[Suivi lecture] Du calme Lucette

• zoeline

Puits de lecture

#521 22 Septembre 2016 19:03:18

ben dis donc dame lucette tu as été gaté....
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#522 22 Septembre 2016 21:48:19

OK super Fan2polar ! :yeah: Je te dis quand je le reçois et quand je peux m'y mettre (dans pas trop longtemps). Hâte ! Youpi ! :bisous:

Oui je crois aussi Zoeline, j'avoue ! C'est génial ! :pompom:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#523 24 Septembre 2016 13:53:17

Coucou !

J'ai terminé Code 93 et j'ai beaucoup aimé ! J'ai hâte de lire les tomes suivants. Beaucoup de réalisme, des chapitres courts intéressants, des personnages sympas...
    Je vous en parle en détail ici.

Sinon j'ai reçu Le cri de Nicolas Beuglet pour le partenariat LA et aujourd'hui Yaak Valley, Montana pour les MRL de PriceMinister (Fan2polar, je te dis quand je peux le commencer, car je lis les part' dans l'ordre de réception et j'en ai d'autres à lire avant) :pink:

Là, j'ai commencé Les dix plaies de la Russie d'Edouard Moradpour, c'est le 3ème livre que je lis de cet auteur. Les deux autres étaient des romans (que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs) mais celui-ci est plutôt un témoignage sur l'évolution de l'URSS vers la Russie capitaliste. L'auteur a passé vingt ans dans ce pays et a connu toutes ses mutations. Je ne l'aurai pas forcément lu de moi-même - c'est un Service de Presse -, mais il me semble intéressant ! J'en suis à 20% donc je vous en parle un peu plus tard.

De belles lectures en perspective donc :heart:
    Excellent week-end à vous :bisous:
  • Karinetth

A la découverte des livres

#524 24 Septembre 2016 15:16:11

Félicitations pour Yaak Valley, Montana !
    J'ai ajouté Code 93 dans ma wish list et ce matin j'ai emprunté Ensemble c'est tout, tu m'as convaincue :D
  • Stellade

Englouti sous les livres

#525 24 Septembre 2016 21:06:46

"Le cri "me tente bien... Je suis contente que tu l'aies;
    Je verrai ton avis.
    Bonne lecture et bon week-end. bises
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#526 25 Septembre 2016 11:18:09

J'avais demandé Le cri mais je n'ai pas été sélectionné. J'ai hâte de voir ton avis ! Bonne lecture :bisous:

(J'ai 3-4 lectures prioritaires et ensuite je me remet au deuxième livre du challenge)
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#527 25 Septembre 2016 11:23:16

Tiens ... Le cri est aussi dans ma PàL depuis peu et je pense qu'il ne va pas prendre la poussière ... :D

Je vais guetter ta chronique donc ... ;)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#528 26 Septembre 2016 18:05:12

Merci Karinetth :) Je suis ravie de t'avoir convaincue et j'espère que tu aimeras tout autant que moi !

stellade : j'ai hâte de le découvrir, j'ai encore un peu de lecture avant de pouvoir le commencer, mais ça ne tardera pas trop quand même :)

de-pages-en-pages : oh mince pour Le cri... Concernant le challenge, j'ai moi aussi quelques romans à lire avant d'attaquer La loi du silence (que j'ai hâte de découvrir, il me fait très envie !).

Fan2polar : Aussi ! Décidément, nous avons des lectures communes :heart:

Un petit coucou rapide par ici pour vous dire que j'ai terminé Les dix plaies de la Russie qui est intéressant et donne une vision neutre et juste d'un auteur qui a vu le pays évoluer de l'intérieur pendant 20 ans. Il va plutôt à l'essentiel, ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Evidemment, il faut tout de même s'intéresser un minimum à ce pays et sa politique ;) Mais je le conseille à tous ceux qui veulent parfaire leurs connaissances (car nous n'avons pas toujours le bon retour des médias en plus...).
    Voici ma chronique.

J'ai commencé Ceux qui sont restés de Charles Revue en e-book et j'adore ! Je suis happée, j'ai hâte de m'y remettre :)
    Voici le résumé :
    Ça vous dirait de ruiner votre carrière et votre couple en un seul jour ? De devoir retourner vivre dans votre maison d’enfance abandonnée ? Moi non plus. Pourtant me voilà contraint à ce retour à la case départ. Je retrouve des visages familiers, mais la petite ville qui m’a vu grandir a bien changé. Et les souvenirs d’enfance qui remontent ne sont pas tous agréables, surtout celui de l’enlèvement jamais élucidé de mon meilleur copain. Alors quand de curieux incidents laissent penser que le ravisseur est de retour, je vais devoir mettre en risque ma santé mentale pour affronter mes vieux démons et chercher la vérité.

A bientôt :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#529 26 Septembre 2016 18:51:39

Bonne lecture, le résumé a l'air très intéressant :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#530 29 Septembre 2016 13:56:43

Hello !

J'ai terminé ma lecture numérique de Ceux qui sont restés et j'ai vraiment aimé ! Si vous aimez les romans policiers, je vous le recommande vraiment ! J'ai tourné les pages comme une petite folle :D C'était haletant, j'ai eu du mal à le poser quand il le fallait, trop impatiente de connaître le fin mot de l'histoire. L'écriture est légère et pleine d'humour, on ne pense pas lire un policier au départ, c'est marrant :) Ce roman mérite d'être plus largement diffusé je trouve.
    Voici mon avis complet.

J'ai aussi lu Les corps de Lola de Julie Gouazé qui est très original dans sa narration et son récit. Lola est une femme qui se divise en Lola Rouge, la sulfureuse, et Lola Bleue, la sage, et ces deux entités se confrontent sans cesse dans son corps. L'auteure nous plonge dans le désir féminin, la contradiction dans la sexualité de cette femme universelle dont on ne connaît rien mise à part son intimité. A travers ses envies, ses ardeurs, ses peurs, la maternité, nous allons voir une Lola mélanger les couleurs pour peut-être enfin se trouver.
    Ma chronique ici.

Et enfin, je commence L'oiseau des neiges de Tracy Rees qui paraît le 1er octobre. Le résumé me fait très envie alors voyons voir tout ça :)
    Janvier 1831. Aurelia Vennaway, huit ans, héritière d'une riche famille aristocratique du comté de Surrey, découvre lors d'une promenade dans les bois du domaine familial un nouveau-né bleu de froid, posé à même la neige. Malgré l'hostilité de ses parents, elle réussit à leur faire recueillir l'enfant, qu'elle baptise Amy Snow. A ses dix-huit ans, on découvre à Aurelia une maladie qui lui laisse peu de temps à vivre. Elle décide donc de partir en voyage quelques mois. Avant de mourir, elle laisse pour Amy une série de lettres qui vont l'aider à découvrir qui elle est et lui transmettre l'héritage qui lui revient. Amy s'embarque alors pour un périple aux quatre coins de l'Angleterre, avec, à chaque étape, une énigme à résoudre.

A bientôt :bisous: