[Suivi lecture] Du calme Lucette

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#371 01 Août 2016 20:31:43

Ça l'air marrant ! Bonne lecture ! :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#372 01 Août 2016 21:09:56

Merci zoeline et vuhj :)
    Oui c'est très sympa, c'est un roman feel-good. Ça fait du bien entre deux lectures plus "sérieuses" :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#373 03 Août 2016 02:13:07

Coucou !

J'ai terminé ma lecture de On n'est jeune que deux fois et franchement j'ai passé un très bon moment avec ce roman feel-good. Sous sa légèreté et son humour se cache une jolie leçon de vie. Je me suis attachée aux personnages, j'ai souri et j'ai été touchée. Donc un bon bilan :heart:
    Ma chronique ici.

Je commence Le secret du mari de Liane Moriarty pour ma LC :pompom:

Bizz
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#374 03 Août 2016 07:46:46

Bonne lecture, ce roman me tente vraiment beaucoup, je viendrais voir ton avis :)
  • zoeline

Puits de lecture

#375 03 Août 2016 10:48:12

bonne lecture moi aussi c'est ma prochaine lecture
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#376 03 Août 2016 12:39:01

Avec plaisir Salhuna, n'hésites pas à me mettre un petit mot sur le blog :) Bonne lecture à toi !

Merci zoeline ! Je ne sais plus si tu es inscrite à la LC du coup pour Le secret du mari ?
  • zoeline

Puits de lecture

#377 03 Août 2016 14:41:38

Du calme Lucette a écrit

Avec plaisir Salhuna, n'hésites pas à me mettre un petit mot sur le blog :) Bonne lecture à toi !

Merci zoeline ! Je ne sais plus si tu es inscrite à la LC du coup pour Le secret du mari ?

si je pense etre inscrite, mais c'est ma première LC....il faut lire et ensuite en discuté c'est ca?

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#378 03 Août 2016 15:19:49

Oui en effet tu es inscrite zoeline :)
    C'est bien ça, on le lit tous en même temps et une fois la LC terminée (pour celle-ci c'est le 15/08) on en parle, on partage nos ressentis, etc. Mais on peut laisser des petits mots en cours de lecture sur le topic aussi, c'est d'ailleurs ce que nous faisons, si tu as vu :)
    À ++
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#379 06 Août 2016 23:44:39

Hello !

J'ai terminé la lecture de Le secret du mari de Liane Moriarty :)
    J'ai apprécié pour les relations humaines qui y sont dépeintes, pour la faculté de l'auteure à nous imprégner des personnages. Mais j'ai ressenti quelques longueurs parfois, et le fait de découvrir le secret tôt dans le récit est assez déconcertant. Le résumé ne traduit pas vraiment l'histoire. Nous suivons en fait trois familles et la lettre n'est pas une grande intrigue ! J'ai donc aimé mais je m'attendais à plus de suspens autour de la lettre. L'épilogue est quant à lui assez fabuleux, on termine vraiment sur une touche positive et originale !
    Je note le roman 15/20.

Je commence Le temps est assassin de Michel Bussi, youhouuuuu :pompom: Je ne pouvais plus attendre, il me faisait sans arrêt de l'oeil depuis ma PAL =D

A bientôt !
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#380 07 Août 2016 07:43:28

Je rejoins ton avis sur Le secret mais je n'ai pas été déçue par le contenu du secret ... peut-être parce que je n'avais aucune attente sur ce livre. Je l'ai lu par hasard quand j'ai vu que tu avais lancé une L.C ... ;) Du coup, ma lecture a été agréable car non polluée par une quelconque interférence. Je me suis laissé porter par ces tranches de vie de ces femmes "banales" ...
    Une lecture d'été en sorte ... :)

Bon Bussi ... (faut que je m'y mette un de ces jours ... :) )