#57 01 Août 2016 21:01:00
de-pages-en-pages : Ça y est je l'ai fini ! Je ne suis pas déçue non plus ! :) J'aime énormément les films aussi, je pense que je vais les revisionner en même temps que la relecture des livres, tant qu'à faire . . . :P
Delphine.B : Il y a des chances ;) L'univers a l'air vraiment bien développé, j'ai hâte de m'y plonger !
Julie27 : Je dois bien avouer que c'est assez différent de ce que je lis habituellement et au final c'est une très bonne surprise :).
* * *
Hello tout le monde =)
J'ai terminé la lecture de L'Orpheline des neiges de Marie-Bernadette Dupuy et on peut dire que j'ai effectivement été aussi emballée que ma chère Kyradieuse qui me l'avait chaudement recommandé. C'est bien simple, c'est mon troisième coup de cœur de l'année :pink:. Je n'aurais probablement jamais lu ce roman si elle ne me l'avait pas conseillé, et ça aurait été dommage ! J'aurais manqué une histoire captivante, riche, émouvante, menée par des personnages entiers, parfois complexes, souvent attendrissants. (ci-dessous spoiler concernant le personnage de Sœur Sainte-Madeleine)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
C'est un personnage que j'ai immédiatement aimé. J'ai trouvé cette jeune sœur vraiment touchante et le lien l'unissant à la petite Hermine m'a vraiment émue. J'ai été tellement attristée par sa mort, qui était très poignante.
Vous l'aurez compris, les bons sentiments nourrissent l'histoire, cela donne un petit côté fleur bleue qui ne m'a pas gênée du tout, bien au contraire ! Cela fait du bien parfois. Je vais lire les tomes suivants sans hésiter (il y a de quoi faire avec cette petite saga - de 6 romans il me semble :P). Alors Kyra, je te remercie sincèrement pour la belle découverte :heart:.
Pour ma prochaine lecture je pense que je vais me tourner vers un roman assez court, sans doute Et je danse, aussi de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux. Ainsi je serai prête pour la LC de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur prévue pour le 3 août =).
Bonnes lectures et bonne soirée à tous et à toutes :bisous:
Dernière modification par Claire_DLB (01 Août 2016 21:01:43)