[Suivi lecture] Claire_DLB

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#51 23 Juillet 2016 13:24:48

Coucou , alors L'orpheline des neiges, tu aimes ?
    Pour ma part, je l'ai commencé ce matin. J'ai lu 110 pages et j'aime bien. Ça change de ce que je lis habituellement.

Bon après-midi ! :bisous:
  • Claire_DLB

Amant des romans

#52 25 Juillet 2016 17:46:05

Merci pour vos messages !

de-pages-en-pages : J'ai pris beaucoup de retard, si bien que je n'ai pas encore commencé :tim: (Heureusement que Kyradieuse n'est pas là pour me taper sur les doigts =D:angel:). Normalement je m'y mets ce soir. Je suis contente que tu l'apprécies, j'espère que j'aimerai autant que toi. Je pense que ça me changera aussi =).

• Claire_DLB

Amant des romans

#53 28 Juillet 2016 17:13:52

Coucou tout le monde =)

Je ne suis qu'au début de ma lecture de L'Orpheline des neiges et pour le moment j'aime beaucoup alors ça s'annonce bien. Il est vrai que j'avance doucement, déjà parce-que je préfère prendre le temps de m'envelopper de l'histoire, mais aussi parce-que j'ai lu, ou plutôt relu, deux autres livres en parallèle.

De prime abord j'ai relu la bande-dessinée Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh et je l'ai une nouvelle fois beaucoup aimée. C'est émouvant, emprunt de sensibilité - si bien que j'ai terminé ma lecture la gorge un peu serrée, et le tout est révélé par un joli coup de crayon. J'ai aussi prévu de relire tous les tomes de la saga Harry Potter cet été, j'ai donc commencé par le premier et je l'ai adoré :pink:. Certes le style est très jeunesse mais ce fut un réel plaisir de replonger dans ce monde fantastique, de le redécouvrir à travers mes yeux "d'adulte" et de retrouver les personnages. J'ai déjà hâte de lire les autres romans afin de suivre leur évolution ! *_*

J'ai aussi acheté le tome 1 de La Passe-miroir de Christelle Dabos et Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee pour deux futures lectures communes :).

Je poursuis la lecture de L'Orpheline ce soir !

Bonne fin d'après-midi et bonnes lectures à vous :bisous:

Dernière modification par Claire_DLB (31 Juillet 2016 00:06:25)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#54 28 Juillet 2016 18:49:46

Je suis contente que tu aimes aussi L'orpheline. Pour ma part il me reste 200 pages je crois et je ne suis pas déçue.

Ah les Harry Potter... je ne les ai même pas tous lu, j'ai du m'arrêter après le tome 2 que j'avais pourtant bien aimé. J'adore les films donc il faudrait que je m'y remette ! :)

Bonne suite de lecture :bisous:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#55 01 Août 2016 11:15:30

Bonnes lectures Claire ! :)

( Aah, je sais que tu ne l' as pas encore entamé, mais tu vas adorer La passe-miroir! )
  • Julie27

Administratrice

#56 01 Août 2016 11:46:16

"L'Orpheline des neiges" semble sympa, même si je ne pense pas le lire un jour.
    Et de jolies lectures t'attendent après. Ta PAL se remplit bien :-)
  • Claire_DLB

Amant des romans

#57 01 Août 2016 21:01:00

de-pages-en-pages : Ça y est je l'ai fini ! Je ne suis pas déçue non plus ! :) J'aime énormément les films aussi, je pense que je vais les revisionner en même temps que la relecture des livres, tant qu'à faire . . . :P

Delphine.B : Il y a des chances ;) L'univers a l'air vraiment bien développé, j'ai hâte de m'y plonger !

Julie27 : Je dois bien avouer que c'est assez différent de ce que je lis habituellement et au final c'est une très bonne surprise :).

* * *

Hello tout le monde =)

J'ai terminé la lecture de L'Orpheline des neiges de Marie-Bernadette Dupuy et on peut dire que j'ai effectivement été aussi emballée que ma chère Kyradieuse qui me l'avait chaudement recommandé. C'est bien simple, c'est mon troisième coup de cœur de l'année :pink:. Je n'aurais probablement jamais lu ce roman si elle ne me l'avait pas conseillé, et ça aurait été dommage ! J'aurais manqué une histoire captivante, riche, émouvante, menée par des personnages entiers, parfois complexes, souvent attendrissants. (ci-dessous spoiler concernant le personnage de Sœur Sainte-Madeleine)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est un personnage que j'ai immédiatement aimé. J'ai trouvé cette jeune sœur vraiment touchante et le lien l'unissant à la petite Hermine m'a vraiment émue. J'ai été tellement attristée par sa mort, qui était très poignante.

Vous l'aurez compris, les bons sentiments nourrissent l'histoire, cela donne un petit côté fleur bleue qui ne m'a pas gênée du tout, bien au contraire ! Cela fait du bien parfois. Je vais lire les tomes suivants sans hésiter (il y a de quoi faire avec cette petite saga - de 6 romans il me semble :P). Alors Kyra, je te remercie sincèrement pour la belle découverte :heart:.

Pour ma prochaine lecture je pense que je vais me tourner vers un roman assez court, sans doute Et je danse, aussi de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux. Ainsi je serai prête pour la LC de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur prévue pour le 3 août =).

Bonnes lectures et bonne soirée à tous et à toutes :bisous:

Dernière modification par Claire_DLB (01 Août 2016 21:01:43)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#58 01 Août 2016 21:12:27

Coucou !

Je vais aller voir la fiche BBM de L'orpheline des neiges !

J'ai hâte d'avoir ton avis pour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, qui est dans ma W-L :D

Le seul livre de J-C Mourlevat que j'ai lu était Terrienne, pour mon cours de français. J'avais bien aimé la plume de l'auteur =)

Bonnes lectures !
  • Claire_DLB

Amant des romans

#59 02 Août 2016 18:28:55

Moonlight11 a écrit

Coucou !

Je vais aller voir la fiche BBM de L'orpheline des neiges !

J'ai hâte d'avoir ton avis pour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, qui est dans ma W-L :D

Le seul livre de J-C Mourlevat que j'ai lu était Terrienne, pour mon cours de français. J'avais bien aimé la plume de l'auteur =)

Bonnes lectures !

Merci ! =) Je pense que je ne serai pas déçue. Depuis le temps que je souhaite le lire . . . et depuis le temps que j'en entends parler - en bien ! - il me tarde de me faire mon propre avis :)

• Lady K

Grand chef libraire

#60 03 Août 2016 17:57:28

Relire les Harry Potter une fois adulte, c'est génial :) On a plus la même approche, du coup, même si c'est une relecture on découvre d'autres choses :D
    Bonne lecture ! :)