[suivi lecture] antreguillemets

• antreguillemets

Lecteur-express

#91 12 Août 2016 06:52:18

Bon c'est un peu difficile en ce moment de faire le suivi car je suis en plein boum pour la librairie...on finit les travaux, la plupart des meubles sont en place et je prépare la commande d'implantation (faut que je me dépêche je suis un peu à la bourre)...du coup je lis peu et suis peu sur internet...
    je me tape une petite insomnie avec tout ce stress donc j'en profite pour me mettre à jour :D

Donc depuis la dernière fois :

Une comédie des erreurs de Nell Zink : j'ai pas du tout accroché. C'est clair que cela ne fera pas partie de ma sélection pour la rentrée littéraire. On suit une jeune femme qui se dit lesbienne dans l'Amérique des années 50-60. Elle se retrouve dans une université lesbienne et fini par coucher avec le seul gars de la fac, qui est évidemment un prof gay. Elle tombe enceinte et dons ils se marient (années 50-60 hein...). 2eme enfant, couple qui ne fonctionne pas (on l'aurait prédit non ?) bref la femme se tire sous la menace du mari de l'interner (c'était très en vogue pour se débarrasser de sa femme à l'époque et pas payer de pension alimentaire !), elle laisse son fils au mari et part avec sa fille (la plus jeune)...
    J'ai pas réussi à m'identifier, ni à me sentir proche d'aucun personnage...même pas à avoir de la sympathie...bref je l'ai fini mais parce que j'aime pas abandonner un livre...et l'écriture est quand même bien, c'est juste l'histoire que j'ai pas aimé.

En parallèle j'ai commencé Soléane de Muriel Zürcher, c'est un YA qui est paru en juin. Bon c'est du post apo YA soft, pour le moment c'est gentillet, pas très haletant ce qui explique que je ne le lise pas très vite...j'envisage d'en ouvrir un autre en parallèle vu que j'ai fini Une comédie des erreurs...:lol:

Hier soir j'avais pas envie de lire un livre donc j'ai dévoré Les Elfes tome 1 : Le crystal des elfes bleus de Jean-Luc Istin et Kyko Duarte. sans surprise j'ai beaucoup aimé, je n'ai malheureusement pas le tome 2, va falloir que je l'achète !

Du coup je ne sais pas ce que je vais commencer...j'hésite entre deux styles très différents : Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper de Phaedra Patrick et Le carnet de Marceline Desbordes-Valmore de Lucie Desbordes
    Mais il faut que je lise Battle Royale aussi je suis en retard pour la LC :lol:

Voilà ! et vous des nouvelles ? que lisez-vous ? vous êtes en vacances ?
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#92 12 Août 2016 09:40:01

Quelle chance, tu as, d'ouvrir ta librairie-salon de thé (si j'ai bien compris) !

C'était aussi mon rêve.

J'espère de tout cœur que ça va marcher !
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#93 12 Août 2016 09:41:14

J'avais adoooré et dévoré Battle Royale !
    Bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#94 12 Août 2016 09:42:15

Oui c'est pas le bon moment quand on a du stress et peu de temps =)
    Tu lis finalement pas mal mais c'est dommage que tu n'aime pas ce que tu lis, j'espère que les nouveaux serons mieux ^^

Bonne lecture =)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#95 14 Août 2016 21:30:28

@Lianne : Battle Royale est pas mal une valeur sûre je crois...
    J'ai lu le début c'est pas mal...mais mon livre tombe en miettes :'S toutes les pages se détachent ! :tetemur:

bon j'ai enfin trouvé la signalétique de ma librairie ! ça fait plusieurs mois que je tourne en rond sur ce sujet et que je trouve pas ce qui me plaît et là j'ai trouvé ! j'y ai passé la journée à envisager plusieurs solutions différentes sans rien trouver qui m'emballe vraiment et tout d'un coup pouf j'ai trouvé ! je suis bien soulagée ! c'était vraiment la seule chose qui restait indéfinie...

vous avez passé un bon week-end ?
    demain c'est férié mais moi je vais aller bosser en aprem'...vous êtes encore en week-end vous ?

bon dimanche soir !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#96 18 Août 2016 18:30:12

Vous savez que c'est DUR de trouver 5 000 références tous domaines confondus ! je rame et il m'en manque encore 1 500 environ...:'S
  • Lianne

Empereur des pages

#97 18 Août 2016 19:32:43

Je compatit, j'aurais du mal à le faire même si je le voulais vraiment, je te souhaite vraiment bonne chance pour ce passage la !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#98 18 Août 2016 19:34:48

Lianne a écrit

Je compatit, j'aurais du mal à le faire même si je le voulais vraiment, je te souhaite vraiment bonne chance pour ce passage la !

c'est fou je pensais plutôt que j'aurai le problème inverse...:tetemur:

• antreguillemets

Lecteur-express

#99 21 Août 2016 00:37:38

j'ai ENFIN fini m a commande d'implantation...en fait j'aurais environ 4 000 titres car financièrement j'ai atteint mon plafond...comme je ne connais pas encore toutes mes remises je fais un peu au pif...faudra que j'ajuste plus tard...

demain journée de repos, j'espère finir Battle Royale pour repasser sur la rentrée littéraire ensuite je voulais attaquer Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper de Phaedra Patrick (? de mémoire je crois que c'est ça)
  • Lianne

Empereur des pages

#100 21 Août 2016 01:39:45

Bonne lecture alors :P
    (que je ne connais pas )