[Suivi lecture II] Mossharty

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#161 13 Avril 2015 23:29:56

Coucou Alison ^^
    Dommage pour Mãn , peut-être que Ru de l'auteure te plaira plus si tu ne l'as pas déjà lu ?
    Je te souhaite de passer une meilleure lecture.
  • Shakes

Chercheur de mots

#162 26 Mai 2015 22:45:26

Coucou Ali! Que lis-tu en ce moment?
    Qu'as-tu pensé de Suite Française? J'en entends beaucoup parler en ce moment, ça m'intrigue :)
    Gros bisous, à bientôt!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#163 17 Septembre 2016 08:45:05

ça fait un peu plus d'un an que je ne suis pas passée par ici : c'est assez dingue !

Mais j'avais envie de revenir, et de reprendre part un peu au forum ^^ Donc, je dépoussière un peu ce suivi (qui en a bien besoin :ptdr:)

Pour bien commencer quoi de mieux que de parler de mes lectures actuelles =)

En ce moment je lis L'écume des jours de Boris Vian. Il traîne dans ma bibli depuis si longtemps... J'avais envie d'enfin découvrir ce fameux Boris (surtout que j'ai aussi J'irais craché sur vos tombes qui m'attend. Peut-être l'occasion de faire un combo de ces 2 romans et enfin les lire : je croise les doigts !).

En parallèle, je me fais une relecture du premier tome du Trône de fer de GRR Martin. J'avance comme un escargot dedans mais ça me fait plaisir de retrouver tous les personnages à leur début (Jon et Arya surtout :pink:). Et je suis très surprise par la différence entre la version française et anglaise : je trouve la VO bien plus accessible que la VF comme quoi !

Je vais essayer d'être assidue et de l'actualiser au mins une fois par jour :pouceleve:

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#164 17 Septembre 2016 09:15:58

Aliiiiiiiiiiiiiii <image> Je suis contente de te relire par ici ! :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#165 17 Septembre 2016 10:33:29

oh la la, je n'y croyais plus ! Bon retour ;)
    Pour Boris Vian  j'ai préféré J'irai cracher sur vos tombes. D'un autre côté j'ai vu le film L'Ecume des jours et je n'ai pas apprécié, cela ne m'a donc pas donné envie de relire le récit.
    Bon quelles nouvelles en un an ? Tu dois avoir plein de choses à nous raconter :)
    J'étais passée sur ton blog mais on nous dit qu'il n'existe plus :'S

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (17 Septembre 2016 10:34:20)

• Alison Mossharty

#166 17 Septembre 2016 10:47:46

@ neko : Merciiiiii

@ choco : Merci aussi ^^
    Bah écoute, il y a eu un moment où je lisais bien moins à cause des cours, de la vie et je m'étais un peu coupée de la blogosphère/forum car je n'arrivais pas à trouver du temps pour. Et puis, pour le peu de lecture que je faisais, je n'éprouvais pas l'envie de les partager (c'est un peu bizarre à expliquer comme sentiment, mais c'était comme ça ! Chroniquer mes lectures, en parler me rebuter au plus haut point). Maintenant, mon état d'esprit a du changer car ça me manque beaucoup de ne pas discuter de mes lectures et découvrir des bouquins par le biais des forums/blogs alors je reviens !
    Pour mon blog je l'ai effacé, et là j'en ai crée un autre ! Ca m'amuse de repartir de 0 =)

Pour l’écume des jours j'ai entendu des avis très mitigés aussi concernant le film ce qui m'intrigue encore plus. J'ai hâte de le voir après ma lecture. Pour le moment je trouve le livre sympathique. Ca a un côté loufoque attachant mais le fait d'avoir étudié l'oeuvre en cours de français m'aide beaucoup. Il y a des jeux de mots et des évocations que je ne comprendrais pas sans l'avoir vu en cours !

En passant j'aime beaucoup ta citation en signature d'Umberto Eco !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#167 17 Septembre 2016 11:19:40

en relisant Le Nom de la Rose j'ai trouvé cette citation très actuelle !
    Hâte de lire ton nouveau blog alors ;) et bon retour pour discuter de nos lectures
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#168 17 Septembre 2016 13:34:47

Youhou !!!! Ali est revenue :D
    J'aime beaucoup L'Ecume des jours et son mélange d'histoire d'amour et de loufoquerie mais justement parce que j'aime ce roman, j'ai refusé de voir le film. Par contre, il faut écouter Chloé d'Ellington ;) - d'ailleurs je crois qu'il y a une chronique sur le blog.
    Je n'ai pas relu J'irai cracher sur vos tombes depuis longtemps mais j'en garde un bon souvenir aussi même si c'est assez noir.

Bon retour, bon nouveau blog et bonne lecture :)
  • Alison Mossharty

#169 18 Septembre 2016 08:29:00

@ choco : c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant la phrase : c'est très actuel malheureusement.  Merci beaucoup !

@Mypiano : :D. Oui c'est ce que je me suis dit, il fallait que j'écoute quelques morceaux de jazz avec pour me mettre dans l'ambiance. Je passerais sur ton blog pour écouter ça alors =)

Niveau lecture je me concentre surtout sur l’écume des jours et pour le moment, j'adore ce mélange de bizarrerie. Boris Vian avait une imagination très fertile, ça ne fait aucun doute :D C'est déroutant mais dans le bon sens du terme. J'ai hâte de continuer ma lecture et d'en savoir encore plus sur l'histoire !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#170 18 Septembre 2016 15:37:45

Bon retour sur LA Alison :) Cela fait plaisir de te retrouver.

Et bonne lecture aussi avec Vian :)