#20 04 Juillet 2016 17:18:01
Calisla : Je connais ça avec ma mère =D Et depuis le temps qu'elle me rabâche les oreilles avec Chattam, je suis bien contente de l'avoir enfin écoutée. Tu avais aimé Le 5e règne ?
Kyra : Eh bien, je pense que tu vas approuver les livres que j'ai récemment ajoutés à ma PAL... :angel: Quant à la suite du Chuchoteur, tu te doutes que je ne pourrai pas attendre jusque là :sifflote:
Bonjour à tou-tes !
Ça y est, j'ai terminé L'Âme du mal hier soir. J'ai trouvé ce roman captivant et l'auteur est vraiment doué pour nous plonger dans une ambiance noire et angoissante en entretenant une certaine tension menaçante, sous-jacente parfois, mais toujours présente. On pourrait lui reprocher les redites, les quelques longueurs inhérentes à l'enquête lorsqu'il s'attarde sur les détails de l'expertise légale, mais qui à mon sens servent à recréer l'aspect réaliste, crédible, de l'intrigue. Il vise en effet à s'approcher du réel, du possible, et c'est ce qui m'a le plus troublée durant certains passages : cette volonté de mise en garde, de nous montrer que, oui, les monstres existent.
Point positif aussi pour l'écriture : fluide, précise, esthétique... On y perçoit une vraie personnalité et c'est agréable.
Bref, ce n'est sûrement pas mon dernier Chattam ! =)
J'attends un peu avant de me décider sur ma prochaine lecture.
Bonne semaine à vous :-)