[Suivi de lecture] Jul'

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1531 02 Juillet 2016 09:12:32

Bonne continuation alors :D
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1532 02 Juillet 2016 16:02:50

Tu m'intrigues avec ce Livre IV :P Mais les Diables ont perdu :(
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1533 03 Juillet 2016 08:45:56

Merci My'

Hey oui Neko :-S dommage! Pour les diables, hein ;)

J'ai terminé hier Rhapsody, première partie, d'Elizabeth Haydon, un vrai régal <3

EDIT : voici ma petite chronique par ici!

Bon dimanche à tous :)

Dernière modification par Jul' (03 Juillet 2016 17:01:30)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1534 13 Juillet 2016 16:33:32

:cach&Atilde;&copy;:

Hello par ici, ça fait un bail, dirait-on... :sifflote:

Je vous informe de mon dernier roman terminé : Passé sous silence de cette chère Anne Perry, une aventure, de William Monk. Un plaisir de les retrouver, mais peut-être pas la plus marquante des enquêtes... D'autant qu'il me semble que la chute se rapproche pas mal du tome précédent :grat: Mais bon, j'ai quand même passé un bon moment.

Maintenant, je lis... Euh, pas mal de titres différents... Je vais d'ailleurs essayer de réduire un peu ça. Et je vous donnerai de plus amples nouvelles dès la prochaine lecture terminée ;-)

• Book-Trotter

#1535 13 Juillet 2016 21:58:22

Bah faut les citer, tes titres différents ! On veut savoir, nous :P

Bonne lecture =)
  • Shakes

Chercheur de mots

#1536 14 Juillet 2016 00:34:39

Jul' a écrit

Maintenant, je lis... Euh, pas mal de titres différents... Je vais d'ailleurs essayer de réduire un peu ça. Et je vous donnerai de plus amples nouvelles dès la prochaine lecture terminée ;-)

:ptdr: j'avais le même "problème" que toi l'an dernier, j'ai réussi à réduire ma liste de lectures en cours mais c'est une lutte de tous les instants, la tentation est rude :angel: de parcourir différents univers en parallèle :pink: ;)
    Bonnes lectures, profite bien :trinquent:

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1537 14 Juillet 2016 02:14:08

Je fais la même chose! :lol: J'essaie de plus en plus de réduire le nombre de livres que je lis en même temps, sinon je me mélange dans les univers. Bonne lecture. =)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1538 14 Juillet 2016 16:52:17

Bon, bon, d'accord :D

Je suis plongée aujourd'hui dans La guilde des magiciens, tome un de la Trilogie du Magicien Noir, de Trudi Canavan.

Je viens de finir la première partie, et je dois dire que je suis un peu soulagée

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Que Sonea soit enfin en contact avec les mages, dans le sens où cela va l'aider dans l'apprentissage de l'usage de sa magie. Mais un peu triste aussi pour Cery...

Je pense que je vais continuer ce roman-ci jusqu'à sa fin. Il me plaît bien, même si j'ai envie d'en savoir un peu plus, on est fort dans l'action (ce que j'aime bien, hein), mais j'aimerais avoir des compléments d'infos. Cela dit, peut-être qu'ils arrivent, justement :D

Sinon, j'ai aussi en cours :

- Les apparences, de Gillian Flynn. J'ai atteint la partie où j'ai peu dire, "HA HA, je le sentais!" Alors, bien-sûr, je suis toujours curieuse de connaître le pourquoi du comment, et il ne faut pas croire que j'avais tout deviné, loin de là.

- Les liaisons dangereuses, que Luis m'a donné envie de lire. Je l'avais déjà commencé il y a des années, et laissé lâchement de côté... Pourtant, tout comme cette fois-ci, je savoure le langage et l'intrigue qui se construit au travers de ces correspondances. Je n'en suis encore qu'au tout début.

- L'empire barbare, tome 1 : Thorn le prédateur, de Gary Jennings, qui, pour le coup, regorge de descriptions. Pour l'immersion dans l'empire romain d'occident, on est bon. Le personnage principal est assez déroutant.

- Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost, tome 5 de Chasseuse de la nuit. Ben, Cat et Bones... Ne m'avaient pas tellement manqué. Je le lis, et il ne me déplaît pas, mais voilà, sans plus. Je pense que je finirai tout de même la série (il n'y en a pas tellement plus, si?).

- Otage du plaisir, tome 5 de Psi Changeling, de Nalini Singh. Il s'agit là d'une relecture, à la fin de ma lecture du tome 13, j'ai eu envie de me refaire un topo. Je ne regrette pas. J'aime redécouvrir les différents éléments qui ressurgissent parfois dans les derniers tomes que j'ai lu.

Pas loin de ces lectures, il y a encore Lisson Grove, d'Anne Perry (je dois le rendre à la bibliothèque la semaine prochaine), et Daisy Sisters, d'Henning Mankell.

=D
    Voilààààààààààààààà

• Book-Trotter

#1539 14 Juillet 2016 17:01:45

Hiiiiiiiiiii Trudiiiiiiiiiii :pink: Tu lis la trilogie du Magicien noir et tu ne comptais pas me le dire ? :jeboude: Contente que ça te plaise, en tout cas =)

BonneS lectureS :D
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1540 14 Juillet 2016 17:24:44

Ben si, justement... c'est en te voyant en discuter sur ton suivi (je crois) il y a de çà... deux, ou trois semaines? Je ne sais plus bien, ça peut même être il y a un mois ou deux, mais pas tellement plus... Que je me suis dit que ça devait être intéressant de tenter. Je l'ai vu à la bibliothèque, mais pas longtemps après, je l'ai vu en poche chez Milady... Et voilà, l'affaire était faite :D

Alors, j'ai vu que tu disais aussi sur un autre suivi qu'il y avait un préquel, mais je me suis dit que j'allais lire la trilogie que j'ai commencée, quitte à lire le préquel après, si cela me plaisait, bien-sûr. Pour l'instant, ça passe très bien, en tout cas :ok:

Donc, ben en fait, je dois te dire merci :lol: