#36 06 Octobre 2016 02:37:02
Entièrement d'accord avec les réponses précédentes !
Ayant un problème de vue assez sérieux, je porte des lentilles de contact. Cette correction puissante fatigue mes yeux et lire sur un écran projetant une lumière vive est tout simplement impossible.
Cette lumière agressive tape directement sur la rétine surtout si la luminosité ambiante est faible. Bon, j'avoue, j'ai déjà tapé pas mal d'articles dans le noir complet pendant que ma sœur dormait mais le lendemain, j'en ai payé le prix ! Quoi qu'il en soit, la lumières de nos écrans accélère le vieillissement de nos yeux à une vitesse grand V.
J'ai déjà essayé de lire sur smartphone, une horreur. Mon appli me permet de changer la couleur du fond de page, la passant de blanc à orange mimolette. Apparemment, c'est meilleur pour la vue, m'ouais.
Depuis que je lis sur liseuse (Kindle), je n'ai plus aucun problème. L'aspect de la page numérique est presque semblable à une page de papier. La lecture est fluide et agréable, le paradis pour nos yeux sensibles ! Par contre, impossible de lire sans un bon éclairage ! C'est le deal : on a un support pratique, on peut lire plusieurs livres à la fois facilement, on peut en télécharger par centaines tous les jours mais tout comme avec un livre classique, impossible de lire dans le noir ! C'est d'ailleurs justement ça qui cause problème avec les écrans lumineux !
Petite astuce : il existe des petites lampes à pince à clipser sur la Kindle classique (comme la mienne) qui est dépourvue d’éclairage intégré.
En bref, lire longtemps sur un écran à lumière bleue (Pc, smartphone...) est TRÈS nocif pour la vue ! La liseuse est un excellent compromis :)