[Suivi lecture] Moonlight11

• Moonlight11

Lecteur glouton

#311 28 Août 2016 11:18:14

@littlemeggy J'espère qu'il te plaira ! Bonne journée également ! :)

@Cara Je t'avais dit que j'allais me venger ! MOUAHAHA... ahrahraaah *je me suis étranglée dans mon rire diabolique*
    Il est trop beauuuu ! Je vais la supplier de me le donner, mais elle ne voudra pas, elle l'adore... XD

Je vais peut-être poster le chapitre 3, mais après ce ne sera que des extraits à mon avis... Je ne sais pas, je verrai bien ! :) Mooooh ! Bien sûr, que je t'enverrai, je craque devant les bambiiiis !! :pink:

Bonnes lectures à toi ! :)
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#312 28 Août 2016 11:23:07

Pas mal ça ! XD
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#313 28 Août 2016 17:50:46

Je n'ai pas encore lu Shining, même s'il m'intéresse beaucoup, mais je pense en tout cas que c'est une valeur sûre de Stephen King ;)
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#314 29 Août 2016 15:39:34

@elizewyn En effet, cela devient un classique de S. King selon moi ^^

Hello everybody ! :salutation:

(Je prends toujours la première phrase d'accroche, qui n'accroche pas XD Dites-moi si vous voulez du changement ! "Bonjour !" , "Hey !", "Chers Livraddictiens, chères Livraddictiennes", ou autre !)

Je n'avance pas dans mes lectures... et pour cause : j'écris. Et il y a eu Harry Potter aussi, à la télé !
    Et pour fêter mes 5 000 mots, voici donc Mon roman, pour l'instant, en quelques nombres, c'est... :yeah:

J'en suis désormais à 50% pile de ma LC sur le premier tome de La Passe-Miroir. Je suis très mathématique aujourd'hui XD

Malheureusement, je n'accroche pas franchement. L'univers est somptueux, je ne dis pas le contraire, je l'adore, mais je ne rentre pas dans les personnages. Pas du tout même. Je traîne ce livre depuis plus de trois semaines maintenant, et à chaque fois je le laisse de côté car un autre livre de ma PAL me fait plus envie. Je pense avoir fixé des attentes trop élevées au vu de tous les avis plus que positifs et encourageants. J'espère que cela ira mieux dans cette deuxième partie.

Je continue donc de lire ce livre, avec un soupçon d'espoir que j'apprécie plus la suite de l'histoire !

Pour éviter toute panne de lecture éventuelle (ce qui m'étonnerait énormément, mais mieux vaut prévenir que guérir (minute philosophe XD)), j'ai décidé de commencer un petit thriller ! J'hésite toujours entre Puzzle de F. Thilliez, De Force de K. Giebel ou Nymphéas Noirs de M. Bussi, ... Il est temps que je me décide !

Je vais également reprendre le premier tome de Partials, que j'aime beaucoup mais que j'avais mis en pause pour avancer dans Miss Charity, que j'ai terminé.

Bonnes lectures à vous tous ! :bisous:

• Lunayia

Magicien des lignes

#315 29 Août 2016 19:10:36

" Elle a cédé quand je lui ai fait une prise de karaté de ma spécialité "
    "Je prends toujours la première phrase d'accroche, qui n'accroche pas "

T'es suivi lecture me font mourir de rire :lol:

Avec ton avis sur Le Joyau ça donne vraiment envie de le mettre dans la WL XD
    Et pour La Passe-Miroir , pour ma part je n'ai pas accroché ! Peut être parce que comme tu dis il y a eu trop de bon avis dessus, en tout cas j'ai été très déçu mais je les finis quand même :P

Je te souhaite du coup bon courage et bonne lecture :lol:
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#316 29 Août 2016 20:39:01

@Lunayia
    :ptdr: Qu'est-ce que tu veux, mon humour est reconnu dans le monde entier ! Oui, oui, I swear !
    Non, sérieusement, je suis contente de pour faire rire ! :)

Eh bien... Vas-y, fonce ! Je l'ai adoré (oui, bon d'accord, il a quelques petits défauts, mais qui n'en a pas ? Si tu t'es dit "Moony", c'est qu'alors tu es très lucide sur le monde qui t'entoure ! Je me calme XD)

Oh merci, je ne suis pas la seule ! Je me sentais un peu larguée, au milieu de tous ces gens qui ont adoré, etc. High 5 !
    En même temps, c'est très compliqué, voire même impossible, de ne pas se fixer des attentes élevées lorsqu'on entend que du bien d'un roman... :chaispas:

Merci, bonne lecture à toi également !  C'est toujours un plaisir de discuter avec toi ! :bisous:

Dernière modification par Moonlight11 (29 Août 2016 20:44:43)

• Julie27

Administratrice

#317 29 Août 2016 20:55:22

Coucou,

Oui dommage pour "La passe-miroir"... je l'ai lu il y a peu de temps... j'ai aimé mais j'étais très loin d'un coup de coeur... après, comme lecture détente / facile, c'était très bien mais il m'a manqué quelque chose... par contre, waouh quel univers, quelle imagination !!

Côté thrillers, j'ai beaucoup aimé "Puzzle" et encore plus "Nymphéas noirs" :heart:

Bonne lecture ;)
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#318 30 Août 2016 13:08:59

Moonlight11 a écrit

- Le Cas de Jack Spark de Victor Dixen (T. 1)
    - Ne le dis à personne de Harlan Coben (mon premier !!) Je l'ai lu cet été j'ai ADORÉ !!! Suspens jusque la dernière page, c'était mon 1er Coben aussi ! (Le film est sympa aussi mais ce n'est pas la même fin...j'ai moins aimé :grat: )
    - Avant d'aller dormir de S.J. Watson (vivement conseillé, ainsi que les suivants qui sont... :) Lui aussi était cool !! Tu peux y aller sans problème ! :cool:
    - Nymphéas Noirs et Maman a Tort de Michel Bussi (mes premiers également) Maman a tord est dans ma PAL et j'ai aussi adoré Nymphéas Noirs ! (Suspens assuré)
    - Shining de S. King (enfiiiin !!! :pink:)
    - Ca de S. King (T. 2) Je n'ai pas trouvé le tome 1 donc... :lol:
    - Tant que nous sommes vivants version épreuves non corrigées de A-L Bondoux
    - Endgame de J. Frey & N. Johnson-Shelton (T. 1)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#319 30 Août 2016 13:50:18

Julie27 En effet, l'univers est incroyable !! :aouh: Super, merci ! J'ai commencé Nymphéas Noirs ce matin. :)

@Lilie_a94 Merci pour tes avis, c'est très gentil ! Ah ce que je vois, Nymphéas Noirs a fait des ravages chez tout le monde ! =D

@Cara Aucun souci, je vais bientôt le reprendre ! :) C'est pas grave Carabistouille, toi tu es ma conseilleuse de classiques ! ;) :bisous:

Hello eveybodyyyyyy ! :salutation:
    Vous avez vu le changement ? ! C'est mieux, plus enjoué ! XD

Pour commencer... Oups, j'ai oublié ce que je vous avais déjà raconté hier... Il ne faudrait pas que je me répète tout de même, voyons ! *fouille dans le suivi* Ah oui, voilà !

La Passe-Miroir... Bon, je dois bien l'avouer, je n'ai pas avancé grandement dedans ! Je suis à 60% et il me reste environ 200 pages.
    La deuxième partie est mieux, je trouve ! Surtout grâce à Renard qui vient mettre l'ambiance ! :ptdr:

Ensuite, ce matin (1 heure du mat', puisque je n'arrivais pas à dormir correctement XD) j'ai ouvert Nymphéas Noirs. Wow. Je n'en suis qu'à la page 50, mais franchement... c'est génialissime !  Je vous en dirai plus lorsque j'aurai avancé ! ^^

Et pour finir, parlons VO ! Vive l'anglais ! :pink:
    Je me suis réveillée, et quelque chose m'est passé par la tête : je. veux. lire. Harry Potter & the Cursed Child.
    C'est tout simple, non ? J'ai donc ouvert le livre, et – ouaaaah ! – j'adore Scorpius, et Rose ! *-*

Spoiler de la page 16 (je ne vous l'avais pas mis avant, shame on me !)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

ROSE
         The rumour is that he's Voldemort's son, Albus.
         [silence]
         It's probably rubbish. I mean... look, you've got a nose.
    SCORPIUS
         And it's just like my father's ! I got his nose, his hair and his name. [...]

Spoiler de la page 58

Spoiler (Cliquez pour afficher)

SCORPIUS
         Okay, now we're on the roof of a train, it's fast, it's scary, it has been great, I feel like I've learnt a lot about me, something about you, but...
    ALBUS
         As I calculate it we should be approaching the viaduct soon and then it'll be a short hike to St Oswald's Home for Old Witches and Wizards...
    SCORPIUS
         The what ? The where ? Look, I'm as excited as you are to be a rebel for the first time in my life – yay – train roof – fun – but now – oh.

Maintenant, je retourne lire mes petites merveilles ! Bonnes lectures, tout le monde ! :bisous:

Dernière modification par Moonlight11 (30 Août 2016 13:51:42)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#320 30 Août 2016 14:00:02

Très bonne lecture avec Nymphéas noirs, j'avais adoré ce roman :)