[Suivi lecture] Althea54

• Sélénya47

Magicien des lignes

#801 13 Août 2016 09:57:54

Contente que tu aies aimé Red Rising!
    Je ne connais pas Manesh mais c'est cool que tu enchaînes les bonnes lectures! ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#802 13 Août 2016 14:47:40

Tu donnes envie avec ce que tu dis de Manesh

Bonne lecture :)
  • Lady K

Grand chef libraire

#803 13 Août 2016 22:21:14

Effectivement, Manesh a l'air très intéressant... bonne lecture !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#804 15 Août 2016 11:27:46

<image>
    Sélénya47 : oui en ce moment je les enchaîne, et sans faire exprès, ça fait du bien !

Mypianocanta et Lady K : Oooh oui Manesh est sublime!! Je me suis régalée du début à la fin, gros coup de coeur pour la plume et l'imaginaire de l'auteur! Je ne regrette pas d'avoir cédé  à la tentation aux Imaginales ! Ce livre est une merveille <3

Hello !!

On est lundi, c'est ma dernière semaine de vacances (déjà !! ça passe trop vite !), le rythme de lecture va donc s'en ressentir malheureusement...
    Du coup, je vous propose mon C'est Lundi, pour découvrir mon planning de la semaine :)

Hier soir j'ai donc terminé Manesh et c'est sans conteste un gros coup de coeur !! J'y ai retrouvé un côté Tolkien pour ses descriptions magiques et son ambiance, un côté Robin Hobb aussi, avec cette remontée du fleuve, comme des Les Cités des Anciens, un côté Fetjaine aussi, pour le merveilleux et l'imaginaire féérique... bref, je me suis régalée du premier au dernier mot. Stefan Platteau a clairement un talent de conteur remarquable !! Et quelle fin !! Me reste à prendre patience pour la sortie du tome 2 en poche maintenant ...

Ensuite, et pour rester dans le côté merveilleux, j'ai commencé Belle, dont j'ai déjà lu la moitié. En même temps il fait 250 pages seulement! Bien que différent du dessin animé, j'adore l'histoire et je ne peux m'empêcher d'y associer les scènes, les décors et les personnages du Disney ! Bref, encore une super lecture quoi, et la couverture est splendide :D

Pour la suite, ça sera donc Les Chroniques de Hallow T1, en LC avec Mor'. Quelqu'un l'a lu ici ?

Bonne journée !

<image>

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#805 15 Août 2016 13:36:09

Belle est une très belle réécriture :)
    Bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#806 15 Août 2016 14:06:45

Les chroniques de Hallow j'avais vraiment bien aimé, je sais que certains ont reproché le fait que le coté magique manque d'explications pour l'instant mais personnellement j'aime beaucoup parce que ça implique plus de mystère dans les tome suivants !
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#807 15 Août 2016 19:21:07

Belle j'avais beaucoup aimé et la couverture du poche est réellement à tomber je trouve! Bien plus jolie que le GF.
    Bonne continuation dans ta lecture!
    Les chroniques de Hallow, je l'ai vu passer mais je ne connais pas du tout!
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#808 15 Août 2016 20:25:56

Tu donnes envie de lire Manesh ... Hop dans la PAL =D.
    Belle l'est déjà, j'ai hâte de le lire au vu de ton avis ^^
    Bonne lecture
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#809 16 Août 2016 08:06:55

Belle est dans ma wish ! Cette couverture est tellement jolie !
    Tu me donnes encore plus envie de le lire :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#810 16 Août 2016 10:59:52

Salhuna : oui je l'ai terminé hier et j'ai été conquise ! :) Merci !

Lianne : j'en suis à peu près à la moitié déjà et franchement j'aime beaucoup, ça change de ce qu'on peut lire chez Milady :) Pas de sexe au bout de 50 pages et une histoire très intrigante, pour l'instant j'adhère totalement. A voir avec la suite ^^

Sélénya47 : Ah oui cette couverture est splendide c'est clair ! Merci :)

vuhj : Ah oui il faut lire Manesh !! :D :D J'espère que ces 2 livres te plairont alors ! Merci :)

Law Moody : Il se lit super bien en plus, je te le conseille :)

Bonjour :)

J'ai bien lu hier en fait, j'ai terminé Belle que j'ai vraiment bien aimé, même si j'ai trouvé la fin un peu rapide. C'est une super ré-écriture !

Ensuite j'ai dévoré à peu près la moitié des Chroniques de Hallow, que j'apprécie beaucoup! C'est super de ne pas avoir deux héros qui se sautent dessus dès les premières pages, ça change! Et l'histoire est intrigante, je suis très curieuse d'en savoir plus sur Abby et ses pouvoirs, ainsi que sa famille !  Il sera sans doute terminé demain ^^

Pour la suite, ça sera LC avec Lianne et Mor' pour retrouver Rachel Morgan dans le tome 3 de ses aventures !

Bonne journée !

<image>