[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#351 25 Septembre 2016 15:07:21

Midnight-Sun a écrit

Ooooh, le Royaume-Uni! C'est intéressant comme tag!

Mercii ! Si j'avais su je t'aurais taguée.. Je suis contente en tout cas que tu aies participé en commentaire :bisous:

• Healing words

Pèlerin des mots

#352 26 Septembre 2016 10:10:52

Hello ! =)

J'ai terminé hier Elvis Cadillac de Nadine Monfils. À l'image de l'auteure, j'ai trouvé ce texte déjanté, au langage cru, un peu trop fleuri à mon goût, voire même vulgaire, à outrance... J'ai trouvé cela dommage. Ce style fait ressortir le côté beauf des personnages, mais trop c'est trop. De plus, on ne suit pas tant que ça Elvis, et on se retrouve dans une histoire de famille (où je n'ai toujours pas clairement compris qui est qui, le beau frère de machin, le mari et le père de machine) avec tous les petits soucis de tout le monde, tandis qu'Elvis, bien que présent dans leur maison, est totalement effacé, à tel point qu'on se demande qu'est-ce qu'il fait pendant tout ce temps ! Non vraiment, ce livre est une déception, même si je pense que Nadine Monfils possède une plume qui peut se montrer très poétique si elle le souhaite.

Je vais donc maintenant commencer Un souffle vers l'éternité de Patricia Darré. C'est une amie qui l'a prêté à ma mère, qui me l'a prêté à son tour. Je ne tarde donc pas trop à le commencer... Je pense qu'il sera compliqué d'écrire une chronique sur ce titre, car les croyances de chacun sont différentes, et j'heurterai sans doute les mœurs de certains, ayant moi-même, à la suite d'un drame familial (raison du prêt), ma propre "croyance".

La première fois que « les voix » lui ont intimé l’ordre de se lever en pleine nuit et lui ont dicté leur message en écriture automatique, Patricia Darré est allée consulter un psychiatre.
    Eh bien non, elle n’est pas schizophrène ! Elle est seulement un « canal » entre l’au-delà et nous. Elle aide les âmes errantes à s’élever vers la Lumière. Elle aide les vivants à ne pas les retenir ici-bas en les pleurant trop, ou à régler certains contentieux avec eux. Elle pratique l’exorcisme après avoir suivi une formation pointue en la matière. Le tout gratuitement, car « l’argent tue le don ».
    Forte de ses expériences, elle nous explique aussi comment nous pouvons nous libérer de nos peurs, de nos attaches trop matérialistes, pour devenir les artisans de notre propre bonheur. Les temps s’y prêtent : décembre 2012 ne débouchera pas sur la fin du monde, mais sur une ère nouvelle où la science et la spiritualité, enfin réconciliées, amèneront l’homme à son accomplissement.

Dernière modification par Pauline B. S. (29 Septembre 2016 09:52:52)

• Mariebeth

Bibliophile

#353 26 Septembre 2016 10:15:56

Coucou Pauline,

Je ne connais pas Nadine Monfils et vu ton avis je ne me laisserai pas tenter de sitôt. En revanche , celui de Darré me tente beaucoup. J'attends que tu me donnes ton avis détaillé.

:bisous: bonnes lectures
  • Healing words

Pèlerin des mots

#354 26 Septembre 2016 10:19:43

Bonjour Mariebeth :)

C'est très spécial c'est sûr... ^-^
    Avec plaisir ! :bisous:

Belles lectures à toi ! :danse:

Dernière modification par Pauline B. S. (26 Septembre 2016 10:19:50)

• Julie27

Administratrice

#355 26 Septembre 2016 13:22:03

Coucou Pauline :)

Pauline B. S. a écrit

Qu'est-ce qui t'a déplu ? :/

Difficile à dire... Je n'ai pas adhéré à l'humour de Nadine Montfils, j'ai trouvé les scènes assez grotesques... et même si c'était un livre qui se lisait très vite, j'étais contente de l'avoir fini pour passer à autre chose... Je ne retenterai pas un autre de ses livres...

Bonne lecture avec "Un souffle vers l'humanité" (je ne connais pas du tout).
    :bisous:

• Healing words

Pèlerin des mots

#356 26 Septembre 2016 13:26:59

Julie27 a écrit

Coucou Pauline :)

Pauline B. S. a écrit

Qu'est-ce qui t'a déplu ? :/

Difficile à dire... Je n'ai pas adhéré à l'humour de Nadine Montfils, j'ai trouvé les scènes assez grotesques... et même si c'était un livre qui se lisait très vite, j'étais contente de l'avoir fini pour passer à autre chose... Je ne retenterai pas un autre de ses livres...

Bonne lecture avec "Un souffle vers l'humanité" (je ne connais pas du tout).

"et même si c'était un livre qui se lisait très vite, j'étais contente de l'avoir fini pour passer à autre chose... " Oui c'est exactement ça pour moi aussi !

Merci =)

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#357 26 Septembre 2016 13:36:16

Je ne connaissais pas du tout le Patricia Darré mais ça m'a l'air hyper intéressant..!
    Hâte de voir ton avis également.

Bonne lecture :)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#358 26 Septembre 2016 14:07:11

Merci beaucoup Law Moody =)
    Je viens d'en lire une cinquantaine de pages et oui c'est très intéressant ^-^ Ma chronique ne va très certainement pas plaire à tout le monde, mais je ne peux que conseiller ce type de lecture, à condition bien sûr d'être ouvert..

Belle lecture à toi aussi et merci pour ton passage ! :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#359 26 Septembre 2016 22:50:01

Ces deux lectures ne me font pas envie, mais j'espère que tu aimeras ta lecture en cours, même si tu l'appréhendes un peu! =)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#360 28 Septembre 2016 14:15:03

Midnight-Sun a écrit

Ces deux lectures ne me font pas envie, mais j'espère que tu aimeras ta lecture en cours, même si tu l'appréhendes un peu! =)

Merci beaucoup ! =)

Je vous invite à faire un tour sur Healing words et à découvrir mon premier article du rendez-vous L'envers du décor ! Le thème pour ce mois-ci est la rentrée, et la potentielle nouvelle organisation qui en découle... J'espère que ça vous plaira, et que vous n'hésiterez pas à y aller de votre petit commentaire =D

Belles lectures à vous et à bientôt sur la blogosphère :heart: