[Suivi lecture] Althea54

• Lady K

Guide touristique des librairies

#711 03 Juillet 2016 20:24:30

Oula, j'ai pris du retard moi ! :D
    Oui, le dernier épisode de GoT est... :aouh: mais l'attente va être super longue :tetemur:
    Je note pour Pevel, je n'avais même pas fait attention qu'il y avait la série "initiale" et le spin-off :ohlecon: mais dans ma PAL j'ai les Lames du Cardinal. Je pense commencé par cette trilogie pour découvrir l'auteur ! Mais merci en tous cas :D
    Belle soirée (soigne-toi bien !) et bonne lecture :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#712 03 Juillet 2016 20:53:35

Je ne connais pas tes lectures, mais tant que ça te plait ;)
    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#713 04 Juillet 2016 10:40:21

<image>Lianne : mais vas-y, laisse toi tentée :D (si tu trouves de la place dans ton programme :P)

Lunayia : oui elle est très jolie, tout comme celle des deux tomes précédents déjà !

Lady K : oui, pour combler cette attente je pense me refaire toute la série depuis le début... j'ai déjà commencé à acheter les DVD :D  Je n'ai pas lu Les lames du Cardinal, j'ai peur que ça soit trop "historique" et pas assez "fantasy" à mon goût en fait... je verrai bien ce que tu en penseras quand tu l'auras lu du coup ^^

Salhuna : merci :D

Bonjour !!

Comme chaque lundi (autant que faire se peut), voici mon C'est Lundi, avec mes lectures de la semaine passée! Une belle semaine, bien remplie de bonnes lectures ! :-)

Mon programme change un peu depuis hier, ayant terminé HR3 assez tôt, j'ai également terminé une lecture que j'avais en cours depuis longtemps, U4 Stephane, que j'ai vraiment bien aimé. Je suis curieuse de lire les autres tomes!

Aujourd'hui, je commence Le Griffon d'Argent, en LC avec Mor', comme pour chaque tome des Hérauts de Valdemat en fait ;)
    La Voie des Oracles sera lu juste après !!

A part ça, j'ai très mal dormi, donc ce matin j'ai filé au médecin! Il m'a filé pas mal de trucs, j'espère que ça va vite passé, il me reste encore une semaine de boulot avant les vacances, et je n'ai pas voulu qu'il me mette en arrêt pour la fin de l'année ! Pour l'instant, j'ai moins l'impression d'être dans les vapes, donc c'est déjà ça !

Belle journée à tous, bonne lecture aussi :D

• Tiamat

Chercheur de mots

#714 04 Juillet 2016 10:58:54

U4 a l'air d'être une série très sympa et originale !
    Bon rétablissement j'espère que ça ira vite mieux pour tes vacances :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#715 04 Juillet 2016 19:01:04

J'espère que tu ira vite mieux :)
    Bonne soirée :)
  • Lianne

Empereur des pages

#716 06 Juillet 2016 12:29:42

U4 et la voie des Oracles ne me tentent pas plus que ça de par leur thèmes, j'espère quand même qu'ils te plairons ^^
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#717 06 Juillet 2016 12:35:35

U4 me tente bien, je les ai dans ma PAL depuis longtemps maintenant, il faut que je trouve le temps de les lire :P.
    Bonne lecture !
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#718 07 Juillet 2016 20:51:46

U4 Stéphane ne m'a pas convaincue plus que ça... je l'ai trouvé plutôt ennuyeux :/
    J'espère que ça ira vite mieux...
    Bonnes Lectures!
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#719 10 Juillet 2016 13:19:59

<image>Tiamat : oui j'ai bien aimé ce premier tome et l'ambiance qui s'en dégageait... à voir avec la suite ^^

Salhuna : pour l'instant c'est pas trop ça encore... je vais certainement devoir retourner chez le médecin. Mais je suis en vacances, ça compense =D

Lianne : oui je les ai tous deux bien aimé, merci ^^

vuhj : ah le temps... j'ai parfois l'impression qu'on n'en aura jamais assez pour lire tout ce qu'on veut !! lol

Felixfelicis : c'est sûr qu'il n'est pas rempli d'action comme certaines livres, mais j'ai trouvé le principe assez sympa. A voir avec les autres si ça se confirme ou pas ^^

Bonjour bonjour,

Ouah en fait ça fait longtemps que je n'étais pas passée par ici, la dernière semaine est passée à grande vitesse au final !
    Entre les derniers cours, le barbecue de fin d'année avec une classe, la réunion de fin d'année avec les collègues et le pot de départ d'une autre collègue, je ne me suis pas ennuyée ! J'ai pris un beau coup de soleil aussi, au barbecue... ça fait mal !! lol

Sinon la santé, ce n'est toujours pas ça... j'ai moins mal à la tête et je suis moins enrhumée mais j'ai complètement perdu ma voix depuis mercredi... donc j'ai fais cours sans pouvoir parler, c'était génial :S Les jeunes se sont un peu moqués, mais gentiment ^^ ça sent le retour chez le médecin rapidement ça...

Mais à part ça ... VACANCES !!! Et ça c'est quand même top !! 6 semaines sans mettre le réveil, que demander de plus ?? :D :D

Niveau lecture, nous avons terminé Le Griffon d'Argent avec Mor', qui est au final le meilleur des 3 tomes! Il ne me reste que 5 livres à lire avant de fini cette saga que j'adore :'S
    Après ça, j'ai lu La Voie des Oracles T3, qui nous offre une belle conclusion à cette trilogie originale et un récit bien rythmé.
    Actuellement, je lis le tome 12 des Vampires de Chicago, quel plaisir de retrouver Merit et Ethan :heart:

Pour la suite, je ne sais pas encore vers quoi va se porter ma décision, je verrai bien ce qui me tente en me plantant devant ma graaaaaaande PAL :lol:

Bonne lecture et bon dimanche :D

• Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#720 10 Juillet 2016 13:46:51

Tu vas pouvoir profiter des vacances pour te reposer :) et pour te remettre plus vite!

Je ne connais pas tes lectures mais ça donne envie en tout cas!
    Je me suis permise d'aller jeter un coup d'oeil à ta PAL ^^ oops. Tout me tente ^^ Je ne connais que quelques séries mais le tome 10 de l'épée de vérité était pas mal si je me souviens bien :) C'est une valeur sûre je trouve :p et les chroniques d'un tueur de roi :pink: je me réjouis d'avoir le temps de lire la peur du sage parce que j'avais a-do-ré le tome 1!

Bien vite voir ce que tu auras choisi!
    Belles lectures :)