#293 24 Août 2016 10:55:29
@addicto Pour moi, ça va je trouve :)
@Cara Je pense ! :ptdr: Enfin bref, j'ai fait des cookies hier, c'est booooon !
@winnies89 J'attendais la VF à la base aussi, mais... craquage XD Merci, bonne lecture à toi ! :)
Hello everybody ! :salutation:
Comme promis, voici un petit avis sur Miss Charity de M.A. Murail => Voici le lien BBM :)
<image>
Y a des petits dessins trop craquants ! (style aquarelle, puisque Charity fait de l'aquarelle ^^)
J'ai bien aimé ce livre ! (oui, c'est très concis XD)
Au départ, Miss Charity est une petit fille de 5 ans. Tout au fil du livre, nous la suivons dans son enfance et ensuite dans son approche vers l'âge adulte, qui n'est pas simple. En effet, une jeune fille de bonne famille se doit d'être tranquille, et de ne pas s'intéresser à la science, ou à d'autres choses qui nous sont courantes à nous, désormais. Sauf que Charity, elle, elle est curieuse. Elle a donc une ménagerie, apprend des pièces de théâtre entières par coeur, peint. En grandissant, elle va se rendre compte qu'une fille qui gagne de l'argent est mal perçue, etc. J'ai trouvé cela très intéressant de se plonger dans les années 1880, pour vivre la vie d'une fille qui ne veut pas faire le "mouton" et qui s'intéresse.
Malgré tout, la fin était vraiment prévisible, mais ce n'est pas grave. Je n'ai personnellement pas lu ce livre afin de savoir qu'allait être cette fin, mais pour me plonger dans cette vie.
La présentation est aérée, claire, de part les dialogues qui sont présentés comme dans les pièces de théâtre, et les illustrations. L'écriture est également très lisible. En parlant d'écriture, la plume de M.A. Murail est fluide, et très appréciable ! :)
Parfois, je me suis emmêlée les pinceaux avec les noms des divers (et nombreux) animaux que Miss Charity recueillait. :angel:
(C'est une pépite, je ne pensais pas tant l'aimer ! Ma partie préférée reste tout de même lorsque Cherry (Cherry => Charity) est adulte.)
Je terminerai ainsi : "Les médiocres sont toujours heureux de piétiner le génie quand il trébuche" comme dirait Mr. Ashley !
Bonnes lectures ! :bisous:
Minute émotion (sans rapport sur le livre, aucun spoiler, promis !) XD
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Comme posté sur mon profil, je souhaitais vous remercier pour tous vos avis, conseils qui me font découvrir pleins de nouveaux somptueux livres et à avancer dans mon projet d'écriture (plus d'info ? rendez-vous sur mon profil ! =) )
Dernière modification par Moonlight11 (24 Août 2016 11:07:18)