[Huxley Aldous] Le Meilleur des Mondes

• Georwell

Apprenti Lecteur

#11 26 Novembre 2015 18:43:04

Ferrovi11 a écrit

Ah, le soma, la TSF dans les hélicos... Un très bon roman, pour une fois qu'ils donnent de bons romans à lire au collège! =D

Bah aussi si tu pars du principe que seul la SF est de la bonne littérature, c'est sur que tu ne pourras pas aimer grand chose.

• Ferrovi11

Livraddictien débutant

#12 27 Novembre 2015 16:49:14

En gros je voulais parler de livres de SF.
  • Georwell

Apprenti Lecteur

#13 27 Novembre 2015 21:46:29

Oui oui.

En tout cas lisez ce livre, il fait partie des classiques d'anticipation !
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#14 29 Février 2016 08:31:55

Déroutant, voilà comment je peux caractériser le monde qu’a créé Aldous Huxley au vue de la date d’écriture de son roman. Le style de l’auteur est remarquable, l’emploi de néologismes montre le talent et l’imagination de cet auteur de science fiction. Le roman qui mérite d’être lu si ce n’est que pour sa dimension spéculative ou le talent littéraire de l’auteur.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#15 29 Février 2016 10:28:46

J'ai découvert ce roman il y a quelques années. J'ai franchement bien aimé comment il est traité. Il reste toujouts d'actualité
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#16 17 Mars 2016 09:25:36

tu m'as donné envie de relire ce chef d'oeuvre qui m'a tant marqué quand j'étais plus jeune ! :-)
    grâce à toi, je vais certainement le racheter !
  • CroguieBooks

Néophyte de la lecture

#17 08 Avril 2016 18:09:07

Je suis en pleine lecture de ce livre dans le cadre du cours de philo et pour l'instant mon avis est très mitigé !
    D'un côté, cet homme a eu une imagination incroyable et un talent fou !
    Mais d'un autre côté, sans que je sois particulièrement sensible aux descriptions d'ordinaire, j'ai trouvé ce roman assez horrible ... Je pense particulièrement à la description de l'usine à enfants, avec la dégradation de ceux qui sont destinés à être dans le bas de l'échelle sociale...
  • Sur la pointe des plumes

Néophyte de la lecture

#18 05 Juillet 2016 19:06:41

Ce roman est une "grosse claque " ! Aldous Huxley m'a vraiment impressionné !
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#19 08 Juillet 2016 21:10:42

Il va falloir que je relise ce chef-d'oeuvre!
  • Freeric Huginn

Baby lecteur

#20 06 Août 2016 17:30:12

Quand j'ai refermé ce livre, mon monde a changé. Je n'ai plus jamais eu le même regard sur ce qui compose notre société. Plus qu'un roman, une vision prophétique sur la transformation silencieuse de notre civilisation.