[Suivi de lecture] colorful1121

• oriane0102

Insomniaque des livres

#101 03 Septembre 2016 12:17:06

Ton avis me donne vraiment envie de découvrir cette œuvre!
  • colorful1121

Chercheur de mots

#102 03 Septembre 2016 13:21:57

oriane0102 a écrit

Ton avis me donne vraiment envie de découvrir cette œuvre!

Je te la conseille effectivement! En plus, ce n'est pas très long et les chapitres sont assez courts donc très faciles à lire!

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#103 03 Septembre 2016 15:36:37

Coucou,

j'ai lu ce livre lorsque j'étais ado, conseillée par une copine mais je ne me souviens pas très bien de l'histoire ni de sa construction.
    C'est en tout cas un classique.

Quelle sera ta prochaine lecture ?
  • colorful1121

Chercheur de mots

#104 03 Septembre 2016 17:00:52

flory_lege a écrit

Coucou,

j'ai lu ce livre lorsque j'étais ado, conseillée par une copine mais je ne me souviens pas très bien de l'histoire ni de sa construction.
    C'est en tout cas un classique.

Quelle sera ta prochaine lecture ?

Je commence Les trois lumières de Claire Keegan aujourd'hui. Ensuite, je m'en remets au hasard grâce au bouton «Un livre au hasard» dans la PAL sur Livraddict :D

Et toi, que lis-tu?

• colorful1121

Chercheur de mots

#105 04 Septembre 2016 21:36:26

Hier soir, j'ai lu la nouvelle Les trois lumières de Claire Keegan. Je n'ai pas été tellement emballée par l'histoire. Trop de descriptions me semblaient inutiles et finalement, tout ne me semble pas très clair. J'ai eu comme un sentiment d'inachèvement (si ce mot existe) en terminant le livre. Les avis sont pourtant généralement bons...

Je commence maintenant Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Il paraît que c'est très bien, êtes-vous de cet avis?

Sinon, pour le blog, je ne sais pas trop comment je vais continuer, impossible d'écrire quoi que ce soit sur Wordpress!
  • colorful1121

Chercheur de mots

#106 07 Septembre 2016 18:26:21

Coucou à tous!

Un nouveau livre vient de s'ajouter à ma bibliothèque: il s'agit de Elle & Lui de Marc Lévy. Je n'ai jamais lu cet auteur mais les critiques semblent très bonnes pour ce roman. Comme pour beaucoup de roman de Marc Lévy, d'ailleurs.

Ensuite, j'ai commencé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. J'ai du mal à m'accrocher à l'histoire, je n'avance pas très vite, mais j'aime bien la plume de l'auteur, assez humoristique, même lors de moments plutôt dramatiques!

J'aimerais bien avoir vos avis sur ces deux romans!

Sur une autre note, n'arrivant plus à écrire sur le blog, je fais une pause de blog mais je ferai mes chroniques sur mon suivi lecture!
    Pour l'occasion, je partage avec vous trois citations tirées de No et moi de Delphine de Vigan.

«Maintenant je sais une bonne fois pour toutes qu'on ne chasse pas les résonances ni les souvenirs qui se réveillent quand la nuit tombe ou au petit matin, on ne chasse pas l'écho des cris et encore moins celui du silence.»

«Et notre silence est chargé de toute l'impuissance du monde, notre silence est comme un retour à l'origine des choses, à leur vérité.»

«Parfois il me semble qu'à l'intérieur de moi quelque chose fait défaut, un fil inversé, une pièce défectueuse, une erreur de fabrication, non pas quelque chose en plus, comme on pourrait le croire, mais quelque chose qui manque.»
  • Les Mots de Virginie

Lecteur en pantoufles

#107 08 Septembre 2016 13:00:12

colorful1121 a écrit

Un nouveau livre vient de s'ajouter à ma bibliothèque: il s'agit de Elle & Lui de Marc Lévy. Je n'ai jamais lu cet auteur mais les critiques semblent très bonnes pour ce roman. Comme pour beaucoup de roman de Marc Lévy, d'ailleurs.

J'adore Marc Lévy et j'aime beaucoup aimé Elle & Lui. Dans ce roman, comme dans d'autres du même auteur, on retrouve des personnages d'autres romans (Et si c'était vrai et Vous revoir entre autres), mais ça ne devrait pas perturber ta lecture. Mes préférés de l'auteur sont La prochaine fois et 7 jours pour une éternité.

• Julie86

Guide touristique des librairies

#108 08 Septembre 2016 13:40:06

J'ai eu du mal avec Le vieux.... Trop rocambolesque, trop Forest Gump à mon goût. J'espère que tu apprécieras plus que moi!
  • colorful1121

Chercheur de mots

#109 08 Septembre 2016 15:04:30

eowyntara a écrit
    colorful1121 a écrit

J'adore Marc Lévy et j'aime beaucoup aimé Elle & Lui. Dans ce roman, comme dans d'autres du même auteur, on retrouve des personnages d'autres romans (Et si c'était vrai et Vous revoir entre autres), mais ça ne devrait pas perturber ta lecture. Mes préférés de l'auteur sont La prochaine fois et 7 jours pour une éternité.

Merci :)
    Je ne savais pas du tout qu'il réutilisait ses personnages!
    Je prends en note tes favoris :)

• colorful1121

Chercheur de mots

#110 08 Septembre 2016 15:05:16

Julie86 a écrit

J'ai eu du mal avec Le vieux.... Trop rocambolesque, trop Forest Gump à mon goût. J'espère que tu apprécieras plus que moi!

J'avoue que j'ai du mal à le lire, j'ai un peu de mal à suivre. J'aime bien le style, bien qu'il soit un peu loufoque.