#455 21 Septembre 2016 10:50:12
Coucou C'era !
Quel périple oui, et elle parle bien de ses galères, ça n'a pas l'air drôle... Et pourtant... Ca m'a donné une folle envie de faire pareil !!
Pendant mes vacances j'ai croisé ce sentier, au parc Yosemite (où j'ai d'ailleurs escaladé une montagne, rando de 7h par 35°... :faischaud On n'en pouvait plus mais c'était tellement magnifique, une redécouverte !) Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de camping ni de randonnée, et j'ai même acheté un sac à dos pour l'occasion car je n'avais toujours voyagé qu'avec une valise, et je dois dire que mes prochaines vacances seront certainement moins citadines. Ce livre + le voyage m'ont beaucoup "nourrie", j'ai beaucoup réfléchi. Et finalement, c'est ce qu'on peut demander d'un livre ! C'est pour ça je pense qu'il me marquera longtemps.
Je suis partie de San Francisco où j'ai passé quelques jours, puis fait un tour passant par la Sonoma valley (la vallée des vins), le lac Tahoe, Yosemite, la vallée de la mort, le Nevada (le barrage Hoover et red rock canyon) et Las Vegas, Los Angeles, Big Sur et Monterey, puis retour à SF pour reprendre l'avion... C'était un voyage magnifique. J'essaie de trier mes photos, mais c'est vraiment difficile, j'y vais par petits bouts. J'aimerais bientôt avoir fini SF, et poster des billets mais j'ai environ 4000 photos :ko:
Niveau lecture, je suis toujours dans le Kingsolver. On suit 3 personnages différents, et au début je me doutais bien que leurs chemins finiraient par se croiser, mais ça a pris du temps. La, ça commence, mais c'est discret, on peut passer à côté en étant distrait. En tout cas au début je n'aimais suivre qu'un des personnages, j'avais hâte de revenir vers son histoire, et maintenant il y en a une deuxième qui m'a mise dans sa poche. C'est un roman dépaysant, j'ai envie d'aller observer les rapaces dans les montagnes avec eux...
Bonne journée !