#352 26 Septembre 2016 10:10:52
Hello ! =)
J'ai terminé hier Elvis Cadillac de Nadine Monfils. À l'image de l'auteure, j'ai trouvé ce texte déjanté, au langage cru, un peu trop fleuri à mon goût, voire même vulgaire, à outrance... J'ai trouvé cela dommage. Ce style fait ressortir le côté beauf des personnages, mais trop c'est trop. De plus, on ne suit pas tant que ça Elvis, et on se retrouve dans une histoire de famille (où je n'ai toujours pas clairement compris qui est qui, le beau frère de machin, le mari et le père de machine) avec tous les petits soucis de tout le monde, tandis qu'Elvis, bien que présent dans leur maison, est totalement effacé, à tel point qu'on se demande qu'est-ce qu'il fait pendant tout ce temps ! Non vraiment, ce livre est une déception, même si je pense que Nadine Monfils possède une plume qui peut se montrer très poétique si elle le souhaite.
Je vais donc maintenant commencer Un souffle vers l'éternité de Patricia Darré. C'est une amie qui l'a prêté à ma mère, qui me l'a prêté à son tour. Je ne tarde donc pas trop à le commencer... Je pense qu'il sera compliqué d'écrire une chronique sur ce titre, car les croyances de chacun sont différentes, et j'heurterai sans doute les mœurs de certains, ayant moi-même, à la suite d'un drame familial (raison du prêt), ma propre "croyance".
La première fois que « les voix » lui ont intimé l’ordre de se lever en pleine nuit et lui ont dicté leur message en écriture automatique, Patricia Darré est allée consulter un psychiatre.
Eh bien non, elle n’est pas schizophrène ! Elle est seulement un « canal » entre l’au-delà et nous. Elle aide les âmes errantes à s’élever vers la Lumière. Elle aide les vivants à ne pas les retenir ici-bas en les pleurant trop, ou à régler certains contentieux avec eux. Elle pratique l’exorcisme après avoir suivi une formation pointue en la matière. Le tout gratuitement, car « l’argent tue le don ».
Forte de ses expériences, elle nous explique aussi comment nous pouvons nous libérer de nos peurs, de nos attaches trop matérialistes, pour devenir les artisans de notre propre bonheur. Les temps s’y prêtent : décembre 2012 ne débouchera pas sur la fin du monde, mais sur une ère nouvelle où la science et la spiritualité, enfin réconciliées, amèneront l’homme à son accomplissement.
Dernière modification par Pauline B. S. (29 Septembre 2016 09:52:52)