#405 27 Août 2016 01:07:19
J'ai pas mal le temps en ce moment car je suis en vacances (mais malheureusement c'est bientôt la reprise ^^ J-9 !) mais je ne lis plus aussi vite que pendant mon enfance/adolescence.
Déjà j'ai eu une grosse panne de lecture pendant deux ans car je n'avais pas le temps et mon cerveau était en surchauffe (merci la première année de médecine :lol:) et m'y remettre a été moins facile que je ne pensais. Et désormais je lis aussi principalement en anglais, ce qui forcément me ralentit un peu étant donné que je ne suis pas totalement bilingue même si je maîtrise bien.
Il peut m'arriver de passer un ou deux jours sur un livre (le plus souvent en français) comme il peut m'arriver d'être plusieurs mois sur le même, même si j'adore l'histoire (je pense que c'est aussi pour mieux le savourer)
Je me dis parfois que je ne lis pas assez ou assez vite, comparée à certains lecteurs et lectrices ici :lol:
Il y a des jours où je vais passer ma journée à ça et d'autres jours où je vais lire 10 pages.
Je n'ai pas envie de me sentir forcée et de perdre tout plaisir et surtout toute spontanéité.
Pour ce qui est du rythme par heure, je dois tourner à une centaine de pages par heure en français et une cinquantaine en anglais, mais je ne fais pas trop attention à ça, et puis c'est très relatif, tout dépend du style, de l'histoire, de mon niveau de fatigue ^^