#200 19 Août 2016 13:08:04
Bonjour à tous !
Je me disais qu'après avoir lu After, je pouvais venir un coup par ici pour en discuter...
Alors personnellement, j'ai aimé cette saga, bien qu'elle comporte de nombreux défauts.
Je me suis décidée à le lire parce qu'une amie l'avait commencé et trouvais ça "trop bien !". Curiosité littéraire l'oblige, j'ai décidé de voir ce qui provoquait un tel enthousiasme autour de ce bouquin.
Maintenant, je comprends, en effet. Par contre, je je n'ai pas pu m'empêcher de me faire la remarque tout au long de ma lecture du "Tout ça pour ça ?". Pour moi, le tome 1 se suffisait à lui-même, puisque la seule évolution que j'aie pu constater entre le tome 1 et le tome 5 est celle d'Hardin. Mais le schéma est toujours le même.
Après, je veux aussi le juger pour ce qu'il est : une fan-fiction. La forme du récit, l'intrigue bateau et la simplicité du vocabulaire nous le montre bien.
Je suis contente que l'auteur aie pu être publiée. Mon Dieu, qu'est-ce que j'aimerai être à sa place un jour ! Elle sait maintenant profiter de son succès en publiant autre chose. J'espère juste qu'elle ne va rester autour d'After, mais qu'elle va publier autre chose, s'améliorer ou même changer de genre... L'avenir nous le dira !
Pour votre débat autour de l'âge des lecteurs, je pense que voir une enfant de 12-13 ans avec ce bouquin entre les mains me choquerai. Elle aurait, en effet, l'impression que le comportement d'Hardin est normal, et qu'il faut être une Tess (c'est-à-dire toujours là pour lui et pratiquement tout accepter parce que l'amour est indestructible). Ce qui me pose problème, c'est que je juge que ce n'est pas à l'auteur de prendre des pincettes dans ce qu'elle dit, mais aux personnes qui entourent la jeune fille de lui faire comprendre que ce n'est pas de son âge.
C'est justement ce qui est assez dommage...