[Suivi lecture] Moonlight11

• winnies89

Restaurateur de livres

#291 23 Août 2016 16:36:03

HP :heart: j'attends avec impatiente la sortie VF. Bonne lecture avec la passe-miroir j'avais adoré !
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#292 24 Août 2016 10:44:05

Oh la passe-miroir !!
    Une vraie palette d'émotion ce livre ! :pink:

Bonne lecture à toi, j'ai hâte de lire tes avis ! :D:heart:
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#293 24 Août 2016 10:55:29

@addicto Pour moi, ça va je trouve :)

@Cara Je pense ! :ptdr: Enfin bref, j'ai fait des cookies hier, c'est booooon !

@winnies89 J'attendais la VF à la base aussi, mais... craquage XD Merci, bonne lecture à toi ! :)

Hello everybody ! :salutation:

Comme promis, voici un petit avis sur Miss Charity de M.A. Murail => Voici le lien BBM :)

<image>
    Y a des petits dessins trop craquants ! (style aquarelle, puisque Charity fait de l'aquarelle ^^)

J'ai bien aimé ce livre ! (oui, c'est très concis XD)

Au départ, Miss Charity est une petit fille de 5 ans. Tout au fil du livre, nous la suivons dans son enfance et ensuite dans son approche vers l'âge adulte, qui n'est pas simple. En effet, une jeune fille de bonne famille se doit d'être tranquille, et de ne pas s'intéresser à la science, ou à d'autres choses qui nous sont courantes à nous, désormais. Sauf que Charity, elle, elle est curieuse. Elle a donc une ménagerie, apprend des pièces de théâtre entières par coeur, peint. En grandissant, elle va se rendre compte qu'une fille qui gagne de l'argent est mal perçue, etc. J'ai trouvé cela très intéressant de se plonger dans les années 1880, pour vivre la vie d'une fille qui ne veut pas faire le "mouton" et qui s'intéresse.

Malgré tout, la fin était vraiment prévisible, mais ce n'est pas grave. Je n'ai personnellement pas lu ce livre afin de savoir qu'allait être cette fin, mais pour me plonger dans cette vie.

La présentation est aérée, claire, de part les dialogues qui sont présentés comme dans les pièces de théâtre, et les illustrations. L'écriture est également très lisible. En parlant d'écriture, la plume de M.A. Murail est fluide, et très appréciable ! :)

Parfois, je me suis emmêlée les pinceaux avec les noms des divers (et nombreux) animaux que Miss Charity recueillait. :angel:
    (C'est une pépite, je ne pensais pas tant l'aimer ! Ma partie préférée reste tout de même lorsque Cherry (Cherry => Charity) est adulte.)

Je terminerai ainsi : "Les médiocres sont toujours heureux de piétiner le génie quand il trébuche" comme dirait Mr. Ashley !

Bonnes lectures ! :bisous:

Minute émotion (sans rapport sur le livre, aucun spoiler, promis !) XD

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Comme posté sur mon profil, je souhaitais vous remercier pour tous vos avis, conseils qui me font découvrir pleins de nouveaux somptueux livres et à avancer dans mon projet d'écriture (plus d'info ? rendez-vous sur mon profil ! =) )

Dernière modification par Moonlight11 (24 Août 2016 11:07:18)

• flosbooks

Explorateur de librairies

#294 24 Août 2016 11:00:53

Il a rejoint ma Wish ! :)
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#295 24 Août 2016 11:05:33

@addicto Super ! Il est (un peu) énorme, mais je suis contente de ne pas être passée à côté ! :)
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#296 24 Août 2016 12:02:07

@Cara Mouahaha ! Je me venge pour tous les livres que tu m'as fait mettre dans ma W-L :ptdr:
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#297 26 Août 2016 19:44:43

Coucou !

Je suis actuellement à la moitié de "Le Joyau", que j'ai commencé hier ou avant-hier, une vraie perle ! Je suis plongée dans l'histoire ! Et je me rend compte qu'à la place des mères porteuses je ne me laisserais pas faire, je serais donc une hors-la-loi et une vraie rebelle :ptdr:

Je n'avance pas dans La Passe-Miroir parce que je trouve que l'histoire stagne... Il parait que la partie 2 est mieux, j"ai hâte d'y arriver ! (Il me reste environ 40-50 pages pour arriver à cette partie.)

Aujourd'hui, le soleil était avec nous, dans mon "plat pays" (:ptdr:) et ce pendant encore quelques jours (Oh God j'ai l'impression d'être à St Tropez, la mer en moins XD). Doooonc : shopping ! Et puisque ma librairie préférée se trouvait (comme par hasard hum hum :angel:) sur le chemin, j'y ai bien sûr été.

Résultat :

- Le Cas de Jack Spark de Victor Dixen (T. 1)
    - Ne le dis à personne de Harlan Coben (mon premier !!)
    - Avant d'aller dormir de S.J. Watson (vivement conseillé, ainsi que les suivants qui sont... :)
    - Nymphéas Noirs et Maman a Tort de Michel Bussi (mes premiers également)
    - Shining de S. King (enfiiiin !!! :pink:)
    - Ca de S. King (T. 2) Je n'ai pas trouvé le tome 1 donc... :lol:
    - Tant que nous sommes vivants version épreuves non corrigées de A-L Bondoux
    - Endgame de J. Frey & N. Johnson-Shelton (T. 1)

Oui, Cara, il y a beaucoup de thrillers :emb:

Je voulais vous remercier, puisque grâce à tous vos conseils (et de mes avis, aussi, un peu XD), j'ai pu renseigner et conseiller à mon tour quelqu'un sur place, ce qui me fait toujours énormément plaisir ! ^^

Avez-vous lu ces livres ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout ! :)

Bonnes lectures ! :bisous:

MAJ (grâce à mon message de rappel plus bas XD) :
    J'ai un peu avancé dans mon projet de roman ce matin, je suis assez contente (merci à ma meilleure amie pour son aide, et ses idées, pour la suite de l'histoire... Qui va arriver dans longtemps, au rythme où ça avance :emb: J'ai d'ailleurs décidé de découper le livre en plusieurs parties... Peut-être 2 ou 3. 2 c'est sûr (ou sinon ce n'est pas découpé...) ! icon_smile

Dernière modification par Moonlight11 (26 Août 2016 20:38:07)

• Julie27

Administratrice

#298 26 Août 2016 20:07:45

Quel joli butin !!!! :heart:
    Bussi est génial (Nymphéas noirs :heart::heart::heart:), j'aime beaucoup Dixen également (mais je ne connais pas du tout cette série) tout comme King (mais je découvrirai justement Shining d'ici peu de temps) et Coben... Bref, que du bon !

Bonne lecture en tout cas et bon week-end !
  • Tourment d'amour

Néophyte de la lecture

#299 26 Août 2016 20:08:19

L’an dernier, J’ai lu tant que nous sommes vivants (j’ai même eu une dédicace de l’auteure c: ) et j’ai bien aimé, c’est un beau roman jeunesse c:
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#300 26 Août 2016 20:18:36

Merci pour vos avis les filles ! :D

@Julie27 J'ai hâte d'avoir ton avis ! En tout cas, Shining m'a été vivement conseillé, ainsi que les Coben et les Bussi d'ailleurs ! Pour le Coben que j'ai choisi, j'ai un peu fait au hasard, je n'avais pas d'idée de titre précis, et la diversité de la pile consacrée à cet auteur était... énorme ! :tim: En ce qui concerne les King, je n'ai encore lu que Carrie (un coup de coeur, il m'a fait beaucoup réfléchir. Vraiment beaucoup.) mais j'ai 3 autres oeuvres de cet auteur dans ma PAL. Suis-je accro ? :lol:
    Bon week-end également ! :)

@Frutto Del Dragone La chance ! J'ai hâte de le lire ! ^^ Je n'ai encore jamais eu de version non corrigée, j'espère que ce n'est pas trop perturbant :tim:

@TOUS Petite précision, j'ai un peu avancé dans mon projet de roman ce matin, je suis assez contente (merci à ma meilleure amie pour son aide, et ses idées, pour la suite de l'histoire... J'ai d'ailleurs décidé de découper le livre en plusieurs parties... Peut-être 2 ou 3. 2 c'est sûr (ou sinon ce n'est pas découpé...) ! :)

Dernière modification par Moonlight11 (26 Août 2016 20:26:06)