Les piercings/tatouages, ça vous parle ?

• BrokenOdyssEridan

Livraddictien débutant

#241 03 Août 2016 01:07:35

J'ai un labret centré depuis un peu plus d'un an maintenant et je ne le regrette pas du tout ! J'aimerais bien un septum aussi, et un indus, ce sont des projets que je garde en tête en attendant d'avoir les moyens financiers de les faire.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#242 03 Août 2016 01:19:26

Jed's Burdy a écrit

En regardant des photos de tatouages, je me demande si je dois apporter une photo de mon chat pour qu'il me tatoue sa tête ou si je dois simplement inscrire son nom ; Cookie ?

Honnêtement fais ce qui te semble le mieux ;) tu peux en effet apporter une photo et faire une esquisse avec ton tatoueur, discuter des différentes idées que tu pourrais avoir pour ton tatouage ;)

• Fields

Dévoreur de PAL

#243 04 Août 2016 09:20:00

elizewyn a écrit

Fields, ton tatouage est canon, super bien réalisé ! Même si je ne suis pas sûre de savoir ce qu'il représente exactement ^^

Merci :) C'est Samael, l'Ange de la Mort ou Poison de Dieu, son bras gauche avant qu'il ne tombe comme Lucifer. Il est parfois mentionné comme le gardien de la sagesse occulte et le véritable père de Caïn.
    Ce motif je l'avais vu dans un bouquin à mes tous débuts dans le milieu du metal et je m'étais dit qu'un jour je le ferais peut-être... Et puis ensuite, on oublie, on n'a pas d'argent pour le faire... Bref les aléas de la vie et puis un jour il y a un an ou deux, il m'est revenu en mémoire et c'était juste des allusions pour voir comment ça serait accueilli, et puis enfin se jeter à l'eau et chercher un tatoueur.
    J'ai déjà un début d'idée pour l'autre bras: un loup mais d'inspiration Viking, avec des griffures en arrière fond pour le symbole d'un jeu de rôle sur les loups-garous ^^ (pour allier deux autres passions ^^)
    Ma mère je lui avais parlé une fois pour tâter le terrain en évoquant ceux de ma cousine, je vais voir ce que cela donne à son ton à l'autre bout du fil ^^
    Ma belle-mère, elle a dû le voir sur Facebook et ne manquera pas d'en parler à mon mari ou quand on ira, sur un ton qui sera plus qu'évocateur, pour elle c'est les putes et les taulards qui sont tatoués lol

• Jed's Burdy

Rat de librairie

#244 04 Août 2016 10:24:23

Finalement, je me suis lancée au petit déj, et j'ai fait part à ma mère mon envie de faire tatouer le nom de mon chat sur mon poignet. Lui expliquant que parmi tous ceux que nous avons eu, Cookie fut vraiment l'amour de ma vie. Je fus touchée et soulagée qu'elle ne m'ai pas contredis. J'avoue que des fois, je me fais des fausses idées sur ces réactions oops
    Elle appréhende seulement que, vu que c'est là où il y a les veines, j'ai mal
  • Fields

Dévoreur de PAL

#245 04 Août 2016 10:39:09

Jed's Burdy a écrit

Finalement, je me suis lancée au petit déj, et j'ai fait part à ma mère mon envie de faire tatouer le nom de mon chat sur mon poignet. Lui expliquant que parmi tous ceux que nous avons eu, Cookie fut vraiment l'amour de ma vie. Je fus touchée et soulagée qu'elle ne m'ai pas contredis. J'avoue que des fois, je me fais des fausses idées sur ces réactions oops
    Elle appréhende seulement que, vu que c'est là où il y a les veines, j'ai mal

C'est une bonne chose, après voilà il faut voir ce que tu souhaites faire comme projet et rencontrer des tatoueurs pour leur en parler :)
    N'hésites pas même si tu penses que ce sont des questions "bêtes", il n'y en a pas surtout pour un premier, il est là pour y répondre et te rassurer :)

• Zaela

Lecteur assidu

#246 04 Août 2016 13:56:56

Jed's Burdy a écrit

Bonsoir
    Je me lance dans ce topic, car depuis quelques jours, une envie de tatouage me titille. Et pourtant, pour tout vous avouer, bien que je respecte entièrement ceux qui en sont, j'étais réticente. Jugeant que cela ferait bizarre quand la peau vieillira :S. Bref. Aujourd'hui, c'est un amour et une tristesse profonde qui me fait songer à tatouer " Cookie " qui est le nom de mon chat qui est parti - non il n'est pas mort, juste parti - depuis Décembre dernier. Si je le ferrais, cela serait au poignet gauche. Mais voilà, j'hésite. Non que j'ai peur, mais j'hésite de la réaction de mes proches. Du justement à ce que je leur ai toujours fait part par rapport au tatouage. Qu'ils me disent qu'il va peut-être revenir, que c'est est une folie passagère, que je vais regretter.

Prends ton temps pour y réfléchir. Si tu as le moindre doute, prends du temps pour laisser les choses aller et si c'est ce dont tu as besoin, cela s'imposera à toi de lui-même. Pour ma part, j'ai plein d'idées en permanence. Certaines passent en quelques semaines, d'autres persistent et alors je me les fais tatouer. Ca va faire 10 ans que je suis tatouée et je ne regrette aucun de mes tatouages. Mon entourage me prend parfois un peu pour une dingue quand je dis que je finirai avec le corps complètement tatoué mais ils savent également que je me sens bien comme ça ;) Quoi qu'il arrive, il faut que ça soit fait pour toi.

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#247 04 Août 2016 14:02:38

https://www.instagram.com/p/BDz199wlO9H … dtimebooks
    Voici mon premier tatouage ^^

Dernière modification par Chatauxlivres (04 Août 2016 14:02:55)

• Jed's Burdy

Rat de librairie

#248 04 Août 2016 14:12:54

Chatauxlivres a écrit

Il est mignon

• Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#249 04 Août 2016 19:35:42

Point de piercing pour moi si ce n'est à l'oreille comme beaucoup de filles... Regulièrement, j'hésite à mettre un écarteur (j'en avais mis un petit au lycée qui s'est rebouché depuis), je trouve ça sympa mais les boucles d'oreilles ethniques me manqueraient trop à la longue. Pour les autres piercings, ado, je rêvais d'un piercing aux lèvres mais mon collège l'interdisait, puis au lycée si l'envie était toujours là, mon dentiste me l'a déconseillé (ayant une machoire qui se déforme facilement, ça craignait un peu pour les dents). Donc moralité, pas de piercings même si j'aime plutôt ça.
    Pour les tatouages, j'ai fait mon premier à 18ans dans la nuque, un chat noir hérissé sur une lune (j'en rêvais depuis mes six ans) et je ne me suis pas arrêtée depuis. J'ai enchainé avec le poignet, une hirondelle (ni old school, ni en silhouette, pour ceux qui connaissent, il s'agit d'un dessin de Erlé Ferronière) puis un avant bras coquelicot. L'an passé, je me suis offert un nouveau tatouage dans le cou, une ancre... Et j'en ai deux sur l'intérieur des chevilles, tout petit... Un petit symbole et sur l'autre cheville, une étoile nautique inachevé (sans remplissage, seulement les contours)... Ces deux derniers sont un peu particulier car je me les suis tatouée moi-même à main levée (sans stencil) avec la machine que je tenais pour la première fois dans mes mains. Ils ne sont pas parfaits mais je les aime quand même et les assume totalement. (Bon j'ai bien conscience que ça peut choquer des personnes que l'on s'autotatoue sur un coup de tête, sans jamais avoir tenu une machine avant, je n'incite personne à le faire. Je le fais en ayant pleine conscience des conséquences et sous la houlette d'une personne qui savait faire).
    Comme beaucoup de tatoués, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin : le prochain sera sûrement mon autre avant-bras, puis sur du plus long terme, j'aimerais terminé mon autre bras et envahir une de mes jambes. (pour les motifs, je n'en parle jamais avant que ce ne soit fait, mais je les connais déjà).
  • Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#250 04 Août 2016 19:45:20

<image>

Un morceau de coquelicot ci-dessus, en dessous mon ancre dans le cou et mon dessin pour le tatoueur d'origine (je viens toujours avec mes dessins, comme ça je suis certaine d'obtenir ce que je veux quand l'idée est trop précise)

<image>

<image>

Dernière modification par Dea Blackbird (04 Août 2016 19:48:58)