[Suivi lecture] BouleDeGomme

• Julie27

Administratrice

#81 17 Août 2016 20:55:13

Ah ben voilà.... "Jane Eyre" me tente encore plus =D

Bonne prochaine lecture (certains livres de ta PAL me font de l'oeil)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#82 17 Août 2016 21:15:19

J'ai beaucoup aimé les personnages dans Jane Eyre ! Bon, j'ai trouvé que Jane était parfois un peu trop stricte avec elle-même mais quelle force !
  • BouleDeGomme

Baby lecteur

#83 18 Août 2016 09:05:15

oriane0102: Merci :) Je pense que ma prochaine lecture sera Lettre d'une inconnue de Zweig.

Sélénya47: Ne t'inquiète pas ce livre se lit facilement, le style de l'auteur est magnifique mais en aucun cas complexe :) Tout les classiques ne sont pas obligatoirement complexe à lire ;)

Julie27: Et bien fonce ! Ce livre est une pépite :D
    Ah bon ? Quels livres ? Je suis étonné parce que ma PAL contient beaucoup de classiques ^^

vuhj: Oui mais justement c'est ce côté stricte qui fait tout le personnage et qui lui donne sa force de caractère je trouve :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#84 18 Août 2016 09:46:15

J'aime beaucoup Stefan Zweig mais je n'ai pas lu Lettre d'une inconnue
    Bonne lecture :)
  • Kidae

Espoir de la lecture

#85 18 Août 2016 11:23:27

Bonjour,
    J'ai essayé de lire Les hauts de Hurlevent, je n'ai pas accroché. J'ai trouvé les personnages détestables. On m'a dit de tenter Jane Eyre.
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#86 18 Août 2016 21:56:08

Je tenterai sans doute alors!
  • BouleDeGomme

Baby lecteur

#87 19 Août 2016 13:37:06

oriane01012: Merci :)

Kidae: J'ai trouvé que le style des deux sœurs se ressemblait beaucoup mais il est vrai que Jane Eyre est beaucoup plus simple à lire et beaucoup moins "noir" comme roman.

Sélénya47: D'accord :) Ce livre est vraiment top !

Hello :)
    J'ai donc lu Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig: petite nouvelle qui se lit rapidement et facilement :) Cette lettre d'amour passionnelle est superbement écrite !
    J'ai sinon commencé deux lectures qui ne me ressemblent pas du tout mais bon il faut tout essayer et fac oblige ^^ Il s'agit du recueil Les Contemplations de Victor Hugo et de La Bible pour les nuls de Eric Denimal. Ce deuxième ouvrage c'est plus pour m'aider dans les cours et les nombreuses références bibliques présentes dans les classiques car j'ai une culture religieuse totalement inexistante :lol:

Voilà, bonne lecture à tous !
  • Berou

Petit joueur sur les mots

#88 19 Août 2016 13:38:32

Merci ! Bonne lecture à toi aussi !

J'hésitais à lire du Stefan Zweig, mais j'avoue que tu me donnes pas mal envie ;)
  • Kidae

Espoir de la lecture

#89 22 Août 2016 07:50:08

BouleDeGomme a écrit

Kidae: J'ai trouvé que le style des deux sœurs se ressemblait beaucoup mais il est vrai que Jane Eyre est beaucoup plus simple à lire et beaucoup moins "noir" comme roman.

Justement, c'est le côté noir des Hauts de Hurlevent qui m'a vraiment déplu, donc Jane Eyre a une chance de me plaire. :)