#106 07 Septembre 2016 18:26:21
Coucou à tous!
Un nouveau livre vient de s'ajouter à ma bibliothèque: il s'agit de Elle & Lui de Marc Lévy. Je n'ai jamais lu cet auteur mais les critiques semblent très bonnes pour ce roman. Comme pour beaucoup de roman de Marc Lévy, d'ailleurs.
Ensuite, j'ai commencé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. J'ai du mal à m'accrocher à l'histoire, je n'avance pas très vite, mais j'aime bien la plume de l'auteur, assez humoristique, même lors de moments plutôt dramatiques!
J'aimerais bien avoir vos avis sur ces deux romans!
Sur une autre note, n'arrivant plus à écrire sur le blog, je fais une pause de blog mais je ferai mes chroniques sur mon suivi lecture!
Pour l'occasion, je partage avec vous trois citations tirées de No et moi de Delphine de Vigan.
«Maintenant je sais une bonne fois pour toutes qu'on ne chasse pas les résonances ni les souvenirs qui se réveillent quand la nuit tombe ou au petit matin, on ne chasse pas l'écho des cris et encore moins celui du silence.»
«Et notre silence est chargé de toute l'impuissance du monde, notre silence est comme un retour à l'origine des choses, à leur vérité.»
«Parfois il me semble qu'à l'intérieur de moi quelque chose fait défaut, un fil inversé, une pièce défectueuse, une erreur de fabrication, non pas quelque chose en plus, comme on pourrait le croire, mais quelque chose qui manque.»