[Suivi Lecture] Orianonyme

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#191 05 Mars 2016 21:38:29

La véritable histoire de noël j'adore, je lis ce livre en décembre, je l'ai lu en décembre 2014 et 2015 et il est ma petite tradition de noël <3 le film est aussi très bien !

Bonne nouvelle lecture, Belle me fait très envie :)
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#192 29 Mai 2016 14:20:00

Je passe redepoussierer mon suivi après trois petits mois de train de vie intense ! Je ne vous sort pas le blablabla habituel du bac et des cours et du post bac etc je pense que vous comprendrez !

Bref, j'ai fini ce matin un nouveau Sarah Dessen ! Si j'avais adoré les deux premiers, celui là (Décroche moi la lune) m'a un peu déçu. Les personnages ne sont ni oufs, ni attachants mis à part Morris et Benji le petit frère qui sont sympas. L'intrigue est pas trop mal même si comme à son habitude ne respecte pas trop la quatrième de couverture. On va dire que j'ai passé un bon moment parce que j'adore l'écriture de cette auteure mais elle en a écrit de bien mieux !!
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#193 25 Juin 2016 14:49:31

Aloha ! C'est enfin les vacances et j'ai enfin du temps pour moi !! Fini le bac, les concours etc. J'aurais mes résultats le 5 et je vais l'année prochaine dans une école d'ingénieur à beauvais, tout va pour le mieux :D

Je compte bien redepoussierer mon blog et mon suivi :) Pour commencer j'ai profité de mes premières journée d'été pour finir un roman que j'avais reçu en cadeau à un concours de la part d'Estelle (:heart:) et qui est Belle de Robin McKinkey. J'ai vraiment beaucoup aimé cette "revisite mais pas tant que ça" du conte original. La trame est vraiment sympa, e livre est assez court donc on se prend bien au jeu. Le seul point faible que j'ai trouvé est que le début est "trop long" et la fin "trop rapide" ce qui donne un mélange un peu déséquilibré à l'histoire.

Sinon aujourd'hui ma journée est extrêmement embelli, j'ai reçu mon premier partenariat "papier" (un jeunesse étant donné que j'ai encore 17 ans mais dans 1 mois et demi c'est fini!) et de Michel Lafon en plus, qui est une maison d'édition que je chérie particulièrement ! J'ai donc reçu La ligue des enfant extraordinaires de Gitty Daneshvari que j'ai hâte de lire

:yeah::bisous:
  • Lady K

Grand chef libraire

#194 25 Juin 2016 17:18:49

Super ! Profite bien de ces vacances bien méritées ! :)
    Belle me tente beaucoup depuis sa sortie en grand format !
    Et félicitations pour ton partenariat :) C'est ta lecture actuelle du coup ?
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#195 27 Juin 2016 18:52:03

Lady K : Merci beaucoup ! Tu devrais tenter Belle, c'est vraiment une lecture agréable dans l'ensemble ;) Non, non j'ai quelques petites choses à lire avant haha

Aloha !

Je continue mes petites journées tranquilles alternant entre bronzette, lectures et séries ! Niveau lecture j'ai bien entamé L'île de l'oubli, un livre jeunesse basé sur les enfants des méchants Disney qui malgré les avis mitigés m'avait tapé dans l'oeil. De plus, j'adore Melissa de la Cruz pour ses sagas Les filles au pair et Les vampires de Manhattan donc je vous en dirais plus même si pour l'instant effectivement je suis moi aussi partagée.

J'ai également décidé de m'attaquer cet après-midi à ce que je considère comme un classique et monument de la littérature anglo-saxonne : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Bon, je n'ai lu que la préface et le premier chapitre mais je dois avouer que je suis intriguée par ce roman et son intrigue naissante, je pense que je vais être retournée par cette histoire me connaissant !

J'ai enfin reprit mon blog et je commence par un article "tout terrain" pour commencer en douceur : un C'est lundi, que lisez-vous ?, catégorie que j'avais arrêtée depuis début Février je crois, mais que je compte bien reinstaurer comme routine sur mon petit blog qui a continué de grandir jusqu'à 42 abonnés malgré mon absence :D

Des bisous :bisous::yeah:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#196 27 Juin 2016 19:44:43

J'ai beaucoup de mal avec l'écriture d'Oscar Wilde mais l'histoire de Dorian Gray est vraiment prenante.

Bonne lecture :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#197 27 Juin 2016 20:46:30

J'ai adoré le Portrait de Dorian Gray ! Et pourtant je suis fâchée avec les classiques =)
    Bonne lecture !
  • Lily21

Bibliophile

#198 27 Juin 2016 23:27:28

Pour ma part, je n'avais pas du tout aimé l'histoire du Portrait de Dorian Gray. Mais je dois reconnaître que c'est un livre que j'ai passé un an à étudier sous toutes ses coutures en classe d'anglais au lycée, alors, je ne suis absolument pas objective. ^^
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#199 28 Juin 2016 08:34:38

J'avais beaucoup aimé Dorian Gray !
    J'espère qu'il te plaira :)

Bonne vacances et bon retour sur la blogo :)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#200 28 Juin 2016 17:32:11

J'ai prévu de lire Le portrait de Dorian Gray cette année, on y croit... Bonne lecture à toi :)