[Suivi lecture] Anou III

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#141 16 Septembre 2016 17:11:08

IL faut que je l'écoute aussi ce podcast (mais j'en ai déjà plein en attente … c'est une folie chez moi ce truc :lol: )

Bonne soirée et bon week-end !
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#142 16 Septembre 2016 22:14:42

Oulaaa je note ça précieusement ! Merci !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#143 17 Septembre 2016 19:08:26

Ce podcast m'intéresse par son thème.

MAis si je commençais a aller en écouter, je ne m'en sortirai plus entre ça, les livres, les séries, films et le blog
  • tachas

Érudit des mots

#144 19 Septembre 2016 22:22:48

Bonne lecture, j'en entends que du bien (dont l'avis ultra positif de ma jumelle mdr)
    Bonne continuation de lecture et très belle soirée :bisous:
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#145 22 Septembre 2016 20:51:00

Je souhaite lire la biographie de Lou-Andreas Salomé - Ma vie - depuis longtemps mais je ne connaissais pas ctte biographie.
  • littlemeggy

A la découverte des livres

#146 25 Septembre 2016 17:37:22

Bonjour,
    Je suis également en train de lire La part des flammes de Gaëlle Nohant, que j'ai emprunté à ma bibliothèque après en avoir entendu sur la chaîne booktube de Lemon June. Je ne me serai jamais tournée vers ce livre si je n'en avais pas entendu parler, et j'aime beaucoup pour l'instant. Je lis peu de livres historiques, mais celui-ci est très bien écrit et se lit très facilement. Je pense que je lirai plus des romans de ce genre maintenant.
    Bonne lecture !
  • Anou

Lecteur professionnel

#147 08 Octobre 2016 14:53:31

@ Choco : J'espère que ces podcasts te plairont ! :)

@ My : Moi aussi j'ai plein de podcasts en attente..
    Je me suis fait un petit dossier dans mes favoris pour gérer le tout ! ;)

@ La chèvre : De rien pour les podcasts !
    Je les ai écoutés et je les ai trouvés intéressants.

@ Aveline : Je suis contente que ce podcast t'intéresse.
    Mais c'est vrai qu'avec tous les supports d'information, de communication et culturels qui nous entourent, on n'en finit plus !
    Il faut faire des choix. :)

@ Tachas : Du coup j'ai fini ce livre il y a quelques jours et je l'ai beaucoup aimé ("La part des flammes" pour mémoire, vu le temps depuis lequel je ne suis pas passée ici..).
    N'hésite pas à le tester un jour, je suis sûre qu'il te plaira ! :)

@ Ciboulette : Moi je ne connaissais pas du tout ce personnage avant de tomber sur ce livre.
    Du coup je l'ai lu, mais ça n'a pas été un coup de cœur, même s'il permet de se replonger dans le contexte et de mieux situer la personne qu'était Lou Andreas-Salomé.
    Je ne sais pas si j'ai vraiment accroché à l'écriture de Françoise Giroud par contre.
    J'espère que tu apprécieras son autobiographie de ton côté.

@ Littlemeggy : Ah oui ?
    J'espère que tu l'as apprécié alors !
    Je l'ai fini il y a quelques jours et j'ai énormément aimé ! :)
    Pour ma part, j'aime beaucoup les romans historiques.
    N'hésite pas à tester un jour les romans de Tracy Chevalier si ça te dit, j'adore cette auteure pour ma part.
    Merci de ton passage !

Salut par ici ! :)

Cela fait quelques semaines que je ne suis pas passée ici, et j'avoue que je n'ai pas beaucoup lu entre temps.

J'ai tout de même terminé "La part des flammes" de Gaëlle Nohant.
    J'ai énormément apprécié ce roman historique, qui réunissait plusieurs éléments qui m'intéressaient : le Paris de la Belle Epoque, une époque où les rapports de classe évoluent petit à petit, les relations de l'aristocratie avec les autres classes, mais également au sein même de l'aristocratie, la notion de réputation si importante à cette époque, des héroïnes féminines bien travaillées et indépendantes, un fait divers historique (l'incendie du Bazar de la Charité en 1897) sur lequel repose l'histoire...
    Le temps que j'ai mis à lire ce livre ne lui fait pas justice, car il est vraiment passionnant.
    Je vous le conseille !

Mon absence ici ces dernières semaines tient plutôt au fait que nous nous préparons à accueillir un petit être début 2017, et je me retrouve donc prise par de nombreuses autres lectures plus ou moins techniques, des démarches en tout genre, des réflexions, des RDV médicaux... ;)

J'ai d'ailleurs déjà commencé les achats d'albums, avec les deux titres suivants :

- "Mes animaux tout doux" de Xavier Deneux : Un imagier tout en noir et blanc et à toucher, présentant de nombreux animaux.. Il est super beau, je suis fan. :)

- "Ma petite savane" de Xavier Deneux également (je n'ai pas fait exprès) : Il s'agit également d'un imagier, "gigogne" cette fois-ci (sur une page les animaux sont en relief, et sur la page d'en face ils sont en creux)

Bref, de belles lectures en perspective ! :)

Depuis quelques jours, j'ai sinon tout juste commencé "Les raisins de la colère" de John Steinbeck (j'en suis aux premières pages).
    Je traîne ce livre dans ma PAL depuis trop longtemps, il est temps que je l'en sorte. :)

Je vous souhaite une bonne journée et de belles lectures !

Dernière modification par Anou (08 Octobre 2016 14:53:52)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#148 08 Octobre 2016 15:07:13

Rho c'est une belle nouvelle : félicitations !!! :pink:
    Et c'est vrai qu’il y a plein de super albums tout jolis, tout doux, tout rigolos (qu'est-ce que je me suis éclatée avec ça ! )

bon week-end à toi et bonne lecture :)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#149 08 Octobre 2016 15:12:13

Félicitations !!! :pink:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#150 08 Octobre 2016 19:31:13

Superbe nouvelle et les petits livres qui vont avec ;) félicitations !