#91 12 Août 2016 06:52:18
Bon c'est un peu difficile en ce moment de faire le suivi car je suis en plein boum pour la librairie...on finit les travaux, la plupart des meubles sont en place et je prépare la commande d'implantation (faut que je me dépêche je suis un peu à la bourre)...du coup je lis peu et suis peu sur internet...
je me tape une petite insomnie avec tout ce stress donc j'en profite pour me mettre à jour :D
Donc depuis la dernière fois :
Une comédie des erreurs de Nell Zink : j'ai pas du tout accroché. C'est clair que cela ne fera pas partie de ma sélection pour la rentrée littéraire. On suit une jeune femme qui se dit lesbienne dans l'Amérique des années 50-60. Elle se retrouve dans une université lesbienne et fini par coucher avec le seul gars de la fac, qui est évidemment un prof gay. Elle tombe enceinte et dons ils se marient (années 50-60 hein...). 2eme enfant, couple qui ne fonctionne pas (on l'aurait prédit non ?) bref la femme se tire sous la menace du mari de l'interner (c'était très en vogue pour se débarrasser de sa femme à l'époque et pas payer de pension alimentaire !), elle laisse son fils au mari et part avec sa fille (la plus jeune)...
J'ai pas réussi à m'identifier, ni à me sentir proche d'aucun personnage...même pas à avoir de la sympathie...bref je l'ai fini mais parce que j'aime pas abandonner un livre...et l'écriture est quand même bien, c'est juste l'histoire que j'ai pas aimé.
En parallèle j'ai commencé Soléane de Muriel Zürcher, c'est un YA qui est paru en juin. Bon c'est du post apo YA soft, pour le moment c'est gentillet, pas très haletant ce qui explique que je ne le lise pas très vite...j'envisage d'en ouvrir un autre en parallèle vu que j'ai fini Une comédie des erreurs...:lol:
Hier soir j'avais pas envie de lire un livre donc j'ai dévoré Les Elfes tome 1 : Le crystal des elfes bleus de Jean-Luc Istin et Kyko Duarte. sans surprise j'ai beaucoup aimé, je n'ai malheureusement pas le tome 2, va falloir que je l'achète !
Du coup je ne sais pas ce que je vais commencer...j'hésite entre deux styles très différents : Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper de Phaedra Patrick et Le carnet de Marceline Desbordes-Valmore de Lucie Desbordes
Mais il faut que je lise Battle Royale aussi je suis en retard pour la LC :lol:
Voilà ! et vous des nouvelles ? que lisez-vous ? vous êtes en vacances ?