Quel est votre rythme de lecture ?

• Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#401 25 Août 2016 01:30:14

Je ne sais pas du tout. J'essaie de lire tous les jours et je constate que je lis en moyenne un livre par semaine, mais parfois je reste longtemps sur un roman alors que je peux en lire un autre en une journée, tout dépend si je suis en phase avec le livre (et du temps de libre que j'ai).
  • Elowww

Lecteur glouton

#402 25 Août 2016 01:53:04

Tout dépend de ma motivation ! Je peux réussir à lire un livre en deux/trois jours et même parfois seulement quelques heures, tout comme je pourrais mettre deux semaines même si le livre n'est pas excessivement long. Depuis fin juin début juillet je lis beaucoup plus que les mois précédents car j'avais une grosse panne de lecture suite à un énorme coup de cœur sauf qu'en ce moment mon problème c'est le temps " malade " que nous avons, par malade j'entends que l'on a l'impression d'avoir la gastro ou la grippe et d'être plein de fièvre bref. Du coup je n'ai vraiment pas l'envie de lire, je voudrais lire mon livre actuel mais je n'y arrive pas le temps m'en empêche ça me coupe l'envie de lire dès que je commence le chapitre au bout de trois pages je passe directement à la dernière page du chapitre parce que j'ai trop chaud et ne sais pas comment me mettre et donc n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance de l'histoire bref pour conclure je dirais que je lis environs un livre toutes les semaines le plus souvent et quand je m'y met vraiment avec une grosse envie de lire je lis un livre tous les deux/trois jours environs ! ^^

Dernière modification par ElodieBooks (25 Août 2016 01:54:14)

• Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#403 25 Août 2016 12:49:14

Parfaitement d'accord avec toi,

J'ai un rythme de lecture moyen qui peut devenir très lent sur certaines périodes.
    J'ai toujours plus ou moins une lecture en cours... J'ai des périodes où je vais être en frénésie de lecture... et je vais lire de manière très très intensive puis je vais stopper net toute lecture pendant plusieurs semaines voire un mois ou deux.

Lelf a écrit

Faut pas se comparer, il y a trop de paramètres en jeu et on est tous différents. Je connais même des gens qui lisent à un rythme hallucinant... mais qui font d'énormes pauses sans lire pendant des mois. Ils ne pourraient pas tenir tous les jours comme ça et n'ont pas envie. C'est juste la façon dont ils fonctionnent. Chacun la sienne. ^^

Tant qu'on est sur un livre, mon conseil est qu'il faut tenter d'oublier les autres, pour bien profiter de celui ci.
    Et peut être qu'on ira plus vite en soutenant un rythme régulier et en travaillant sa concentration. Dans ses limites personnelles.

• La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#404 25 Août 2016 14:28:46

En ce qui me concerne vu que je suis actuellement en vacances je lis beaucoup plus. Par exemple pour le mois de Juillet j'ai lu 9 livres mais c'est sûr que comparé à certains ce n'est rien! Là je vais entrer dans une toute nouvelle école donc je ne sais pas trop comment je vais m'organiser. En tout cas j'aime bien lire le matin quand je déjeune ou juste après, et le soir avant de dormir! Sinon en général dés que j'ai un moment de libre dans la journée je bouquine.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#405 27 Août 2016 01:07:19

J'ai pas mal le temps en ce moment car je suis en vacances (mais malheureusement c'est bientôt la reprise ^^ J-9 !) mais je ne lis plus aussi vite que pendant mon enfance/adolescence.
    Déjà j'ai eu une grosse panne de lecture pendant deux ans car je n'avais pas le temps et mon cerveau était en surchauffe (merci la première année de médecine :lol:) et m'y remettre a été moins facile que je ne pensais. Et désormais je lis aussi principalement en anglais, ce qui forcément me ralentit un peu étant donné que je ne suis pas totalement bilingue même si je maîtrise bien.

Il peut m'arriver de passer un ou deux jours sur un livre (le plus souvent en français) comme il peut m'arriver d'être plusieurs mois sur le même, même si j'adore l'histoire (je pense que c'est aussi pour mieux le savourer)
    Je me dis parfois que je ne lis pas assez ou assez vite, comparée à certains lecteurs et lectrices ici :lol:
    Il y a des jours où je vais passer ma journée à ça et d'autres jours où je vais lire 10 pages.
    Je n'ai pas envie de me sentir forcée et de perdre tout plaisir et surtout toute spontanéité.
    Pour ce qui est du rythme par heure, je dois tourner à une centaine de pages par heure en français et une cinquantaine en anglais, mais je ne fais pas trop attention à ça, et puis c'est très relatif, tout dépend du style, de l'histoire, de mon niveau de fatigue ^^
  • Wisslivres

Livraddictien débutant

#406 27 Août 2016 01:32:38

Cc à tous alors moi tout dépend du livre si je suis addict cela peut prend grand max  2 /3 jour voir une aprem selon le nombre de page me sinon des semaines si j'accroche pas
  • nuitfxuve

Livraddictien débutant

#407 27 Août 2016 21:26:37

Hey !

Pour ma part j'ai 15 ans, et je lis très vite, ce qui étonne souvent mon entourage. A partir du moment où je lis un livre qui me plait et non un livre que je suis forcée de lire, je peux finir 400 pages en 2h. Donc oui je lis très vite et beaucoup
  • violaine281

Lecteur invétéré

#408 29 Août 2016 14:01:16

Bonjour,
    En ce qui me concerne je lis une moyenne de 1 livre par semaine. Ensuite tout dépend de mon emploi du temps car je travaille à temps plein et j'ai une petite fille de 5 ans qui demande beaucoup (normal à cet âge). J'essaie de lire dès que j'ai le temps, ça me permet de m'évader et de penser à autre chose.

J'aimerais lire bien plus mais pour l'instant je crois qu'il faut que je me contente de ce rythme...
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#409 29 Août 2016 15:22:31

Pour ma part, tout dépends du livre... Mais en général je peux lire 2 livres/semaine. Parfois un seul, parfois plus. Ça me convient comme rythme.
  • Océan livresque

Apprenti Lecteur

#410 01 Septembre 2016 09:13:50

Je lis principalement le soir dans mon lit, environ une petite heure.
    Cela m'aide à dormir et me détendre ! De plus, je lis principalement durant les périodes de vacances (surtout en été !)