[Suivi lecture] Claire_DLB

• Lady K

Grand chef libraire

#11 25 Juin 2016 17:11:21

Geisha et Fleur de Neige sont de véritables coup de cœur :heart: (Oui, oui, je sais, ça date du coup mais fallait que je réagisse ! :P )
    Je ne connais pas du tout Maxime Chattam, juste de nom, mais je te souhaite une très belle lecture :)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#12 25 Juin 2016 17:22:08

A priori le dernier Chattam est décevant comparé aux autres romans.
    Bonne lecture !
  • Julie27

Administratrice

#13 25 Juin 2016 20:41:44

Concernant Chattam, je n'ai encore lu aucun de ces trois-là mais j'en ai 2 en attente et "La conjuration primitive" me tente plus.

"Geisha" me tente bien.

Bonne lecture, en espérant que tu puisses lire comme tu souhaites pendant l'été
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#14 26 Juin 2016 18:52:56

Han ma belle comme je suis trop contente de te revoir ici !!!! :pink:
    Maintenant faut que tu restes, je vais t'attacher ! :jeboude:

Alors, alors, comme tu le sais, Le chuchoteur sera commencé en LC le 8 août du coup, vu que je compte retourner à la librairie mardi, je pense me le commander :angel:

Pour Chattam, il m'attire vraiment mais je sais pas par quoi commencer. Un one-shot, la trilogie du Mal ?
    Pour l'instant je termine tranquillement ma wish et on verra après quand je serai à sec. (Donc dans à peu près trois ans :sifflote: )

Et as-tu trouvé ton Thilliez ? ^^

Te fais des bisow ! :danse:
  • Claire_DLB

Amant des romans

#15 26 Juin 2016 23:04:54

Merci beaucoup à toutes !

Orianonyme : J'étais totalement imperméable à ce style de romans il y a quelques temps et puis ceux de Chattam sont particuliers, on verra si j'accroche =)

Lady K : Je te comprends, dès que quelqu'un en parle je réagis aussi :P D'ailleurs j'ai prévu de relire Fleur de Neige cet été, juste avant de découvrir Le Pavillon des Pivoines.

estelle_simplem : Il parait qu'il a changé le ton habituel de ses romans, c'est aussi pour ça que je préfère d'abord découvrir l'un de ses premiers romans... en espérant être séduite ^^.

Julie27 : Si tu lis Geisha j'espère que tu passeras un aussi bon moment que moi, je le compte parmi mes romans préférés à présent.

Kyradieuse : C'est un peu grâce à toi que je suis là après tout :pink: et je compte bien y rester. Le Chuchoteur m'a marquée pour longtemps, j'espère que tu seras aussi conquise que je l'ai été (mais je pense que tu as plus d'expérience que moi côté thriller, peut-être que ça joue ? Serais-je moins exigeante et plus impressionnable ? :lol:). Et pour Thilliez à mon avis je commencerai par la lecture de La Forêt des ombres ^^

Pour Chattam, le choix est fait : je commence la lecture de L'Âme du mal dès demain. J'ai hâte !

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Dernière modification par Claire_DLB (26 Juin 2016 23:57:53)

• Kyra

#16 27 Juin 2016 01:10:06

Ha puis j'oubliais, j'adore ta photo de profil, hein :pink:

Je te dirai quoi par rapport au chuchoteur *_* J'espère me le commander cette semaine.
    Tu as lu la suite au fait ?
    (J'me tape une barre toute seule parce que vu que t'es un vrai Kinder concernant les suites et l'ordre des tomes, je préfère te dire qu'il y a un 2e tome. Oui oui :ptdr: )
    Je sais pas si mon "expérience" joue. Disons qu'il y a du bon et du moins bon dans le thriller. A ne pas confondre avec le polar mais si tu aimes, je pourrai t'en conseiller plein, faudra juste que tu m'affines tes attentes (psy ? Enquête ? Gore ? ...)
    Mais avec Thilliez, tu peux y aller les doigts dans le nez. La forêt des ombres ou Puzzle, j'ai adoré !

Si je vais à la librairie cette semaine, faudra aussi que je me prenne Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et L'instant présent. Faudra qu'on se cale notre LC !

Et bon lancement de lecture avec Chattam ;)

• Claire_DLB

Amant des romans

#17 28 Juin 2016 13:44:43

Kyradieuse : Ohh merci :emb:
    Mmh... ça va hein :sifflote: Tu penses bien que j'ai vu qu'il y avait un 2ème tome (mon cœur s'est gonflé de joie - comment ça j'en fais trop ? :goutte:), j'espère pouvoir le lire très vite mais j'ai un peu peur d'être déçue compte tenu de l'énorme coup de cœur que j'ai eu pour le premier... C'est le risque, cependant je ne pourrai pas résister.

Alors, j'ai une préférence pour l'aspect psychologique des récits mais je reste ouverte à tous les styles, j'aime sortir de ma zone de confort.

Coucou tout le monde,

J'ai commencé L'Âme du mal hier et mes premières impressions sont plutôt positives, j'aime beaucoup l'ambiance générale et la plume de l'auteur. Je n'en suis encore qu'au début donc on verra si cela se confirme par la suite... En tout cas j'ai eu du mal à refermer le livre hier soir alors c'est plutôt bien parti ! :-)

Je vous donne d'autres nouvelles très vite.

Bonne journée et bonnes lectures à tous ! =)

Dernière modification par Claire_DLB (28 Juin 2016 19:39:30)

• calisla

Lecteur timide

#18 28 Juin 2016 13:54:24

Encore une fan de Chattam, va vraiment falloir que je m'y mette comme il faut ! (Le seul livre que j'ai lu de lui c'est le 5e règne alors on est loin du Chattam actuel).
    Par contre ma soeur en est folle, c'est presque devenu un rituel, pour sa fête ou son anniv, hop, je vais lui chercher le dernier Chattam ^^

Bonne lecture !
  • Kyra

#19 28 Juin 2016 19:35:31

Faudra que je te donne des titres alors.... ;)

Pour le deuxième tome du Chuchoteur, on pourra limite se faire une LC ;)
    Et pour les suites, ça me fait ça aussi... mais quand je vois la continuité de L'Oprheline (Par exemple... ! :tim: ) et bah ça met du baume au coeur.
    On en a des livres à lire dis donc... x)

Contente si Chattam te plaît, bonne suite de lecture !
  • Claire_DLB

Amant des romans

#20 04 Juillet 2016 17:18:01

Calisla : Je connais ça avec ma mère =D Et depuis le temps qu'elle me rabâche les oreilles avec Chattam, je suis bien contente de l'avoir enfin écoutée. Tu avais aimé Le 5e règne ?

Kyra : Eh bien, je pense que tu vas approuver les livres que j'ai récemment ajoutés à ma PAL... :angel: Quant à la suite du Chuchoteur, tu te doutes que je ne pourrai pas attendre jusque là :sifflote:

Bonjour à tou-tes !

Ça y est, j'ai terminé L'Âme du mal hier soir. J'ai trouvé ce roman captivant et l'auteur est vraiment doué pour nous plonger dans une ambiance noire et angoissante en entretenant une certaine tension menaçante, sous-jacente parfois, mais toujours présente. On pourrait lui reprocher les redites, les quelques longueurs inhérentes à l'enquête lorsqu'il s'attarde sur les détails de l'expertise légale, mais qui à mon sens servent à recréer l'aspect réaliste, crédible, de l'intrigue. Il vise en effet à s'approcher du réel, du possible, et c'est ce qui m'a le plus troublée durant certains passages : cette volonté de mise en garde, de nous montrer que, oui, les monstres existent.

Point positif aussi pour l'écriture : fluide, précise, esthétique... On y perçoit une vraie personnalité et c'est agréable.

Bref, ce n'est sûrement pas mon dernier Chattam ! =)

J'attends un peu avant de me décider sur ma prochaine lecture.

Bonne semaine à vous :-)