Bon, bon, d'accord :D
Je suis plongée aujourd'hui dans La guilde des magiciens, tome un de la Trilogie du Magicien Noir, de Trudi Canavan.
Je viens de finir la première partie, et je dois dire que je suis un peu soulagée
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Que Sonea soit enfin en contact avec les mages, dans le sens où cela va l'aider dans l'apprentissage de l'usage de sa magie. Mais un peu triste aussi pour Cery...
Je pense que je vais continuer ce roman-ci jusqu'à sa fin. Il me plaît bien, même si j'ai envie d'en savoir un peu plus, on est fort dans l'action (ce que j'aime bien, hein), mais j'aimerais avoir des compléments d'infos. Cela dit, peut-être qu'ils arrivent, justement :D
Sinon, j'ai aussi en cours :
-
Les apparences, de Gillian Flynn. J'ai atteint la partie où j'ai peu dire, "HA HA, je le sentais!" Alors, bien-sûr, je suis toujours curieuse de connaître le pourquoi du comment, et il ne faut pas croire que j'avais tout deviné, loin de là.
-
Les liaisons dangereuses, que Luis m'a donné envie de lire. Je l'avais déjà commencé il y a des années, et laissé lâchement de côté... Pourtant, tout comme cette fois-ci, je savoure le langage et l'intrigue qui se construit au travers de ces correspondances. Je n'en suis encore qu'au tout début.
-
L'empire barbare, tome 1 : Thorn le prédateur, de Gary Jennings, qui, pour le coup, regorge de descriptions. Pour l'immersion dans l'empire romain d'occident, on est bon. Le personnage principal est assez déroutant.
-
Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost, tome 5 de Chasseuse de la nuit. Ben, Cat et Bones... Ne m'avaient pas tellement manqué. Je le lis, et il ne me déplaît pas, mais voilà, sans plus. Je pense que je finirai tout de même la série (il n'y en a pas tellement plus, si?).
-
Otage du plaisir, tome 5 de Psi Changeling, de Nalini Singh. Il s'agit là d'une relecture, à la fin de ma lecture du tome 13, j'ai eu envie de me refaire un topo. Je ne regrette pas. J'aime redécouvrir les différents éléments qui ressurgissent parfois dans les derniers tomes que j'ai lu.
Pas loin de ces lectures, il y a encore
Lisson Grove, d'Anne Perry (je dois le rendre à la bibliothèque la semaine prochaine), et
Daisy Sisters, d'Henning Mankell.
=D
Voilààààààààààààààà