[Suivi lecture] Touloulou II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#451 19 Septembre 2016 20:36:18

Roh c'est la semaine des retours :yeah: :party6: (oui contente de te revoir par ici même si je vois passer des photos sur FB)
    Et ta lecture actuelle m'intrigue énormément, j'espère que tu reviendras vite nous en parler

Bonne soirée :)
  • tachas

Érudit des mots

#452 19 Septembre 2016 21:22:14

Bonne lecture Touloulou et bon retour :yeah: Je ne suis pas très présente en ce moment également oops
    Ta lecture m'intrigue et je suis ravie d'avoir Wild dans ma PAL maintenant =)
    Belle soirée :bisous:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#453 19 Septembre 2016 23:33:12

Ah bon c'est la semaine des retours ? Qui d'autre est revenu ? Perso, j'ai eu du mal sans les notifications que j'aimais beaucoup... Mais bon, je fais sans !
    en tout cas merci pour votre accueil :pink:
    Neko : oui, c'est un livre marquant. Il y a eu un film, avec Reese Whitherspoon. C'est l'histoire d'une fille qui part faire la randonnée de la pacific coast trail en Californie et en Oregon, le long des montagnes... C'est une lecture envoutante !
    My : On alterne la plongée dans la nature avec la vie de fermiers... Ca parle de choses quotidiennes, et pourtant, elle réussit à me passionner. A chaque fois que je le sors, je me plonge dedans avec plaisir, et ça, c'est un signe ! Je l'avais oublié pour mes trajets en métro aujourd'hui et j'en étais bien embêtée.

Tachas : allez, on se motive pour être plus présentes ! Tu vas t'éclater avec Wild, c'est en VO ou VF que tu l'as ?
    Bonne lecture à toi !

Donc comme je disais, j'ai oublié mon livre ce matin et je n'ai même pas trouvé le magazine à nous paris dans le métro, qui sort pourtant le lundi. Bref, j'ai lu mes cours... à défaut de mieux ! :lol:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#454 21 Septembre 2016 09:17:50

Coucou,

Je l'ai vu le film avec Witherspoon et je l'ai trouvé super sympa. Cela fait envie! mais quel périple quand même :)
    Tu as visité quoi de ton côté? (suis toujours preneuse d'infos pour un éventuel voyage aux States dont je ne connais que NY)

Bonne journée Touloulou
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#455 21 Septembre 2016 10:50:12

Coucou C'era !
    Quel périple oui, et elle parle bien de ses galères, ça n'a pas l'air drôle... Et pourtant... Ca m'a donné une folle envie de faire pareil !!
    Pendant mes vacances j'ai croisé ce sentier, au parc Yosemite (où j'ai d'ailleurs escaladé une montagne, rando de 7h par 35°... :faischaud On n'en pouvait plus mais c'était tellement magnifique, une redécouverte !) Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de camping ni de randonnée, et j'ai même acheté un sac à dos pour l'occasion car je n'avais toujours voyagé qu'avec une valise, et je dois dire que mes prochaines vacances seront certainement moins citadines. Ce livre + le voyage m'ont beaucoup "nourrie", j'ai beaucoup réfléchi. Et finalement, c'est ce qu'on peut demander d'un livre ! C'est pour ça je pense qu'il me marquera longtemps.

Je suis partie de San Francisco où j'ai passé quelques jours, puis fait un tour passant par la Sonoma valley (la vallée des vins), le lac Tahoe, Yosemite, la vallée de la mort, le Nevada (le barrage Hoover et red rock canyon) et Las Vegas, Los Angeles, Big Sur et Monterey, puis retour à SF pour reprendre l'avion... C'était un voyage magnifique. J'essaie de trier mes photos, mais c'est vraiment difficile, j'y vais par petits bouts. J'aimerais bientôt avoir fini SF, et poster des billets mais j'ai environ 4000 photos :ko:

Niveau lecture, je suis toujours dans le Kingsolver. On suit 3 personnages différents, et au début je me doutais bien que leurs chemins finiraient par se croiser, mais ça a pris du temps. La, ça commence, mais c'est discret, on peut passer à côté en étant distrait. En tout cas au début je n'aimais suivre qu'un des personnages, j'avais hâte de revenir vers son histoire, et maintenant il y en a une deuxième qui m'a mise dans sa poche. C'est un roman dépaysant, j'ai envie d'aller observer les rapaces dans les montagnes avec eux...

Bonne journée !
  • LebazardElora

Doctelecteur

#456 21 Septembre 2016 11:02:37

Touloulou a écrit

Ah bon c'est la semaine des retours ? Qui d'autre est revenu ? Perso, j'ai eu du mal sans les notifications que j'aimais beaucoup... Mais bon, je fais sans !
    en tout cas merci pour votre accueil :pink:

Moi aussi je viens de revenir mais mon retour a pas eu autant de succès :ptdr:

Bonne lecture :)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#457 21 Septembre 2016 15:35:34

coucou, enfin te revoilà, tu m'as manquée ;)
    Wild, je n'ai vu que le film que j'avais déjà adoré. Tu me donnes envie de lire le récit. Je vois que tu es aussi dans le mois américain !
    Bon et là tu ne repars plus hein, parce que la dernière fois tu as dit "je reviens demain" et ... :chaispas:

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (21 Septembre 2016 15:36:57)

• Touloulou

Accio Severus Snape

#458 21 Septembre 2016 16:49:19

Elora : ahah ça m'est arrivée de me sentir un peu seule en publiant des messages, mais là je suis agréablement surprise ! :) Allez, je passe chez toi ! :pompom:
    Choco : ooooooh :pink:
    Oui ça a honnêtement été une année étrange, beaucoup de choses qui constituaient mon quotidien sont passées à la trappe. Depuis quelques temps, je retrouve de l'énergie pour cuisiner (ce que je ne faisais plus du tout), j'ai des envies de redécorer l'appart, de bousculer les choses, de renouveau. C'est tout bête, mais juste fouiller dans un carton et ressortir mes mugs préférés et ranger ceux qui ne sont pas aussi beaux, ça fait un bien fou. J'ai remarqué que je prenais à nouveau le temps d'aller acheter une baguette le soir, pour avoir du pain frais, pareil c'est tout bête, mais avant je n'en avais pas l'énergie alors que j'adore ce genre de petites choses qui font le quotidien. Et je me rends compte que ça me manquait, même si à ce moment, je ne le ressentais pas particulièrement. Je risque de bientôt être à nouveau débordée / fatiguée, mais j'ai de nouveau de l'énergie. Et du coup pour venir ici, et publier sur le blog aussi ! Ca fait du bien...

Dernière modification par Touloulou (21 Septembre 2016 16:49:57)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#459 21 Septembre 2016 20:30:49

Ce n'est pas facile de préserver son énergie mais les petits plus du quotidien aident bien souvent à se sentir mieux. Alors continue :) :pompom:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#460 23 Septembre 2016 23:17:45

Merci My :)

Pas lu grand chose, à part deux albums autour de l'automne en classe : Dix feuilles volantes, dont j'adore les illustrations, et Julien et le bel automne.
    Bientôt, je vais partir à la chasse aux marrons et aux feuilles pour les activités en classe, ça va être chouette ! :)
    Et ce soir pas de lecture, car je regarde un petit épisode de Hart of dixie et je me couche. Demain, direction Giverny avec mes amis !