[Suivi lecture] Elizewyn

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#81 31 Août 2016 02:09:24

Ah oui quand même ! :O
    Penses à ta prochaine lecture ^^
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#82 31 Août 2016 02:19:23

YES ! :cowboy:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#83 10 Septembre 2016 14:06:24

Petit update :

Je n'ai absolument pas avancé dans le livre A discovery of witches, enfin de 20 pages à peine, du coup je n'ai malheureusement pas pu participer au bookclub :(
    Ce n'est pas que le livre ne m'intéresse pas car il est vraiment très sympa, mais j'ai eu une semaine de rentrée assez intense, surtout dû au fait que je n'avais plus l'habitude d'avoir un vrai rythme et que me lever à 7h ça n'a jamais été ma tasse de thé :lol: et du coup j'avais + envie de dormir ou de me poser devant une série, j'ai d'ailleurs enfin commencé Gilmore Girls, 16 ans après le début :lol:

Sinon ma rentrée s'est bien passée, un peu dur le premier jour car je ne connaissais personne, mais je me suis assez vite fait des copines donc je suis contente :)
    On vient toutes d'horizons très différents, c'est vraiment sympa.
    Comme cours on a eu... beaucoup de bla-bla :lol:
    Sinon des cours sur l'hygiène, la législation/éthique, de l'anatomie/physio (on a commencé par le système tégumentaire puis le système digestif) de la psycho (j'ai eu 7h de psycho hier ! O_O Heureusement la prof était chouette et le cours intéressant) j'ai eu mon test d'anglais pour nous classer par groupe, ultra easy =D
    Bref une semaine intense mais globalement pas trop difficile, mes deux années de Paces m'aident forcément énormément pour l'anatomie et la physio donc je comprends facilement.

Je suis vraiment contente d'avoir pu intégrer cette formation :D
  • Kidae

Espoir de la lecture

#84 10 Septembre 2016 19:47:26

J'ai lu vos échanges sur les lectures imposées traumatisantes. Moi c'est Mme bovary qui m'a traumatisée lol. J'ai réessayé l'année dernière ou il y a 2 ans, je ne sais plus. J'ai abandonné. Je m'ennuie vraiment trop !!

Tu as intégré une formation de quoi ? Contente pour toi que ta rentrée se soit bien passée !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#85 10 Septembre 2016 20:00:10

Ah Mme Bovary !! Je te comprends, je n'ai pas accroché non plus ! C'est le livre préféré de ma mère donc j'ai tenté mais je me suis endormie dessus tellement je trouvais ça chiant... :lol:

Merci ! :) Je suis en 1e année d'école d'infirmière :D
  • Kidae

Espoir de la lecture

#86 10 Septembre 2016 20:03:47

Chiant, c'est le mot lol !! Le seul moment que j'ai aimé, c'est quand elle est morte parce que le livre était fini... :P
    Infirmière, un beau métier !

Dernière modification par Kidae (10 Septembre 2016 20:03:56)

• Julie27

Administratrice

#87 10 Septembre 2016 20:10:27

Coucou,

Bon courage pour cette reprise. C'est sympa s'il y a déjà une bonne ambiance et effectivement, quel beau métier !

Dommage pour "A discovery of witches"... il est dans ma wish-list et il me tarde de le découvrir.
    Lis-tu toujours en parallèle le dernier tome de "Hunger games"?

Bonne soirée :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#88 11 Septembre 2016 14:19:58

Merci :) Si j'ai encore le courage dans trois ans, j'aimerais tenter le concours de sage femme en Suisse, c'est vers ce métier que je me dirigeais plus au départ.

Je pense que tu apprécieras Julie ;)
    Ca me désole de ne pas avoir + de temps pour lire en ce moment, mais je suis vraiment épuisée quand je rentre de cours.
    Du coup je n'ai pas vraiment avancé dans Hunger games non plus :lol: , qui est pourtant lui aussi très bien ! :)
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#89 11 Septembre 2016 19:04:49

Bon courage pour cette année :) ce n'est pas facile avec les stages et tout ça en plus... je ne sais pas comment ça marche chez vous... ici on en avait déjà en première année :) mais ça en vaut la peine pour faire ce qu'on aime! 

Bonne lecture!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#90 11 Septembre 2016 19:11:04

Haaa la rentrée... Contente que tu te sois vite fait des copines ^^ C'est important. Moi j'étais très seule et je l'ai mal vécu. Mais bon :)

Pour les cours, ça va être un peu pénible au début mais après ça va devenir intéressant. Et j'espère aussi que tu auras des stages qui te plairont.

Va doucement avec la lecture, ça sert à rien de se brusquer ... ;)