[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#791 09 Août 2016 11:41:28

<image>

Sélénya47 : c'est vrai qu'il est assez complexe, pour ce que j'en ai lu pour l'instant, mais j'aime bien. Il y a un côté dramatique qui est prenant!

Lady K : j'aimerais le lire cet été, donc ça ne devrait pas trop tarder :) Merci !

Bonjour !

Comment allez-vous ?
    Ici ça va, hormis des douleurs à la nuque assez ennuyantes... mais on fait avec! (c'est ça de passer sa journée sur l'ordi à bosser !)

J'ai terminé hier Les Gardiens de l'Eternité T3, un livre sympa mais sans plus, qui ne sort pas des classiques du genre quoi :)

Hier soir j'ai donc commencé Red Rising, que je trouve original, avec une société très complexe à appréhender, mais avec une certaine intensité dramatique que j'apprécie. J'ai hâte d'en savoir plus!

Pour la suite de la semaine, ça sera Manesh, en LC avec Mor' !

<image>

Belle journée !

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#792 09 Août 2016 11:46:22

Bonne lecture. Manesh est très dense, mais pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs, j'aime les fantasy  plus épiques.
  • Lianne

Empereur des pages

#793 09 Août 2016 11:55:20

Je n'ai pas lu Manesh, j'attends ton avis la dessus :P

Bonne lecture =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#794 09 Août 2016 12:22:14

Je ne connais pas mais j'aurai pu me prendre Manesh juste pour la couverture çç
    Bonne lecture, et j'espère que ça ira mieux au niveau de tes douleurs...
  • Lady K

Grand chef libraire

#795 09 Août 2016 19:20:55

Je ne connais pas du tout ta lecture du moment mais elle a l'air pas mal ! :)
    Bonne lecture !
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#796 10 Août 2016 13:52:35

Bonne continuation!
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#797 12 Août 2016 10:48:00

GOUPILPM : j'en ai lu 120 pages hier soir et moi j'adore !! Je ne le sens pas comme des longueurs mais comme des moments d'immersion totale dans l'univers, exactement comme je m'étais sentie en lisant le Seigneur des Anneaux :D Merci :)

Lianne : pour l'instant, il est très bon, plus que positif !! J'attend d'en avoir lu plus pour te le confirmer ^^ Merci :)

Salhuna : J'avoue que la couverture est superbe aussi ! Mais je suis également sous le charme du contenu :heart: ça va un peu mieux niveau douleur, j'essaye de faire des pauses régulières pour changer de position. Merci ^^

Merci Lady K et Sélénya47, effectivement Red Rising était très sympa !

Bonjour bonjour !!

Comment allez-vous ??
    De mon côté, ça va mieux, les douleurs à la nuque me laissent un peu plus tranquille en ce moment ! Des pauses régulières (pour aller lire du coup ;) ) et une minerve aident pas mal !

J'en ai profité pour terminer Red Rising, que j'ai vraiment apprécié : j'ai eu parfois l'impression de me retrouver dans Hunger Games, mais en beaucoup plus grandiose en terme d'échelle, et surtout en plus impitoyable. C'est un livre original, parmi tout ce qu'on peut lire dans le genre, mais aussi très dur émotionnellement : les personnages et le système ne sont pas des tendres et les événements sont souvent glauques. Malgré ça, ça reste un livre jeunesse donc pas malsain ni dérangeant non plus, l'auteur a su trouver le juste milieu! En tout cas, moi, je me suis régalée et j'ai hâte de lire la suite !!

Hier, avec Mor', nous avons commencé Manesh, de Stefan Platteau et je suis conquise après 120 pages. La plume est superbe, l'auteur prend le temps de poser son récit ce qui fait que j'ai pu y plonger avec une grande facilité. Ses descriptions sont justes parfaites et donnent un côté féerique, merveilleux à l'histoire. Je retrouve un peu du plaisir que j'ai éprouver en lisant le Seigneur des Anneaux avec cette lecture ! J'ai hâte de m'y replonger ce soir !! Si ça continue comme ça, ça sent le coup de coeur !

Passez une belle journée !

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#798 12 Août 2016 15:43:17

Tu donnes envie avec Manesh :)
    Bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#799 12 Août 2016 15:47:06

Haaa, je sens que ça peut ne pas aller du tout pour moi alors, en général les récits avec de longues descriptions de type merveilleux j'ai un peu du mal (en fait tel que tu le décrit ça me fait directement penser à La Forêt des Mythagos, un livre ou j'avais totalement bloqué au début parce qu'il ne se passait rien en dehors des descriptions toutes aussi mystérieuses les unes que les autres xD)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#800 12 Août 2016 22:42:53

Merci Salhuna !

Ah oui Lianne, mais alors là non pas du tout !! J'ai lu aussi la forêt des Mythagos et ça n'a rien à voir (je n'avais d'ailleurs pas compris grand chose à cette série! lol) rassure toi. C'est lent certes mais pas ennuyeux et ce n'est pas que de la description non plus ^^