#797 12 Août 2016 10:48:00
GOUPILPM : j'en ai lu 120 pages hier soir et moi j'adore !! Je ne le sens pas comme des longueurs mais comme des moments d'immersion totale dans l'univers, exactement comme je m'étais sentie en lisant le Seigneur des Anneaux :D Merci :)
Lianne : pour l'instant, il est très bon, plus que positif !! J'attend d'en avoir lu plus pour te le confirmer ^^ Merci :)
Salhuna : J'avoue que la couverture est superbe aussi ! Mais je suis également sous le charme du contenu :heart: ça va un peu mieux niveau douleur, j'essaye de faire des pauses régulières pour changer de position. Merci ^^
Merci
Lady K et
Sélénya47, effectivement Red Rising était très sympa !
J'en ai profité pour terminer Red Rising, que j'ai vraiment apprécié : j'ai eu parfois l'impression de me retrouver dans Hunger Games, mais en beaucoup plus grandiose en terme d'échelle, et surtout en plus impitoyable. C'est un livre original, parmi tout ce qu'on peut lire dans le genre, mais aussi très dur émotionnellement : les personnages et le système ne sont pas des tendres et les événements sont souvent glauques. Malgré ça, ça reste un livre jeunesse donc pas malsain ni dérangeant non plus, l'auteur a su trouver le juste milieu! En tout cas, moi, je me suis régalée et j'ai hâte de lire la suite !!
Hier, avec Mor', nous avons commencé Manesh, de Stefan Platteau et je suis conquise après 120 pages. La plume est superbe, l'auteur prend le temps de poser son récit ce qui fait que j'ai pu y plonger avec une grande facilité. Ses descriptions sont justes parfaites et donnent un côté féerique, merveilleux à l'histoire. Je retrouve un peu du plaisir que j'ai éprouver en lisant le Seigneur des Anneaux avec cette lecture ! J'ai hâte de m'y replonger ce soir !! Si ça continue comme ça, ça sent le coup de coeur !
Passez une belle journée !