#237 28 Septembre 2016 21:28:56
Hello les bouquineurs et bouquineuses,
Cela faisait un moment que je n'avais pas commenté un petit topic, faute de temps, mais là, j'ai tellement sur-kiffé mes lectures que j'étais obligée de partager tout cet amour qu'il y a en trop dans mon petit coeur de bouquineuse !
Grande fan de Tim Burton, quand j'ai découvert que son prochain film serait l'adaptation d'une saga littéraire, je me suis dit que là j'étais obligée de lire ces livres.
Premier tome : je suis littéralement tombée amoureuse. C'est frais, c'est glauque, mais c'est mignon, et ça fait du bien ! L'histoire se tient très bien du début à la fin, et je dois avouer que les photos illustrent parfaitement bien l'histoire et donnent une petite touche réaliste et encore une fois, une touche un peu glauque, bref j'adore !
Deuxième tome : j'en suis quasiment à la fin. J'ai retrouvé l'univers du premier tome que j'avais tant aimé, et l'histoire est toujours aussi surprenante page après page.
J'ai hâte de m'attaquer au troisième !
En ce qui concerne le film de Tim Burton donc, j'ai peur d'être déçue malgré mon amour incommensurable pour cet artiste. Car même si en terme de réalisation ses films sont souvent parfaits, j'ai peur qu'il manque des petits détails essentiels dans le film.
D'ailleurs, j'ai cru voir dans la BA qu'Olive était devenue Emma ? Car on la voit s'envoler en enlevant ses chaussures, mais est présentée comme étant Emma... Bref.
Sinon, après lectures de vos commentaires, c'est vrai que la prochaine fois je me laisserai bien tenter par la VO ! A voir !
Bonne lecture, et à ceux qui ne se sont pas encore lancés : n'hésitez pas, cette saga est super chouette !
Granola