Quel est votre rythme de lecture ?

• Greggou

Néophyte de la lecture

#421 11 Septembre 2016 23:21:24

EcureuilBibliophile a écrit

à mon tour !

Je lis entre 20 et 30 livres par mois... en comptant ceux que je lis pour mes études (soit une grosse dizaine) et ceux que je lis pour mon podcast (soit 5/6). Je n'ai pas un grand mérite puisqu'au final il y a une part "d'obligation"... Mais comme ce sont des sujets qui me passionnent ça ne me pose pas trop de soucis haha !

je is partout... vraiment, en marchant, en mangeant, dans la salle de bain et meme aux toilettes.
    Je peux lire n'importe quand, meme pour 5 minutes entre deux autres choses, tant que j'ai le temps d'ouvrir un livre... c'est parti!
    Par contre ma PAL est très périodique : quand j'ai le temps (souvent en vacances) de chiner, elle déborde... et elle se vide miraculeusement à l'approche des examens. Bref une belle PAL estudiantine qui suit le calendrier... mais j'adore avoir du stock devant moi donc pas de soucis non plus de ce coté la :)

20 a 30 livres par mois ? o_O

• LebazardElora

Doctelecteur

#422 12 Septembre 2016 10:02:52

Jwann a écrit
    xapa a écrit

Alors moi j'lis 4 livres par mois voir plus ( l'année derniére en juillet j'en ait lu 17 :tim: ) j'passer mon temps à lire , j'ai un travail de passer 40 heures par semaines des fois avec des journée de 9 heures de nuits ect donc j'essaie de lire en rentrant sinon j'ai toujours lu au toilettes O_o , dans le lis avant de dormir , partout partout :pink: ça varie vraiment

Lire aux toilettes j'ai jamais vraiment fais x) J'y resterai une heure pour cinq minutes "utiles" je pense :aaah:

Perso, je lis beaucoup de magazines aux WC x)

Il fut un temps où je lisais entre 15 et 20 livres par mois... J'ai eu un creux où je lisais deux livres par mois. En ce moment, je reprends du poil de la bête. Allez savoir quelle sera mon rythme de croisière prochainement...

• EcureuilBibliophile

Casual lecteur

#423 12 Septembre 2016 15:25:12

Greggou a écrit

à mon tour !

Je lis entre 20 et 30 livres par mois... en comptant ceux que je lis pour mes études (soit une grosse dizaine) et ceux que je lis pour mon podcast (soit 5/6). Je n'ai pas un grand mérite puisqu'au final il y a une part "d'obligation"... Mais comme ce sont des sujets qui me passionnent ça ne me pose pas trop de soucis haha !

je is partout... vraiment, en marchant, en mangeant, dans la salle de bain et meme aux toilettes.
    Je peux lire n'importe quand, meme pour 5 minutes entre deux autres choses, tant que j'ai le temps d'ouvrir un livre... c'est parti!
    Par contre ma PAL est très périodique : quand j'ai le temps (souvent en vacances) de chiner, elle déborde... et elle se vide miraculeusement à l'approche des examens. Bref une belle PAL estudiantine qui suit le calendrier... mais j'adore avoir du stock devant moi donc pas de soucis non plus de ce coté la :)

au final ça se fait facilement, pour ce mois ci j'en ai lu 16 et nous sommes le 12...
    ce ne sont pas tous des briques, mais je ne vois pas le soucis... j'ai du temps et j'étudie les livres, cela multiplie ma "consommation"

• Greggou

Néophyte de la lecture

#424 12 Septembre 2016 17:03:56

Greggou a écrit

à mon tour !

au final ça se fait facilement, pour ce mois ci j'en ai lu 16 et nous sommes le 12...
    ce ne sont pas tous des briques, mais je ne vois pas le soucis... j'ai du temps et j'étudie les livres, cela multiplie ma "consommation"

16 depuis 12 jours ? o_O

La moyenne de pages de ses livres ?

• EcureuilBibliophile

Casual lecteur

#425 13 Septembre 2016 16:14:31

[edit : j'ai oublié de préciser : tout cela est valable aujourd'hui le 13 septembre, ce n'est qu'un instantané de mes lectures ce mois ci]
    Je ne pensais pas que j'aurais à me justifier... mais puisque tu le demandes : voici ce que j'ai lu (avec nombre de pages et langue détaillés).
    Je m'excuse pour le pavé, pour ceux qui n'ont rien demandé mais puisqu'on me demande le nombre de pages lues dans le mois je vais préciser.

- The View From the Cheap Seats de Neil Gaiman (en anglais, 530p)
    - Sur mars, récit de voyage, d'Arnaud Pontier (en français, 175p)
    - Epigrammes de Martial (en latin, 180p)
    - Le sommeil du caïman d'Antonio Soler (en français, 210p)
    - poèmes saturniens de Paul Verlaine (en français, 82p)
    - la forteresse de la perle (Elric tome 2) de Michael Moorcock (en francais, 253p)
    - la description du monde de Marco Polo (en français 510p)
    - lais de Marie de France (ancien provençal, 481p)
    - Emma de Jane Austen (en anglais, 470p)
    -Dans la nuit et le vent de Patrik Leigh Fermor (en français, 930p)
    -Saga de Hàvardr de l'Isafjördr (en français, 93p)
    -Zuleika Dobson de Max Beerbohm (en anglais, 335p)
    -Moraliser le capitalisme ? d'Anne Salmon ( en francais, 254p)
    -le miroir d'ambre de philip Pullman (en français, 594p)
    -l'art à l'état gazeux d'Yves Michaud (n français, 205p)
    -Moving Pictures de Terry Pratchett (en anglais, 351p)
    -Elsa d'Aragon (en français, 142p)
    -Photographie plasticienne, l'extrême contemporain de Dominique Baqué (en français 280p)
    Soit un total de 6075pages pour 18livres donc en moyenne : 337pages par livre.

Sans compter les manga lus entre deux, admettons que ça ne compte pas puisque ça se lit extrêmement vite.

Je n'ai jamais affirmé ne lire que des briques, je lis ce que j'ai envie de lire, comme j'ai envie (sauf les livres "scolaires", que j'aurais peut être du soustraire ? )
    Je suis un peu surprise de ton incrédulité, je ne vois pas ce que ça a d'étrange... J'aime lire, j'ai du temps, mes études et mon job me demande de lire... enfin j'espère que tu me croiras et que je n'aurais pas à recommencer pour un autre mois. Je n'écris pas de bilan lectures sur mon blog, je note simplement pour moi dans un carnet ce que je lis avec un petit avis, donc si je pouvais éviter d'aller vérifier les nombres de pages de chacun (sans te cacher que le calcul c'est pas mon fort, mais normalement ça devrait être bon ! )

Je demande pardon pour ce pavé, mais je pense que c'est le dernier, je ne vous embête plus :)

Dernière modification par EcureuilBibliophile (13 Septembre 2016 16:18:14)

• LebazardElora

Doctelecteur

#426 13 Septembre 2016 16:35:07

EcureuilBibliophile, en plus, tu lis aussi en langue étrangère.... Ce qui est encore plus impressionnant. Et on ne te demande pas de te justifier... C'est juste de la curiosité et on voulait juste avoir une fourchette et paw forcement tout le détail. ;)

Sinon, c'est clair que quand tu fais des études dans le livre, ça permet de multiplier les lectures ! Et je sais de quoi je parle... Et j'ai bien vu la différence entre mes études et maintenant.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#427 13 Septembre 2016 16:36:41

Je sais pas si tu te rends compte EcureuilBibliophile que MÊME s'il n'y avait AUCUN pavé, ça reste un score absolument délirant pour 95% des gens :lol:
    Ce qui explique le besoin de précision, c'est à peine croyable pour le commun des mortels ^^
    Je peux faire pareil, mais en lisant beaucoup de BD et mangas xD
    Je suis au chômage et je lis 3 à 5 romans par mois. Mon max c'était 12 par mois. Et certes, j'ai toujours le temps en théorie de lire plus mais je n'ai jamais pu sans avoir l'impression de me forcer. Et je n'aurais même jamais atteint ces scores, ne lisant pas assez vite, je pense ^^

Bref, j'ai un rythme qui varie énormément en fonction de mon activité professionnelle, mais aussi de ma santé, pas au top depuis près d'un an, d'où un recul pour la lecture et l'arrêt du blogging depuis le début d'année en ce qui me concerne. Impossible de faire plus, mais je ne le recherche pas, je prends le temps  et je prends comme ça vient ^^

Dernière modification par Lelf (13 Septembre 2016 16:37:03)

• EcureuilBibliophile

Casual lecteur

#428 13 Septembre 2016 21:12:36

disons que demander le nombre de pages moyen, j'ai ris ça comme une demande de justification... peut être à tort ?
    je m'excuse si ce n'étais pas le cas.. C'est surtout que je trouve ça peu agréable, comme ça au moins c'est fait :D
    meme si du coup je regrette d'avoir participé à ce topic.
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#429 13 Septembre 2016 21:19:08

disons que demander le nombre de pages moyen, j'ai ris ça comme une demande de justification... peut être à tort ?
    je m'excuse si ce n'étais pas le cas.. C'est surtout que je trouve ça peu agréable, comme ça au moins c'est fait :D
    meme si du coup je regrette d'avoir participé à ce topic.

Je pense qu'il ne faut pas que tu te sentes agressé, le message de Greggou était court c'est peut être pour ça que tu as pu mal l'interpréter. Je suis aussi impressionnée par le nombre de tes lectures mais ça ne veut pas dire que je remets en cause ce que tu dis :)
    J'aimerai bien lire autant d'ailleurs et je me dis que j'en serai peut être capable si je me bougeais un peu et que je multipliais moins les activités ^^

• Livheryn

Apprenti Lecteur

#430 14 Septembre 2016 06:54:38

Mon rythme de lecture est extrêmement variable (selon mes horaires de boulot, mes autres passions, mon humeur, etc). Si on ne parle que de romans, je dois être en moyenne à 2-3 par semaines. Si on rajoute les BD-mangas, ça rajoute entre 5 et 10 livres par semaines.

Je n'ai pas d'enfants, j'ai un boulot aux horaires variables et je vis seule avec mes félins. Je lis le plus souvent le matin si je ne commence pas tôt, pendant ma pause dej et le soir si rien ne m'intéresse à la télé.

Dernière modification par Livheryn (14 Septembre 2016 06:57:44)