[suivi lecture] Team Littéraire

• Confettisdevie

Espoir de la lecture

#41 15 Août 2016 09:38:48

Delphine.B a écrit

L'architective a l'air très cool, je le lirais volontiers!

Bonne suite de lecture! !

Je confirme que ce livre est vraiment super sympa ! Je le conseille volontiers à celui qui est intéressé.
    Bonne lecture à toi !

• Confettisdevie

Espoir de la lecture

#42 15 Août 2016 09:41:32

Lady K a écrit

Tu me donnes bien envie ! :) Et du coup, tu enchaines avec quoi ?

Eh bien, je te le recommande vraiment. J'ai écris ma chronique complète si ça t'intéresse !
    Maintenant, je lis Sang-de-lune, la futur parution Electrogène de Gulf Stream, qui sortira le 25 août. Je fais un uptade juste après ;)

• Confettisdevie

Espoir de la lecture

#43 15 Août 2016 09:49:56

Je reviens avec ma nouvelle lecture en cours: Sang-de-lune de Charlotte Bousquet, publié aux éditions Gulf Stream le 25 août 2016.
    J'avais adoré Là où tombent les anges de la même auteur, et j'avais été agréablement surprise d'être tant touchée par le contexte des guerres et par la condition des femmes. Deux sujets dont je ne me sentais pas proche, jusqu'alors. Dans ce nouveau livre, on retrouve l'attachement de Charlotte Bousquet pour la condition des femmes, et comme toujours, elle ne nous laisse pas de marbre face à des scènes difficiles. Au bout d'une petite centaine de pages, je suis déjà tellement attachée aux personnages, que je n'arrive plus à lâcher le livre. Autant dire que ça promet pour la suite ! :pink:
  • Confettisdevie

Espoir de la lecture

#44 02 Septembre 2016 11:46:21

Après un grand passage à vide niveau lecture (il fallait faire un choix entre profiter de son chéri ou lire... :emb:), j'ai enfin repris un livre ! J'ai eu l'occasion de lire Je m'appelle Léon, de Kit de Waal, avec Netgalley. Un livre sur les enfants placés en familles d'accueil et/ou adoptés. Le sujet me parle particulièrement, alors je n'ai fait qu'une bouchée de l'histoire de Léon, triste et bouleversante.

Les sentiments du garçon sont très réalistes. Ses questionnements d'enfant et son innocence, ne font qu'accroître notre empathie pour lui. Cependant, il reste dommage de voir de si grandes longueurs dans le roman, qui cassent parfois ces sentiments, et qui donnent envie de sauter des pages. Et malheureusement, le résumé nous laisse s'imaginer beaucoup d'aventures inexistantes dans le livre... J'aurais d'avantage apprécié ma lecture si les longueurs avaient été moins nombreuses, et que l'histoire aurait été construite en deux parties: Léon enfant, et Léon adulte.

Néanmoins, c'est une lecture qui donne une leçon de vie, face à ce genre de situations, bien réelles. Une proposition de réflexions sur l'arrachement des enfants à leurs parents, et entre frères et soeurs...

(Et je ne vous ai pas dis, mais j'ai ADORE Sang-de-lune ! Même si ce n'est pas un coup de coeur, je suis retombée amoureuse de la plume de Charlotte Bousquet. :pink:)
  • Confettisdevie

Espoir de la lecture

#45 15 Septembre 2016 09:47:04

En lecture commune avec Anaïs, du blog La route des lecteurs, je lis Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan. J'ai littéralement dévoré les 2/3 du livre, il y a de ça une semaine... mais forcé de ralentir, j'ai laissé le temps à Anaïs de me rattraper. Finalement, elle l'a dévoré, et l'a terminé avant moi. Même si, bien sûr, ce deuxième tome est basé sur des topos, on continue de rester dans un aspect psychologique qui me plait bien. Malgré mon envie de tuer certains personnages, je l'avoue. :sifflote:
    Il ne me reste que 80 pages à lire, autrement dit, il sera terminé ce soir !

Entre temps, j'ai également ouvert Nymphéas Noir, de Michel Bussi. Plus par nécessité que par envie, puisque les polars et moi, c'est en train de faire 3. Comme j'étais invité à une commission pour mon prochain job en médiathèque, et que nous avions une animation à faire sur les polars... il fallait bien que j'en lise un. Bon, je ne l'ai toujours pas terminé, mais j'ai dépassé les 50%, c'est un bon début. :angel:

Et sinon, ça va, vous ne cuisez pas trop sous cette chaleur étouffante? Ici, dans le Pas-de-Calais, on ne tient plus... :faischaud
  • Une Fille a la Vanille

Baby lecteur

#46 15 Septembre 2016 10:02:42

Hello !

J'ai lu Ma raison d'espérer il y a peut-etre deux mois et je n'en ai aucun souvenir... alors que j'avais adoré Ma raison de vivre ! J'avais été déçue de ce second tome, et du coup je ne sais pas trop si je lirai le troisième. :)

Chez moi dans le Puy-de-Dôme on a enfin de la pluie et il fait plus frais, ça fait du bien !

Courage, et bonne lecture ;)
  • Confettisdevie

Espoir de la lecture

#47 15 Septembre 2016 10:38:49

Une Fille a la Vanille a écrit

Hello !

J'ai lu Ma raison d'espérer il y a peut-etre deux mois et je n'en ai aucun souvenir... alors que j'avais adoré Ma raison de vivre ! J'avais été déçue de ce second tome, et du coup je ne sais pas trop si je lirai le troisième. :)

Chez moi dans le Puy-de-Dôme on a enfin de la pluie et il fait plus frais, ça fait du bien !

Courage, et bonne lecture ;)

Oh mince, à ce point-là? Je sais que j'ai préféré le premier, mais ce deuxième tome ne me déçois pas tant que ça, ça va encore. J'ai entendu dire que le troisième était mieux. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre puisque je trouve qu'avec ce deuxième tome, on a déjà fait le tour de pas mal de choses dans la vie d'Emma... Mais je le lirais vraiment par curiosité !

Chanceuse, tu ne m'en enverrais pas un peu? Je cuit toujours autant ici... :goutte:

Merci et bonne lecture à toi =)

• Confettisdevie

Espoir de la lecture

#48 17 Septembre 2016 09:56:33

J'ai terminé Ma raison d'espérer, de Rebecca Donovan, et je reste assez sceptique sur ce second tome. Bien que l'auteur réussit toujours à nous faire passer un bon moment et avec une bonne dose d'addiction, ce tome m'a paru assez long et répétitif. Les "je t'aime, moi non plus", les "je te tourne autour" et les "aime-moi je te fuis", ont fait la totalité de l'opus. Heureusement, la psychologie de certains personnages était très présente, et avait l'avantage d'ajouter un peu d'intérêt au livre, autre que le simple plaisir de lire. C'est donc une bonne lecture, mais qui aurait mérité d'être plus approfondis. Et comme c'est "ma raison d'espérer", on va espérer que le troisième et dernier tome remonte la barre ! :tim:

J'ai publié ma chronique sur Je m'appelle Léon, de Kit de Waal, et je suis plutôt contente, puisque pour une fois, j'ai réussi à exprimer correctement, mon ressentis. Je pense avoir poussé la réflexion plus loin que d'habitude, mais il faut dire qu'il m'a fait bien cogiter ce livre.

Allez, je retourne lire Nymphéas Noirs !
  • Tales of Oldwishes

Néophyte de la lecture

#49 21 Septembre 2016 20:47:53

J'ai déjà plusieurs fois hésité à lire un roman de Charlotte Bousquet, je n'ai encore jamais sauté le pas, je ne sais pas trop par lequel commencer... :o

En tout cas, bonne lecture ! :)
  • Confettisdevie

Espoir de la lecture

#50 22 Septembre 2016 09:41:47

Tales of Oldwishes a écrit

J'ai déjà plusieurs fois hésité à lire un roman de Charlotte Bousquet, je n'ai encore jamais sauté le pas, je ne sais pas trop par lequel commencer... :o

En tout cas, bonne lecture ! :)

Je n'ai lu que les deux Charlotte Bousquet édités chez Gulf Stream Editeur, dans la collection Electrogène:
    > Là où tombent les anges, est plutôt dans le contexte de la première guerre mondiale mais sur la condition des femmes principalement.
    > Sang-de-lune, est une dystopie qui parle toujours de la condition des femmes et de la liberté en général.

Je te conseillerais plutôt de commencer par Là où tombent les anges (celui que j'ai préféré des deux), mais tout dépend ce que toi tu préfères comme genre ! =)
    Bonnes lecture à toi !

Dernière modification par TeamLitteraire (22 Septembre 2016 09:45:44)