[Suivi lecture] Moonlight11

• Mina Sensei

Bookworm

#71 25 Juillet 2016 18:12:54

Mais oui pas de soucis :-) Je ne t'avais pas demandé ton avis, mais Moon ça te va ?
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#72 25 Juillet 2016 18:13:45

Super, j'aime bien Moon ! :D
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#73 25 Juillet 2016 23:14:24

Coucou !

J'ai fini La passagère du Roy Louis, j'ai bien aimé. C'est une chouette petite lecture pour enfants (10 ans je dirai, environ) qui fait passer le temps =) L'amitié entre les deux jeunes filles de mondes différents est assez touchante.

Ou sinon, je n'ai pas encore beaucoup avancé dans Partials ni dans Joyland ^^"
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#74 26 Juillet 2016 18:07:12

Bonjour bonjour !

Je n'ai pas beaucoup eu le temps de lire aujourd'hui, mais c'était pour une bonne cause : J'ai réorganisé et lavé touuuuute ma bibliothèque, et je viens tout juste de finir (5 heures au total XD) ! Elle superbe, propre et tout.... J'adore ma bibliothèque *-*

Mais j'ai découvert qu'un livre qui était au fin fond de ma PAL était en fait déjà lu depuis déjà quelques années --' Enfin bref !

Je me suis inscrite à la LC pour le premier tome du "Passe-miroir" dont je n'ai entendu que du bien ^^

Et aujourd'hui j'ai ajouté "Red Queen" à ma Wish-List (qui devient énorme d'ailleurs :angel: )

Bonnes lectures à tous !

Dernière modification par Moonlight11 (26 Juillet 2016 18:32:46)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#75 28 Juillet 2016 10:38:03

Bonjour bonjour !

Hier j'ai lu un Roald Dahl : L'enfant qui parlait aux animaux. J'avais ce livre dans ma PAL depuis au moins... 4 ans. XD

<image>

http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … imaux.html => Fiche L@

Petit avis personnel :

Ce petit livre comprend trois nouvelles enfantines, très jeunesse. Je n'ai lu qu'un Dahl auparavant, mais il me semble que ces nouvelles étaient un peu bâclées, sans profondeur. Selon moi, pour enfants de 10 ans.

Mise à jour sur mes lectures et blabla :

J'ai donc fini ce Roald Dahl hier soir. Ce matin j'ai décidé de commencer "La petite marchande de rêves" de M. Fermine.

En effet, vu ma PAL assez conséquente selon moi je vais commencer à lire des livres (très) jeunesses que je n'ai jamais pris le temps de lire étant plus jeune :tim:

J'avance un peu dans Partials, et j'aime bien ! Pourquoi ai-je autant attendu avant de l'acheter ?! (sachant qu'il me fait de l'oeil dès sa sortie...) =)

En ce qui concerne la Cinquième Vague, je ne sais pas si je lirai les deux autres tomes... J'ai apprécié, il est vrai. Mais je n'ai réussi à vraiment à me plonger dans le livre qu'à la fin.
    Et vu que je vais commencer de nouvelles sagas prochainement...

En parlant de début de sagas, j'ai commandé le premier tome de The Mortal Instruments, ainsi que celui des Chroniques Lunaires (Cinder) et que Red Queen ! J'ai vraiment hâte !! Tout le monde me parle de ces livres qui sont apparemment absolument géniaux ;)

Bonnes lectures à tous !

Dernière modification par Moonlight11 (28 Juillet 2016 11:20:15)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#76 28 Juillet 2016 10:43:10

Aah Roald Dahl, ce grand maître ! <3
    Des nouvelles bâclées et sans profondeur? ? Ca m' étonne de lui.

Bonnes lectures Moonlight!

Dernière modification par Delphine.B (28 Juillet 2016 10:44:06)

• manon_mgd

Marin sur les mers du savoir

#77 28 Juillet 2016 10:43:13

Je vois que je ne suis pas la seul à mettre des livres que j'avais étant gosse dans ma PAL avec l'espoir de les lire un jour XD . J'ai lu Charlie et la chocolaterie et Charlie et l'ascenseur de verre ainsi que Coup de gigot de cette auteur. Je n'ai jamais lu le célèbre Mathilda de cet auteur et pourtant je l'ai dans ma bibliothèque.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#78 28 Juillet 2016 10:45:42

Manon mgd, "Mathilda" et "Sacrées sorcières " sont géniaux!
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#79 28 Juillet 2016 10:47:10

J'ai mis à jour mon message précédent ^^
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#80 28 Juillet 2016 10:48:39

Oh Matilda ! En effet c'est le seul livre que j'avais lu de Dahl avant ces 3 nouvelles. J'ai été déçue... Il n'empêche qu'il me reste 2 ou 3 autres livres de cet auteur à lire, je suis sûre qu'ils seront mieux ^^