[Todd, Anna] After - Saga

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#191 21 Juillet 2016 22:21:56

Ca dépend de la maturité de chacun.

en ce qui me concerne, j'ai presque 30 ans et j'ai trouvé certaines choses dérangeantes dans ce livre. Pas spécialement à cause des scènes de sexe mais plutôt à cause de leur contexte et du message que ça véhicule
  • Pau_mnt

Néophyte de la lecture

#192 22 Juillet 2016 13:05:41

Aveline a écrit

Je partage ton avis. On n'est pas beaucoup à ne pas aimer cette saga mais c'est toujours pour les memes raisons :)

Je rejoins vos avis. Durant toute la sage, j'ai eu envie de réveiller Tessa. Certains passages sont hors réalités et envoient parfois une mauvaise image d'une relation. C'est le genre de saga qui m'agace mais que je suis obligée de terminer pour connaitre la fin de l'histoire ^^

Concernant la lecture de la saga, je ne pense pas que ce soit une question d'âge mais comme il l'a été dit plutôt de maturité et la capacité du lecteur à comprendre que cela ne représente pas toujours la réalité.

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#193 22 Juillet 2016 20:34:10

une-grande-fan-lecture a écrit

Nous pouvons le lire a qu'elle âge cette saga ? Car j'ai le premier tome dans la pal j'aimerais beaucoup le lire mais j'avais poser la question si avais des passages assez chaud on ma répondu que oui est que c'était pas trop de mon âge ! Alors je reviens vers vous pour savoir a qu'elle âge nous pouvons lire cette saga ?

Le mieux que je puisse te conseiller c'est de te lancer dans cette lecture ! A toi de voir au fil des pages comment tu "encaisses" le côté sexuel du roman ;) Si vraiment les passages te choquent, libre à toi de ne pas les lire mais de continuer ta lecture ou de carrément abandonner ta lecture.

• Invité

Invité

#194 22 Juillet 2016 23:50:27

flory_lege a écrit

Le mieux que je puisse te conseiller c'est de te lancer dans cette lecture ! A toi de voir au fil des pages comment tu "encaisses" le côté sexuel du roman icon_wink Si vraiment les passages te choquent, libre à toi de ne pas les lire mais de continuer ta lecture ou de carrément abandonner ta lecture.

Oui je suis entrain de le lire pour le moment il y a rien de choquant vue que je suis qu'aux chapitres 25 ! Puis comme tu dis (désoler si je te tutoie ) si sa me choque je peux arrêter est le reprendre plus tard quand je serais plus âgée ou bien le continuer si sa me choquer ! C'est a moi de voir puis je pense que c'est aussi ma curiosité qui me pousse a voir ça, je sais pas si c'est bien ou pas ?  Mais bon c'est a moi de savoir si oui ou non je dois le lire ou pas, mais pour le moment j'aime beaucoup !

Merci a tous ceux ou celles qui ont répondu a mes questions !

Bonne soirée :)

• Jnylee

Livraddictien débutant

#195 23 Juillet 2016 00:00:26

J ai adoré cette sagaquej ai dévoré en quelques temps l'été dernier.
    On se met vite dans la peau des personnages et on a du mal à sortir de cette romance.
    Cette saga m'a suivie longtemps.
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#196 24 Juillet 2016 15:32:11

flory_lege a écrit

Le mieux que je puisse te conseiller c'est de te lancer dans cette lecture ! A toi de voir au fil des pages comment tu "encaisses" le côté sexuel du roman icon_wink Si vraiment les passages te choquent, libre à toi de ne pas les lire mais de continuer ta lecture ou de carrément abandonner ta lecture.

Oui je suis entrain de le lire pour le moment il y a rien de choquant vue que je suis qu'aux chapitres 25 ! Puis comme tu dis (désoler si je te tutoie ) si sa me choque je peux arrêter est le reprendre plus tard quand je serais plus âgée ou bien le continuer si sa me choquer ! C'est a moi de voir puis je pense que c'est aussi ma curiosité qui me pousse a voir ça, je sais pas si c'est bien ou pas ?  Mais bon c'est a moi de savoir si oui ou non je dois le lire ou pas, mais pour le moment j'aime beaucoup !

Merci a tous ceux ou celles qui ont répondu a mes questions !

Bonne soirée :)

Il n'y a pas de soucis ma belle ! Tout le monde se tutoie ici dans le plus grand respect de chacun. J'espère que tu apprécieras ta lecture. Reviens nous donner ton avis dès que tu l'auras lu (ou mis de côté pour plus tard) ;)

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#197 09 Août 2016 12:02:01

Mais nous pouvons le lire a partie de qu'elle âge le livre ?

Justement, c'est une question que je me pose dans ma chronique.
    J'en conclus que c'est selon la maturité de chacun. Mais je suis maman (Ok de 2 garçons de 5 ans et 18 mois) et ce qui m'inquiète plus, c'est le fait que cette saga était d'abord sur Wattpad donc lisible par tous (y compris de très jeunes personnes). Et ça, ça m'inquiète en tant que maman. Un livre, je peux le feuilleter et dire (même si j'aime pas ça) "je pense que tu es un peu jeune pour lire cela"
    Sur internet, c'est un peu plus dur...

Bon, revenons sur la saga.
    Quand je me demandais sur Facebook ce que j'allais lire entre plusieurs livres donc cette saga, on m'a répondu "pas After. J'ai lu jusqu'au tome 3 et tu ne vas pas aimer. Pas ton style".
    Je déteste qu'on me dise cela surtout de façon anonyme (un mail non signé reçu et envoyé d'un téléphone portable).
    Du coup, ça a piqué ma curiosité et j'ai attaqué le tome 1, puis le 2, puis le 3 puis le 4 puis le 5 et sans m'en rendre compte, j'ai dévoré la saga en 1 semaine.
    J'ai été très agréablement surprise. Ok, ce n'est pas de la grande littérature (l'été j'aime bien ne pas me prendre la tête avec des lectures trop sérieuses) mais ça pousse les jeunes à lire, je dis banco !
    Même s'il ne faut pas partir avec des préjugés, il ne faut pas s'enlever de la tête le but 1er d'Anna Todd à savoir écrire un livre pour un jeune voire très jeune lectorat.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#198 18 Août 2016 14:01:50

Je ne pense pas que le but d'Anna Todd ait été d'écrire pour un public jeune. Au contraire. C'est un public clairement averti qui est visé, à l'instar d'EL James avec 50 shades.
    Je pense plutôt que le public jeune est un effet imprévu au départ mais avec lequel il faut composer, tout en prenant des pincettes
  • 9004089

Lecteur invétéré

#199 18 Août 2016 18:27:09

Je rejoins Aveline, je ne pense pas que le public visé soit un jeune public, à la base en tout cas. D'ailleurs je suis personnellement très dérangée par le fait qu'on puisse le laisser entre les mains d'adolescents qui pourraient ne pas différencier la fiction de la réalité et penser que le comportement d'Hardin est normal...

Dernière modification par 9004089 (18 Août 2016 18:27:27)

• Berou

Petit joueur sur les mots

#200 19 Août 2016 13:08:04

Bonjour à tous !

Je me disais qu'après avoir lu After, je pouvais venir un coup par ici pour en discuter...

Alors personnellement, j'ai aimé cette saga, bien qu'elle comporte de nombreux défauts.

Je me suis décidée à le lire parce qu'une amie l'avait commencé et trouvais ça "trop bien !". Curiosité littéraire l'oblige, j'ai décidé de voir ce qui provoquait un tel enthousiasme autour de ce bouquin.

Maintenant, je comprends, en effet. Par contre, je je n'ai pas pu m'empêcher de me faire la remarque tout au long de ma lecture du "Tout ça pour ça ?". Pour moi, le tome 1 se suffisait à lui-même, puisque la seule évolution que j'aie pu constater entre le tome 1 et le tome 5 est celle d'Hardin. Mais le schéma est toujours le même.

Après, je veux aussi le juger pour ce qu'il est : une fan-fiction. La forme du récit, l'intrigue bateau et la simplicité du vocabulaire nous le montre bien.

Je suis contente que l'auteur aie pu être publiée. Mon Dieu, qu'est-ce que j'aimerai être à sa place un jour ! Elle sait maintenant profiter de son succès en publiant autre chose. J'espère juste qu'elle ne va rester autour d'After, mais qu'elle va publier autre chose, s'améliorer ou même changer de genre... L'avenir nous le dira !

Pour votre débat autour de l'âge des lecteurs, je pense que voir une enfant de 12-13 ans avec ce bouquin entre les mains me choquerai. Elle aurait, en effet, l'impression que le comportement d'Hardin est normal, et qu'il faut être une Tess (c'est-à-dire toujours là pour lui et pratiquement tout accepter parce que l'amour est indestructible). Ce qui me pose problème, c'est que je juge que ce n'est pas à l'auteur de prendre des pincettes dans ce qu'elle dit, mais aux personnes qui entourent la jeune fille de lui faire comprendre que ce n'est pas de son âge.
    C'est justement ce qui est assez dommage...