#197 15 Septembre 2016 20:59:00
Je ne sais plus si j'ai déjà participé à cette conversation mais je suis moi aussi une grande fan des livres audios ! Pourtant j'ai du mal à me concentrer à l'écoute, je suis plutôt visuelle, et je retiens les noms notamment quand je les vois écrits. Mais il suffit de bien choisir ses lectures, je prends toujours des romans dont j'aime le narrateur (sa voix, sa diction) et dont l'intrigue est prenante. Ca fait bientôt deux ans que je suis abonnée à Audible (la version américaine) et j'en profite à fond ! Entre les trajets (à pied, en transports en commun), les séances de sport en salle, la cuisine, les heures de ménage et autres tâches répétitives, je me rends compte que j'ai plus de temps à consacrer aux audiolivres qu'aux livres papier ! En fait c'est une expérience différente ; il m'est arrivé d'écouter un audiolivre et puis de relire certain passages en ebook par exemple (ça m'est arrivé d'acheter deux fois le même livre en deux formats différents :emb:) et vraiment l'impression est différente. Mais l'audiolivre est très immersif je trouve, surtout quand il est bien narré, et il a l'avantage de faire passer beaucoup plus vite les moments les plus ennuyeux de la journée.