#804 15 Août 2016 11:27:46
<image>Sélénya47 : oui en ce moment je les enchaîne, et sans faire exprès, ça fait du bien !
Mypianocanta et
Lady K : Oooh oui Manesh est sublime!! Je me suis régalée du début à la fin, gros coup de coeur pour la plume et l'imaginaire de l'auteur! Je ne regrette pas d'avoir cédé à la tentation aux Imaginales ! Ce livre est une merveille <3
Hier soir j'ai donc terminé Manesh et c'est sans conteste un gros coup de coeur !! J'y ai retrouvé un côté Tolkien pour ses descriptions magiques et son ambiance, un côté Robin Hobb aussi, avec cette remontée du fleuve, comme des Les Cités des Anciens, un côté Fetjaine aussi, pour le merveilleux et l'imaginaire féérique... bref, je me suis régalée du premier au dernier mot. Stefan Platteau a clairement un talent de conteur remarquable !! Et quelle fin !! Me reste à prendre patience pour la sortie du tome 2 en poche maintenant ...
Ensuite, et pour rester dans le côté merveilleux, j'ai commencé Belle, dont j'ai déjà lu la moitié. En même temps il fait 250 pages seulement! Bien que différent du dessin animé, j'adore l'histoire et je ne peux m'empêcher d'y associer les scènes, les décors et les personnages du Disney ! Bref, encore une super lecture quoi, et la couverture est splendide :D
Pour la suite, ça sera donc Les Chroniques de Hallow T1, en LC avec Mor'. Quelqu'un l'a lu ici ?
Bonne journée !
<image>