[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#381 07 Août 2016 08:05:21

Tu donnes bien envie de lire Le secret du mari ;)
    Bonne journée et bonne lecture avec Bussi :)
  • zoeline

Puits de lecture

#382 07 Août 2016 09:54:08

hello
    je verrai le secret du mari car je suis dedans, j'espère ne pas etre trop décu....Au contraire de Fan de Polar, je ne le lit pas au hasard...
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#383 07 Août 2016 09:55:01

Fan2polar : je pense que c'est la quatrième de couv' qui m'a mise dedans, parce que l'on y parle vraiment que de cette lettre et de Cecilia et son mari, du coup, j'étais un poil déçue de découvrir le contenu si tôt dans le récit. Je ne m'attendais pas à cela en fait. Mais bon, le roman m'a plu quand même ! C'était sympa mais pas transcendant quoi ;) On se rejoint donc. Si tu veux découvrir du Bussi, je te conseille fortement Nymphéas noirs, tu adorerais !

Salhuna : Merci ! Bonne lecture à toi :)

zoeline : Bonne lecture alors ! On attend ton avis sur la LC :)

Ma chronique complète sur Le secret du mari est sur mon blog.

J'ai commencé Le temps est assassin de Michel Bussi, et j'aime j'aime j'aime ! Cette écriture pleine d'humour, d'émotion et de petites phrases poétiques à la fois... La façon qu'il a d'amener les choses, je suis toujours aussi fan ! Bon, je le commence donc j'en parlerai davantage un peu plus tard (c'est une petite brique ce livre).

Bon dimanche !

Dernière modification par Du calme Lucette (07 Août 2016 09:59:12)

• zoeline

Puits de lecture

#384 11 Août 2016 09:22:57

coucou
    espère que tu vas bien...
    bonne lecture je devrai lire de nouveau un bussi
  • Stellade

Englouti sous les livres

#385 11 Août 2016 14:12:53

Mon auteur chouchou ! Bonne lecture, je le lirai en poche
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#386 11 Août 2016 19:06:43

Hello !

zoeline : ça va, je te remercie :heart: J'aime beaucoup Bussi, j'ai encore d'autres livres de lui dans ma PAL :pink:

stellade : et oui je sais, tout comme moi :pink: Merci !

Ma lecture de Le temps est assassin se passe super bien, j'ai hâte d'arriver au couperet final :clapi:
    Je vais commencer aussi La Mésange et l'ogresse de Harold Cobert. C'est un roman de la rentrée littéraire concernant l'histoire de Monique Fourniret, une fiction très inspirée de la réalité, telle une enquête. Je sens que ça va être très intéressant !
    Le résumé :
    Une enquête romanesque au plus près de l'énigmatique épouse de Michel Fourniret pour tenter de cerner les terreurs de notre société à travers l'une des affaires les plus retentissantes de ces dernières années.
    « Ce que je vais vous raconter ne s'invente pas. »
    22 juin 2004. Après un an d'interrogatoires, Monique Fourniret révèle une partie du parcours criminel de son mari, « l'Ogre des Ardennes ». Il sera condamné à la perpétuité. Celle que Michel Fourniret surnomme sa « mésange » reste un mystère : victime ou complice ? Instrument ou inspiratrice ? Mésange ou ogresse ?
    Quoi de plus incompréhensible que le Mal quand il revêt des apparences humaines ?
    En sondant les abysses psychiques de Monique Fourniret, en faisant résonner sa voix, jusqu'au tréfonds de la folie, dans un face à face tendu avec les enquêteurs qui la traquent, ce roman plonge au cœur du mal pour arriver, par la fiction et la littérature, au plus près de la glaçante vérité.

A bientôt ! :bisous:
  • zoeline

Puits de lecture

#387 11 Août 2016 23:35:18

Ta lecture doit être intéressante voir pertinente
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#388 14 Août 2016 10:45:03

Hello !

J'ai commencé deux romans, un e-book pour La Mésange et l'ogresse dont je vous ai déjà parlé plus haut et qui m'intéresse beaucoup, et un livre papier de Yasmina Khadra, Qu'attendent les singes.
    Comme je les débute, je n'ai pas encore grand chose à dire, même si leur lecture commence bien :)

Et puis j'ai terminé Le temps est assassin de Michel Bussi, et je suis ravie, c'était encore une fois une lecture merveilleuse, idéale pour l'été ! L'intrigue se passe en août 2016 notamment, donc en plein dedans :)
    Je vous laisse découvrir mon avis détaillé sur mon blog. Merci Fan2polar pour ton commentaire d'ailleurs ! :)

A bientôt !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#389 14 Août 2016 10:48:30

Ravie que tu te plonges dans "qu'attendent les singes"... Très bon et prenant.
    Bonne lecture et merci pour ton avis sur le  Bussi.
    Je dois attendre le poche, j'ai hâte.

Bon dimanche à toi, mille pensées.

Dernière modification par stellade (14 Août 2016 10:49:01)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#390 14 Août 2016 12:10:24

Merci stellade ! Tu le liras l'été prochain alors :)
    J'ai vu sur ton post le challenge de Kyradieuse, du coup je me lance ! Il a l'air bien sympa, merci pour l'info :bisous: D'ailleurs si quelqu'un veut se mettre en binôme avec moi, ce sera avec plaisir :)

Dernière modification par Du calme Lucette (14 Août 2016 12:10:54)