[Suivi lecture] Du calme Lucette

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#481 12 Septembre 2016 16:35:27

Super tes trouvailles !
    Le lion de Joseph Kessel est un des romans qui m'a fait aimé la lecture.
    Le liseur, très beau roman, d'ailleurs l'adaptation cinématographique aussi si tu as l'occas'
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#482 12 Septembre 2016 17:45:46

Très belles trouvailles ! " Le liseur " est un magnifique roman !
  • olivorel

Commis de lecture

#483 12 Septembre 2016 20:14:20

Ah de belles lectures en perspective!! ^^
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#484 13 Septembre 2016 18:06:31

Waouh et ben j'ai bien fait de les prendre alors ! :pompom:
    Merci pour vos messages enthousiastes !!

J'ai terminé Ainsi fleurit le mal de Julia Heaberlin et j'ai beaucoup aimé ! Le roman est en trois parties et le rythme va crescendo. La première méritait d'être plus courte, aussi j'ai subi quelques petites longueurs, mais ensuite c'est de mieux en mieux ! Je vous recommande ce thriller psycho qui est sorti il y a quelques jours.
    Voici ma chronique.

Je continue la lecture de Ensemble, c'est tout qui me plaît beaucoup.

Je lis aussi Espagnes qui est un recueil de nouvelles d'Alain Freudiger que j'ai reçu dans le cadre d'une Masse critique spéciale pour Babelio (c'est marrant on en parlait il y a peu justement stellade !). J'en ai déjà lu quatre et pour le moment je suis mitigée... A voir donc.

A bientôt :bisous:
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#485 13 Septembre 2016 19:23:32

Ce thriller a l'air pas mal du tout, je le note :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#486 13 Septembre 2016 19:33:03

C'est le deuxième bon avis que je vois sur ce roman et du coup, hop, dans ma wish
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#487 14 Septembre 2016 13:07:16

Ouiii n'hésitez pas :) Vous verrez, la première partie peut souffrir de longueurs mais ensuite c'est super !

Coucou

J'ai terminé le recueil de nouvelles Espagnes, et je n'ai pas beaucoup aimé... Pour moi une nouvelle doit avoir une fin marquante mais ici ce n'est pas le cas. Pour certaines je n'ai pas compris où l'auteur voulait en venir :S Certaines histoires étaient pourtant intéressantes mais globalement je suis déçue.
    Je vous dis tout ici.

J'ai vu que j'ai été sélectionnée pour le partenariat LA :yeah: Je vais recevoir Le cri de Nicolas Beuglet (ce titre et ce nom d'ailleurs, c'est marrant :D). J'ai hâte de le découvrir car le résumé me fait très envie !

Et puis j'ai mis mon réveil ce matin pour m'inscrire à la Masse critique générale de Babelio à 7h, il y avait tellement de livres géniaux proposés ! Le choix fut rude, j'en ai finalement sélectionné 3 alors qu'il y en a au moins 15-20 qui sont dans ma WL (ou qui, du coup, s'y retrouveront). Je croise les doigts, j'espère vraiment. On verra !
    Et vous, vous vous êtes inscrits ?

Sinon j'ai vu qu'il y avait un swap thriller et suspense sur le forum mais les inscriptions se terminent demain ! Si jamais quelqu'un veut le faire avec moi, dites-moi vite ! Je n'ai pas encore signalé mon envie de participer sur le topic.

A très vite :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#488 14 Septembre 2016 16:43:48

J'ai vu le swap, et j'aurai trop aimé participé, mais je fais le swap de l'Avent et du coup niveau budget ça risque d'être trop chaud les 2 prochains mois...

Hâte de lire Le cri aussi :)
    Tu lis quoi maintenant ?
    Bon après-midi :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#489 14 Septembre 2016 16:52:27

J'avoue que moi c'est un peu pareil car j'ai le swap hiver avec olivorel qui arrive et je suis en cours de swap avec sanguine, donc si je trouve un binôme cool oui mais sinon tant pis, pas grave, ce sera pour une prochaine fois :) C'est au cas où quoi, mais ça m'aurait fait plaisir de le faire avec toi !

En ce moment, je suis toujours en cours avec Ensemble, c'est tout. Je lis plutôt tranquille en ce moment :)

Bon après-midi à toi, merci :ok:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#490 14 Septembre 2016 17:02:47

Ça m'aurait fait aussi plaisir de le faire avec toi, mais c'est un trop gros swap ;)
    (Ou alors il faudrait adapter en petit swap :sifflote: )

C'est vrai tu es dans Ensemble c'est tout, tu aimes ?