[Suivi lecture] Du calme Lucette

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#221 20 Juin 2016 10:36:55

Du calme Lucette a écrit

Coucou !

Et voilà, j'ai terminé Comment papa est devenu danseuse étoile de Gavin's Clemente-Ruiz et j'ai beaucoup aimé !
    C'est à la fois un roman bourré d'humour mais aussi plein de réflexions sur la famille et la filiation. Il est léger, facile et rapide à lire, mais aussi sérieux et touchant.
    Je vous recommande vivement sa lecture, on passe un vrai bon moment !
    En plus, je l'ai terminé le jour de la Fête des Pères et c'est un peu la cerise sur le gâteau :)

Voici ma chronique.

Biz

mis dans ma wish !  il a l'air drôlement bien !

bonne journée et bonne lecture ! :)

Dernière modification par magiciennedoz (20 Juin 2016 10:37:07)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#222 20 Juin 2016 11:13:51

Je te souhaite de pouvoir le lire magiciennedoz :)
    Merci, bonne journée à toi aussi !
  • zoeline

Puits de lecture

#223 20 Juin 2016 21:36:49

Bonne lecture j ai apprécié ce livre
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#224 20 Juin 2016 22:19:46

Merci zoeline :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#225 24 Juin 2016 09:52:32

Coucou !

Comment allez-vous ?

De mon côté, toujours en train de lire La bibliothèque des cœurs cabossés. Il se lit bien mais comme il n'y a pas tellement d'action, je prends mon temps... J'en suis à 60% environ, donc à voir pour la suite. C'est une jolie histoire mais je ne la dévore pas, je ne sais pas vraiment pourquoi encore. Je me prononcerai vraiment quand je l'aurai terminé du coup.

Belle fin de semaine à vous !
  • Sanguine

Gollum littéraire

#226 24 Juin 2016 09:55:47

Perso, j'avais trouvé le temps très long avec ce livre. J'avais été bien déçue et je ne suis même pas allée voir l'auteure à SMEP pour lui prendre son nouveau livre du coup ... J'attends donc d'avoir ton avis.

Bonne lecture :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#227 24 Juin 2016 15:02:08

Merci Sanguine :)
    Disons que c'est sympa comme lecture, mais c'est un peu longuet effectivement. Je continue de toute façon, on verra !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#228 25 Juin 2016 10:13:04

Hello !

J'ai bien avancé concernant La bibliothèque des cœurs cabossés :)

Et j'ai commencé Quoi qu'il arrive de Laura Barnett.
    En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l'université de Cambridge et la petite amie de David, un acteur ambitieux follement amoureux d'elle. En chemin pour un rendez-vous, son vélo roule sur un clou. Un passant, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera déterminant pour leur avenir commun. Un point de départ, trois versions possibles de leur histoire d'amour : le roman suit les différents chemins que leurs vies pourraient prendre après cette première rencontre. Des vies remplies d'amour, de trahisons, d'ambition et sous-tendues par un lien si fort qu'il se renforce au fil du temps. Car, quoi qu'il arrive, Eva et Jim finiront ensemble.

Bon week-end !

Dernière modification par Du calme Lucette (25 Juin 2016 13:07:56)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#229 25 Juin 2016 21:13:54

J'ai terminé la lecture de La bibliothèque des cœurs cabossés et heureusement j'ai apprécié le dernier tiers ! Donc malgré des longueurs sur une partie non négligeable du roman, j'ai aimé. L'ambiance, l'attachement à certains personnages et le côté feel good m'ont fait passés un bon moment.
    Voici ma chronique.

Dernière modification par Du calme Lucette (25 Juin 2016 21:31:52)

• Sanguine

Gollum littéraire

#230 25 Juin 2016 21:19:47

Chouette !!
    Que vas-tu lire maintenant ?