[Suivi lecture] Claire_DLB

• Moonlight11

Lecteur glouton

#41 17 Juillet 2016 14:03:03

Coucou !

Je n'en ai lu aucun, mais Maybe Someday m'intéresse pas mal ^^

Bonnes lectures !

(Mon premier Thilliez sera "Puzzle" pour moi :D)
  • La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#42 17 Juillet 2016 15:30:35

Hello :)
    Je n'ai entendu parler d'aucune de tes nouvelles acquisitions à part Outlander, d'ailleurs j'en entend tellement parler que je pense que je vais m'y mettre!
  • Lady K

Grand chef libraire

#43 17 Juillet 2016 18:38:05

Oh, je n'en ai lu aucun mais certains titres dans tes nouvelles acquisitions me disent quelque chose :)
    De bien belles lectures à venir ! :D Tu as bien raison de te faire plaisir ainsi.
    Bonne lecture !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#44 17 Juillet 2016 20:23:53

Delphine.B: C'était mon premier Thilliez aussi et depuis... :pink:

Claire_DLB a écrit

Kyradieuse : Ça va, tu n'as pas trop de pression après tous tes commentaires élogieux ? =D

Absolument pas ! =D

Ca y est elle a commencé Thilliez !!! :pompom:
    Tu accroches plutôt mal ? Oh non... Dis moi que tu as oublié la négation ! :'S

Et je savais pour L'orpheline, je l'ai même vu en photo ! Il est magnifaïque ma chériiiiiiiie :pink:
    Reste plus qu'à le lire ! (Après Thilliez, t'avais promiiiiiiis oui oui oui :clapi: )

Et tiens, Outlander, il a déchaîné les foudres sur le suivi de Tautiton.... :/ J'espère qu'il te plaira...

Suite au prochain épisode si tu lis cette nuit *_*
    :bisous:

• flosbooks

Explorateur de librairies

#45 17 Juillet 2016 20:25:08

Maybe Someday a l'air vraiment pas mal !
    Bonne lecture !
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#46 17 Juillet 2016 21:38:15

J'ai lu Maybe Someday et j'ai bien aimé mais je m'attendais à mieux vu tout le tapage qu' il a fait ...
    Ahah toi aussi elle t'a fais succomber à L'orpheline !! :P Elle est forte Kyra ! ;) (double pression sur tes épaules :lol: )
    Je pense le lire prochainement, je viendrais voir ce que tu en as pensé.

Bonne soirée :)

Dernière modification par de-pages-en-pages (17 Juillet 2016 21:38:26)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#47 17 Juillet 2016 21:48:38

De-pages-en-pages: Tu t'imagines même pas ce que j'ai dû faire pour qu'elle craque ! :fouet:
    Mais j'ai réussi mouahahah :P
    Vous viendrez vous prosterner à mes genoux après ça ..... :baby:
  • Claire_DLB

Amant des romans

#48 19 Juillet 2016 11:48:27

Moonlight11 : Il faudra que je le lise celui-là aussi ;)

La vie couleur Jade : À force d'en entendre parler, en bien, comme en mal, j'ai craqué oops. J'ai hâte de me faire mon propre avis !

Lady K : Maintenant, dur dur de faire un choix parmi les livres qui m'attendent *_*.

addictolivres : Oui, et il a récolté beaucoup de bonnes impressions sur Livraddict, j'espère que je les partagerai =).

Kyra : Oui il s'agit bien d'un oubli, ne t'en fais pas oops. Et je lirai bien L'Orpheline après, comme promis ! :pouceleve:

de-pages-en-pages : Maybe Someday, Je pense que je le lirai juste après . . . L'Orpheline ;) Et pour ce dernier la barre est assez haute =D.

Coucou tout le monde !

Ça y est j'ai terminé La Forêt des ombres tard dans la nuit, impossible de me résoudre à fermer le livre avant d'être parvenue à la toute dernière page. Je peux donc vous livrer mes impressions, en commençant par le point "négatif" : l'absence de suspense et de surprise à la fin puisque j'avais eu auparavant plusieurs éléments entre les mains pour la deviner assez facilement. En effet, le narrateur glisse des petits indices qui, au fur et à mesure de notre lecture, nous interpellent et nous aident à dénouer l'intrigue quelques chapitres avant la révélation finale.
    Cependant, si je trouve ça un peu dommage, à mes yeux cela ne gâche pas ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Thilliez nous enferme dans un huis clos à l'ambiance inquiétante, oppressante, et semble éprouver un malin plaisir à malmener nos nerfs en nous soumettant à une tension permanente. Aussi, force est de constater que l'ensemble est prenant, bien ficelé, et m'a tenue en haleine jusqu'à la quasi fin et m'a même fait frissonner à certains passages. C'est en effet une des rares fois où j'ai eu peur en lisant un livre, et je pense que le cercle fermé de l'histoire y contribue beaucoup : le champ de l'action est restreint - l'atmosphère n'en est que plus étouffante - et nous sommes aux prises de personnages qui nous mettent franchement mal à l'aise par moments.

En définitive, ce premier Thilliez fut une bonne expérience et je lirai à coup sûr d'autres publications de cet auteur ! =)

Pour la suite ce sera . . . L'Orpheline des neiges de Marie-Bernadette Dupuy, chaudement recommandé (c'est peu dire puisque j'ai dû faire face à un nombre démesuré d'éloges =D) par mon amie Kyradieuse. Je crois que je peux lui faire confiance, on verra si je suis aussi emballée qu'elle :angel::D

Belle semaine et bonnes lectures à vous !

Dernière modification par Claire_DLB (19 Juillet 2016 11:50:59)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#49 19 Juillet 2016 12:08:17

Ahah j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé ! :) Moi j'ai commencé autre chose mais je vais pas tardé à sortir L'oroheline également.
    Bonne lecture :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#50 19 Juillet 2016 13:21:13

Super pour ton premier livre de Thilliez :ok:

Je ne connais tes nouvelles acquisitions que de nom (mais j'ai le premier tome du livre perdu des sortilèges dans ma wish-list :)), sauf "L'Orpheline des neiges" que je ne connais pas du tout en fait.
    Bonne lecture, j'espère qu'il te plaira.