[Riggs, Ransom] Miss Peregrine et les enfants particuliers - saga

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#231 26 Septembre 2016 18:23:37

PlusSainplement a écrit
    Nelfe a écrit

C'est avec la sortie du film que je me suis laissée tenter par le livre. J'aime beaucoup Tim Burton et je vais aller voir l'adaptation au cinéma. Du coup j'ai commencé hier le 1er tome de la saga ^^
    Pour ceux qui l'on lu, vous savez si le film se concentrera sur le T1 ou si il va aller zyeuter du côté des tomes suivants ?

Je n'en mets pas ma main à couper mais de ce que j'ai vu de la bande-annonce il restera sur le tome 1 avec quelques modifications.

Merci pour ta réponse (tu es la seule à avoir vu ma question ^^). Je viens de terminer la lecture du premier tome et en effet je pense aussi que ça restera sur le 1.
    Super, ça me laissera le temps d'apprécier la suite sans me speeder !

• Callysse

Lecteur-express

#232 26 Septembre 2016 20:18:40

Nelfe a écrit

Merci pour ta réponse (tu es la seule à avoir vu ma question ^^). Je viens de terminer la lecture du premier tome et en effet je pense aussi que ça restera sur le 1.

Nelfe, j'ai vu ta question mais ayant découvert cette série de livre cette semaine je pense que je n'étais pas la meilleure pour te répondre^^ :)

Pauline B. S. a écrit

Merci beaucoup d'avoir pris la peine d'y jeter un œil =) Oui ça peut être une bonne occasion de tenter ! N'oublie pas de me tenir au courant =D

C'est normal! Tu écris des chroniques pour qu'elles soient lues ;) T'inquiètes, dès que je l'ai dans ma PAL je te le dirais (pas avant le 5/10 date de sortie du poche - j'aime pas trop les grands formats)

• Healing words

Pèlerin des mots

#233 26 Septembre 2016 20:48:12

Callysse a écrit
    Nelfe a écrit

Nelfe, j'ai vu ta question mais ayant découvert cette série de livre cette semaine je pense que je n'étais pas la meilleure pour te répondre^^ :)

Idem ! Mais comme j'ai tendance à mélanger les tomes avec les autres et que j'ai lu le premier il y a un bon moment maintenant j'avais peur de dire une bêtise ^-^

Callysse a écrit
    Pauline B. S. a écrit

Merci beaucoup d'avoir pris la peine d'y jeter un œil =) Oui ça peut être une bonne occasion de tenter ! N'oublie pas de me tenir au courant =D

C'est normal! Tu écris des chroniques pour qu'elles soient lues ;) T'inquiètes, dès que je l'ai dans ma PAL je te le dirais (pas avant le 5/10 date de sortie du poche - j'aime pas trop les grands formats)

Haha c'est pas faux ! =) Ouiii ! Je t'attends de pieds fermes alors :pompom:

• Callysse

Lecteur-express

#234 26 Septembre 2016 20:53:13

M'attends pas avant la fin de l'année par contre^^ Entre mon boulot, mon chéri et mes séries, je ne lis pas autant que j'aimerai :lol:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#235 26 Septembre 2016 21:50:54

Callysse a écrit

M'attends pas avant la fin de l'année par contre^^ Entre mon boulot, mon chéri et mes séries, je ne lis pas autant que j'aimerai :lol:

Aaah je connais ça t'en fais pas ! Je t'attendrais doucement alors :angel:

• auchat

Marin sur les mers du savoir

#236 28 Septembre 2016 11:39:50

j'hésite à me lancer dans cette saga, elle a l'air vraiment top. L'avez vous essayé en VO ? Je suis pas très doué en anglais mais j'aimerais vraiment m'y mettre et je me demandais si c'était une bonne idée de le lire en anglais
  • Granola

Néophyte de la lecture

#237 28 Septembre 2016 21:28:56

Hello les bouquineurs et bouquineuses,

Cela faisait un moment que je n'avais pas commenté un petit topic, faute de temps, mais là, j'ai tellement sur-kiffé mes lectures que j'étais obligée de partager tout cet amour qu'il y a en trop dans mon petit coeur de bouquineuse !

Grande fan de Tim Burton, quand j'ai découvert que son prochain film serait l'adaptation d'une saga littéraire, je me suis dit que là j'étais obligée de lire ces livres.
    Premier tome : je suis littéralement tombée amoureuse. C'est frais, c'est glauque, mais c'est mignon, et ça fait du bien ! L'histoire se tient très bien du début à la fin, et je dois avouer que les photos illustrent parfaitement bien l'histoire et donnent une petite touche réaliste et encore une fois, une touche un peu glauque, bref j'adore !
    Deuxième tome : j'en suis quasiment à la fin. J'ai retrouvé l'univers du premier tome que j'avais tant aimé, et l'histoire est toujours aussi surprenante page après page.
    J'ai hâte de m'attaquer au troisième !

En ce qui concerne le film de Tim Burton donc, j'ai peur d'être déçue malgré mon amour incommensurable pour cet artiste. Car même si en terme de réalisation ses films sont souvent parfaits, j'ai peur qu'il manque des petits détails essentiels dans le film.
    D'ailleurs, j'ai cru voir dans la BA qu'Olive était devenue Emma ? Car on la voit s'envoler en enlevant ses chaussures, mais est présentée comme étant Emma... Bref.

Sinon, après lectures de vos commentaires, c'est vrai que la prochaine fois je me laisserai bien tenter par la VO ! A voir !

Bonne lecture, et à ceux qui ne se sont pas encore lancés : n'hésitez pas, cette saga est super chouette !

Granola
  • Callysse

Lecteur-express

#238 28 Septembre 2016 21:33:54

Le tome 1 sort en poche le 5 octobre. Je serai donc en magasin le 5 octobre^^
    J'ai vraiment de plus en plus envie de lire avec vos commentaires :)
  • Pampoune

Amant des romans

#239 30 Septembre 2016 09:38:22

Tiens, je n'avais pas vu qu'une sortie en poche était prévue. Voilà une très bonne nouvelle car ce roman mérite vraiment d'être découvert par le plus grand nombre !
    De mon côté j'ai plus que hâte de découvrir le film !
  • Emyline

Passionné du papier

#240 30 Septembre 2016 17:23:27

Bon, à mon grand regret je ne vais pas avoir le temps de lire tout de suite la série. Pourtant je le voulais, avant de voir le film... Mais bon, vu tout ce que tout le monde en dit, et ce que je sais de l'histoire, je suis certaine que ça va me plaire !

(du coup je ne remercie pas du tout la vendeuse qui, la première fois que j'ai voulu l'acheter, m'a dit que le côté historique était très présent... Ce qui m'a plutôt refroidie ce jour là ^^)