#249 04 Août 2016 19:35:42
Point de piercing pour moi si ce n'est à l'oreille comme beaucoup de filles... Regulièrement, j'hésite à mettre un écarteur (j'en avais mis un petit au lycée qui s'est rebouché depuis), je trouve ça sympa mais les boucles d'oreilles ethniques me manqueraient trop à la longue. Pour les autres piercings, ado, je rêvais d'un piercing aux lèvres mais mon collège l'interdisait, puis au lycée si l'envie était toujours là, mon dentiste me l'a déconseillé (ayant une machoire qui se déforme facilement, ça craignait un peu pour les dents). Donc moralité, pas de piercings même si j'aime plutôt ça.
Pour les tatouages, j'ai fait mon premier à 18ans dans la nuque, un chat noir hérissé sur une lune (j'en rêvais depuis mes six ans) et je ne me suis pas arrêtée depuis. J'ai enchainé avec le poignet, une hirondelle (ni old school, ni en silhouette, pour ceux qui connaissent, il s'agit d'un dessin de Erlé Ferronière) puis un avant bras coquelicot. L'an passé, je me suis offert un nouveau tatouage dans le cou, une ancre... Et j'en ai deux sur l'intérieur des chevilles, tout petit... Un petit symbole et sur l'autre cheville, une étoile nautique inachevé (sans remplissage, seulement les contours)... Ces deux derniers sont un peu particulier car je me les suis tatouée moi-même à main levée (sans stencil) avec la machine que je tenais pour la première fois dans mes mains. Ils ne sont pas parfaits mais je les aime quand même et les assume totalement. (Bon j'ai bien conscience que ça peut choquer des personnes que l'on s'autotatoue sur un coup de tête, sans jamais avoir tenu une machine avant, je n'incite personne à le faire. Je le fais en ayant pleine conscience des conséquences et sous la houlette d'une personne qui savait faire).
Comme beaucoup de tatoués, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin : le prochain sera sûrement mon autre avant-bras, puis sur du plus long terme, j'aimerais terminé mon autre bras et envahir une de mes jambes. (pour les motifs, je n'en parle jamais avant que ce ne soit fait, mais je les connais déjà).