#425 13 Septembre 2016 16:14:31
[edit : j'ai oublié de préciser : tout cela est valable aujourd'hui le 13 septembre, ce n'est qu'un instantané de mes lectures ce mois ci]
Je ne pensais pas que j'aurais à me justifier... mais puisque tu le demandes : voici ce que j'ai lu (avec nombre de pages et langue détaillés).
Je m'excuse pour le pavé, pour ceux qui n'ont rien demandé mais puisqu'on me demande le nombre de pages lues dans le mois je vais préciser.
- The View From the Cheap Seats de Neil Gaiman (en anglais, 530p)
- Sur mars, récit de voyage, d'Arnaud Pontier (en français, 175p)
- Epigrammes de Martial (en latin, 180p)
- Le sommeil du caïman d'Antonio Soler (en français, 210p)
- poèmes saturniens de Paul Verlaine (en français, 82p)
- la forteresse de la perle (Elric tome 2) de Michael Moorcock (en francais, 253p)
- la description du monde de Marco Polo (en français 510p)
- lais de Marie de France (ancien provençal, 481p)
- Emma de Jane Austen (en anglais, 470p)
-Dans la nuit et le vent de Patrik Leigh Fermor (en français, 930p)
-Saga de Hàvardr de l'Isafjördr (en français, 93p)
-Zuleika Dobson de Max Beerbohm (en anglais, 335p)
-Moraliser le capitalisme ? d'Anne Salmon ( en francais, 254p)
-le miroir d'ambre de philip Pullman (en français, 594p)
-l'art à l'état gazeux d'Yves Michaud (n français, 205p)
-Moving Pictures de Terry Pratchett (en anglais, 351p)
-Elsa d'Aragon (en français, 142p)
-Photographie plasticienne, l'extrême contemporain de Dominique Baqué (en français 280p)
Soit un total de 6075pages pour 18livres donc en moyenne : 337pages par livre.
Sans compter les manga lus entre deux, admettons que ça ne compte pas puisque ça se lit extrêmement vite.
Je n'ai jamais affirmé ne lire que des briques, je lis ce que j'ai envie de lire, comme j'ai envie (sauf les livres "scolaires", que j'aurais peut être du soustraire ? )
Je suis un peu surprise de ton incrédulité, je ne vois pas ce que ça a d'étrange... J'aime lire, j'ai du temps, mes études et mon job me demande de lire... enfin j'espère que tu me croiras et que je n'aurais pas à recommencer pour un autre mois. Je n'écris pas de bilan lectures sur mon blog, je note simplement pour moi dans un carnet ce que je lis avec un petit avis, donc si je pouvais éviter d'aller vérifier les nombres de pages de chacun (sans te cacher que le calcul c'est pas mon fort, mais normalement ça devrait être bon ! )
Je demande pardon pour ce pavé, mais je pense que c'est le dernier, je ne vous embête plus :)
Dernière modification par EcureuilBibliophile (13 Septembre 2016 16:18:14)