Bonjour par ici,
Je crois que je vais en décevoir certains, car je n'ai quasiment pas continué "
Le lion" depuis mon dernier passage ici, d'autres lectures m'ont en effet accaparée.. ;)
@ Choco : Et bien j'ai tellement aimé "
Brooklyn" qu'il est fort probable que je tente un jour d'autres romans de cet auteur. :)
Pour l'instant, ce sont les titres "
Nora Webster" et "
La couleur des ombres" qui me tentent bien.
Concernant ta question, j'ai toujours du mal à parler de l'écriture d'un auteur, surtout quand je suis emportée dans l'histoire comme cela a été le cas avec ce livre..
Du coup, je n'ai rien de plus à te dire qu'elle m'a plu, désolée.. oops
Mais en tout cas, je pense que ce roman pourrait te plaire !
@ Midnight-Sun : J'ai fini le livre et je l'ai énormément aimé.
Je pense que je regarderai le film prochainement ! :)
Merci, bonne lecture à toi aussi !
@ Opale : Merci !
Par contre pour "
Le lion", ça n'est pas une relecture, mais bien une première lecture. :)
J'ai déjà lu d'autres livres de Kessel, mais pas celui-ci.
@ C'era : Moi c'est drôle, je suis totalement passée à côté de ce roman jusqu'à aujourd'hui, car je ne l'ai pas étudié en classe, et ensuite on ne me l'a jamais offert, ou conseillé ou autre.. Résultat, je le découvre aujourd'hui à 29 ans ! ;)
J'ai terminé "
Brooklyn", et moi aussi j'ai adoré. J'ai vraiment été emportée par cette histoire, j'étais sous le charme.
Je regarderai sans doute prochainement le film, pour prolonger un peu l'histoire.. ;)
Bonne lecture à toi aussi !
@ My : Oui, tout à fait, tu m'as convaincue ! ;)
Et oui, on a le même avis sur ces deux livres je crois ! Je suis vraiment contente d'avoir relu ce roman, car je me suis rendue compte que j'en avais oublié la moitié de l'histoire.. Et j'ai vraiment vraiment apprécié cette relecture, quel beau roman sur l'entrée dans l'âge adulte ! :)
Je n'ai jamais lu "
Le lion" à l'école ni depuis. Là je l'ai commencé, parce que j'ai beaucoup aimé les deux livres que j'ai lus de Kessel pour le moment ("
Les mains du miracle" et "
L'armée de l'ombre"), et que j'en ai lu beaucoup de bien ici ou ailleurs. Mais j'avoue que je le traîne maintenant depuis plusieurs semaines, ce qui n'est jamais un très bon signe chez moi.. Il est sympathique, c'est vrai, mais pour l'instant ça ne va pas au-delà malheureusement..
Merci, bonne lecture à toi aussi !
@ Livrepoche : Je suis bien d'accord avec toi, pour certains classiques en tout cas ! :)
Enfin, dans ce cas précis, il ne s'agit pas d'une relecture pour moi mais bien d'une première lecture de ce roman de Kessel.
Bonnes lectures à toi !
Du coup, comme je le disais plus haut, je n'ai pas repris ma lecture du "Lion" de Kessel.
A la place, j'ai dévoré un autre roman, "Brooklyn" de Colm Toibin.
J'ai été totalement emportée par cette histoire d'une jeune irlandaise quittant son pays natal pour le New-York des années 50 (oui, encore ces fameuses années 50, je suis dans ma période je crois !).
Je l'ai lu en quelques jours et j'ai eu du mal à le lâcher entre deux séances de lecture.
Je pense que je regarderai prochainement le film qui en a été tiré.
Ensuite, j'ai enchaîné sur un autre roman que j'avais dans ma liste d'envies depuis longtemps : "Chocolat amer" de Laura Esquivel, et que j'ai également adoré.
Cette fois, direction le Mexique du début du siècle, pour y suivre Tita, son amour impossible et ses étranges talents culinaires.
Je le conseille à tous les amoureux(ses) de cuisine, d'histoires d'amour un peu contrariées et de littérature latino-américaine (je n'en ai quasiment jamais lu, mais ce roman m'a donné envie de m'y mettre !).
L'écriture de Laura Esquivel y est très sensuelle (on a l'impression de cuisiner avec Tita ces envoûtantes recettes de cuisine), très pimentée, chaude et tragique à la fois, c'est vraiment un roman envoûtant et prenant. J'ai également apprécié la magie qui infuse ce récit de manière à la fois surprenante et évidente.
Et puis chaque chapitre renferme une recette de la cuisine mexicaine, ça donne l'eau à la bouche.. ;)
Vraiment, un roman que je vous conseille grandement ! :pink:
J'ai l'impression que je n'ai eu que des coups de cœur ces dernières semaines, dur dur donc de trouver ma prochaine lecture.
Enfin, je crois que je vais me fier à mon instinct.. ;)
Je reviens ici quand je l'ai trouvée.
Bonne fin de journée à vous, et bonnes lectures !