[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Anaverbania

Lecteur confirmé

#341 21 Juillet 2016 10:23:04

Du calme Lucette a écrit

Et voilà, j'ai terminé Un hiver à Paris que j'ai tellement aimé... Un 19/20, c'est pour dire !
    L'écriture est belle, l'histoire est humaine, c'est une prose sur la vie et la mort.
    Je vous laisse lire ma chronique complète ici.

Bonne lecture à vous ! :bisous:

Tu as entamé un nouveau livre ? :)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#342 21 Juillet 2016 10:32:14

stellade : ouiii sors-le, il est tellement profond :heart: Et je ne change rien alors ! =D

Anaverbania : je lis toujours Maestra de L.S. Hilton, dans un tout autre style ! Mais je sens que je ne vais pas résister à lire en parallèle À la grâce des hommes de Hannah Kent :D

Coucou !

Toujours dans Maestra qui me fait clairement moins vibrer. Je trouve des longueurs à ce roman qui a du mal à m'accrocher. J'attaque la deuxième partie et j'espère qu'on va clairement rentrer dans le vif du sujet !
    Si jamais ça ne s'arrange pas, je lirai À la grâce des hommes de Hannah Kent. Je ne vais surement pas pouvoir résister d'ailleurs :D

Bonnes lectures à vous, à très vite :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#343 21 Juillet 2016 17:45:00

J'ai lu ta chronique … tentant en effet et pourtant sur des sujets que j'évite alors à voir.

Bonne lecture à toi :-)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#344 21 Juillet 2016 18:35:51

Merci Mypianocanta :) C'est un beau roman, je ne peux que te conseiller de sauter le pas !
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#345 21 Juillet 2016 23:46:43

Aaaah A la grâce des hommes, j'ai découvert ce titre il y a peu. (Et je crois l'avoir mis en liste de souhaits LA) Bref, Je lirais ton avis avec intérêt! :)

Bonne Lecture :)
  • olivorel

Commis de lecture

#346 22 Juillet 2016 08:02:33

A la grâce des hommes est un super livre j'avais beaucoup aimé!

Bonne lecture!
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#347 22 Juillet 2016 13:29:34

ATea et olivorel, merciii :)

Coucou !

j'ai lutté pour terminer Maestra hier soir. Je me suis couchée à 2h du mat' mais je voulais absolument en finir ! Ce roman ne m'a pas convaincu, trop de superficialité, de sexe décrit de façon crue, de longueurs... Bref, une lecture que j'oublierai malheureusement vite, malgré que le monde de l'art relève le niveau de l'histoire. 8/20...
    Ma chronique ici.

Je vais donc commencer À la grâce des hommes mais aussi L'atelier des poisons de Sylvie Gibert qui j'espère me plairont, parce qu'après l'excellente lecture de Un hiver à Paris, la chute fut rude avec Maestra...

Sinon je viens de recevoir la revue PAGE à chroniquer pour LA ! :pompom: Hâte de la feuilleter :)

Belle journée et bonnes lectures à vous :bisous:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#348 22 Juillet 2016 20:34:35

Maestra ne me tentait déjà pas mais alors là avec ton avis c'est encore pire !
    Ah super, j'ai eu la chance de recevoir les deux derniers numéros de PAGE des libraires et ca permet de faire de belles découvertes ! :)

Bonne nouvelle lecture !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#349 22 Juillet 2016 20:44:38

de-pages-en-pages, oui j'avoue que c'est une belle déception là... Le résumé m'avait intrigué et j'ai eu la chance de pouvoir le chroniquer, mais alors... c'est rare que l'envie d'abandonner une lecture m'envahisse à ce point :S J'ai lutté !
    Sinon, j'ai lu de bons avis concernant PAGE en effet, ça va être sympa, je le sens :) Ma WL va encore en "pâtir" :P
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#350 22 Juillet 2016 22:34:14

J'avais lu des avis déjà mitigés voir assez mauvais de Maestra, du coup je n'ai pas cherché à le lire...
    Bonne soirée et bonne lecture :)