#45 07 Août 2016 22:35:58
Pour l'instant j'aime bien The husband's secret mais je n'en suis qu'au début, en plus l'histoire se passe en Australie, particulièrement à Sydney d'ailleurs et je suis amoureuse de ce pays et de cette ville :heart:
J'ai fini le 2e tome des Hunger games donc je vais pouvoir me concentrer sur d'autres lectures, je me fais violence pour ne pas commencer le 3e tome tout de suite ^^
Pour ce qui est de lire en VO ça fait déjà quelques années que je le fais, je pense que je dois accepter que je ne lirais jamais aussi vite qu'en français, ce qui est plutôt logique, je ne suis pas totalement bilingue, et même s'il n'y a que rarement des mots que je ne comprends pas, je ne peux pas m'empêcher d'aller vérifier dans le dico la signification exacte de certains mots, juste pour être sûre ^^ donc forcément ça me ralentit.
Mais je pense que même en français je ne suis pas une lectrice particulièrement rapide, en tout cas plus comme j'ai pu l'être pendant mon enfance/adolescence. J'aime passer du temps sur un bouquin et le savourer pendant plusieurs jours, voire semaines :)
Pour le livre Les soignants face à la violence, il est divisé en 3 parties : premièrement c'est l'identification des phénomènes de violence, où les principaux services à risque sont mentionnés (urgence, psychiatrie, gériatrie et médecine interne), deuxièmement la prévention des risques de violence et troisièmement les stratégies d'intervention en situation de crise.
Je n'en suis qu'au début donc je ne peux pas vraiment donner mon avis pour le moment mais je reviendrai en parler quand je l'aurai terminé.
Cependant mon avis sera juste théorique, n'ayant jamais travaillé à l'hôpital comme vous, je ne pourrais pas vraiment savoir si le livre offre des vraies pistes utiles pour gérer la violence à laquelle on peut être confronté en tant que soignants. J'en ferai probablement part à ma maman, elle a été infirmière aussi, et à mon frère qui est toubib.
Ton accident de travail fait peur Kyradieuse, ça a dû être terrifiant O_O
Je trouve ça dingue de ne pas avoir de formation à la gestion de la violence mais d'un autre côté ça m'étonne à peine, vu comme les soignants sont de plus en plus maltraités :(
Les formations que vous avez eu Kyradieuse et FelixFelicis étaient sur quels sujets ?
C'est super intéressant ton sujet de mémoire :) Ne t'inquiète pas pour le flood j'aime bien discuter de ça ;)
Pour ce qui est de To kill A mockingbird oui je vais le lire en VO :) Quand la VO d'un livre est en anglais, c'est pratiquement sûr que je lise en VO ;)
Tu vas le lire aussi ?
J'espère l'apprécier plus que Kyradieuse ^^